Auteur |
Message |
MAMADOU
1200s
|
Posté le:
Samedi 29 Janvier 2011 13:42 |
  |
Bonjour,tout nouveau ici et sur les forums en particulier,je viens a vous car je n'ai pas trouvé de reponses precises et avec certitude. Voila,je voudrais mettre des jantes en 17x7.5 et38 avec pneus 205/40/17, mais passeront t'elles. A savoir que la voiture a 160milles et les amortisseurs et ressorts d'origines que je changerai avec les jantes.
Donc les jantes iront elles? si oui qu'elle rabaissement est possible ou faut il resté sur la hauteur d'origine? merci d'avance de vos reponses et desolé si je n'ai pas fait mon inscription correctement,suis pas habitué a parler sur les forums,juste a les lire... J ai oublié de précisé qu'avec le kit carrosserie,le pc avant est à 9cm du sol,avec jantes en 15 et 195.50 bonne pneus.Si je pouvais avoir une réponse rapide car les jantes sont en pronos .merci!
|
_________________ ASTRA GSI KIT INFINITY 1 RIEGER |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 29 Janvier 2011 18:15 |
  |
Ca dépassera de tres peu des ailes à l'arrière, donc tu peux t'en sortir en les tirant légèrement.
|
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Samedi 29 Janvier 2011 18:42 |
  |
Mamadou, j'ai bien reçu ton mp, mais je n'ai plus de jantes en 17 sur mon Astra, elle sont en 16" maintenant donc je ne peux pas te renseigner quant à l'ET des jantes.
Je sais que ça passait nikel même si je n'étais pas beaucoup rabaissé.
|
|
 |
|
    |
 |
MAMADOU
1200s
|
Posté le:
Samedi 29 Janvier 2011 18:53 |
  |
Merci d'avoir repondu rapidement. donc isma tu me dis qu'il faudra "etirer" les ailes, et on fait sa comment pour etirer proprement ? je tape de l'interieur avec un marteau et une planche en bois?vai aller fouiller sur le site... sinon merci a yodadori de m'avoir repondu. promis je vous met les photos de mon bébé des que possible...
|
 |
|
  |
 |
MAMADOU
1200s
|
Posté le:
Samedi 29 Janvier 2011 19:18 |
  |
bon ben je n'ai pas encore trouvé d'info concernant l'etirement des ailes arrieres sur une astra gsi,surtout qu'elles sont neuves ainsi que les longerons sous les portes(merci la rouille!), et la peinture a 3 ans
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 29 Janvier 2011 20:22 |
  |
Dans ce cas pars sur d'autres jantes
|
 |
|
  |
 |
MAMADOU
1200s
|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 16:42 |
  |
Apres avis positif de "sebbus91" , je vai faire l'achat de ces jantes http://www.ultratuning.com/fr/jante-53387-416-tzr.html. Ensuite je change les amortos +ressorts, parait que les bilstein b4 avec ressorts eibach sont bien sachant que la voiture fait un max de 5000 km par an ( pendant les beaux jours )
Je compte rabaisser de -30 devant et derriere, histoire d'avoir des joues d'ailes bien remplis . j'en viens a votre experience pour savoir si le rabaissement ira,sachant que j'ai un kit infinity1 Rieger. merci d'avance
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 16:47 |
  |
j'auris plus mit un kit b6 eibach
ps pal mal les jantes sa mank de deport mais sava
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 16:53 |
  |
MAMADOU a écrit: | Apres avis positif de "sebbus91" , je vai faire l'achat de ces jantes http://www.ultratuning.com/fr/jante-53387-416-tzr.html. Ensuite je change les amortos +ressorts, parait que les bilstein b4 avec ressorts eibach sont bien sachant que la voiture fait un max de 5000 km par an ( pendant les beaux jours )
Je compte rabaisser de -30 devant et derriere, histoire d'avoir des joues d'ailes bien remplis . j'en viens a votre experience pour savoir si le rabaissement ira,sachant que j'ai un kit infinity1 Rieger. merci d'avance |
Si tu dois repartir sur d'autres travaux de carrosserie alors que la tienne a récemment été refaite, pour moi tu fais une fausse économie, apres tu fais comme veux.
Des jantes de ce style en 7" de large avec le même ET c'est pourtant pas trop compliqué à trouver...
|
 |
|
  |
 |
MAMADOU
1200s
|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 17:03 |
  |
je me suis juste référé a "sebbus91" qui a eu du 17x7.5 et35 sur sa gsi sans modifier les ailes .je ne trouve rien de se style en 7p de large,malheureusement . j'aime l'effet un peu bombé,comme les tsw venom en 15p que j'ai actuellement mais je trouve que ca fait petit visuellement. si vous avez des liens....! merci.
|
 |
|
  |
 |
MAMADOU
1200s
|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 18:54 |
  |
bon,j'ai fait plus de 10 sites et rien ne ma tapé a l'oeil ni ne ressemble aux precedentes que j'ai trouvé. sur le meme site il y a celle ci http://www.ultratuning.com/fr/jante-46922-416-phoenix-black-anodisee.html mais elles me plaise moyen(je sais suis difficile!lol), elles sont en 7p de large et 35. ca devrait passer je pense. desolé "isma8", mais quand tu me dis que du 7.5p ca ne passe pas, y a "yodadori" qui dit avoir eu du 7x7.5(il ne connait plus l'ET) sans avoir a faire de modif, tout comme "sebbus91"( qui ma confirmé en MP qu'un ET38 en 7.5p irait nickel ). Sachant que vous avez tout les 3 de l'ancienneté sur le site,qui croire
la j'avoue suis completement perdu....
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 18:56 |
  |
jprefere ceux la
|
   |
 |
MAMADOU
1200s
|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 19:03 |
  |
BOOSTER77 a écrit: | j'auris plus mit un kit b6 eibach
ps pal mal les jantes sa mank de deport mais sava  |
MERCI booster. j'ai bien penser aux b6 mais le tarif est pas le meme!! c'est juste pour rouler tranquille sans trop forcer....
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 19:51 |
  |
MAMADOU a écrit: | je me suis juste référé a "sebbus91" qui a eu du 17x7.5 et35 sur sa gsi sans modifier les ailes .je ne trouve rien de se style en 7p de large,malheureusement . j'aime l'effet un peu bombé,comme les tsw venom en 15p que j'ai actuellement mais je trouve que ca fait petit visuellement. si vous avez des liens....! merci. |
Oui sauf que l'Astra de Sebbus que je connais légèrement bien vu qu'il habite juste à côté de chez moi n'est pas plus rabaissée que ça...
Ses roues passent à ras des ailes AR et quand je dis à ras c'est à ras, il suffit qu'il mette des pneus avec des gros épaulement de protection pour que ca touche.
Si tu veux mettre du 7,5 de large c'est ET40 au minimum, en dessous tu prends le risque en fonction de ton rabaissement.
|
 |
|
  |
 |
MAMADOU
1200s
|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 20:04 |
  |
AAAAAAAH !!!! Merci de cette reponse enfin claire! donc je vai suivre ton avis et prendre les dernieres dont j'ai laissé un lien. Elle ont un ET de 38 en "7"x17
donc la ca passserait devant et derriere,avec b4+ebach -30-30? j'ai vraiment pas envie de me gourrer,vu la somme pour 5000km a peine par an....sinon pour info j'ai aussi une a3 2ltdi 140 s-line de 2007 pour tout les jours(toute d'origine!)
EDIT: ah non,c'est un ET35! ce qui veut dire qu'elle auront plus de déport, ca irait quand même ?
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 31 Janvier 2011 22:37 |