Auteur |
Message |
death7000
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 58
Voiture: E16SE CORSA B
|
Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 04:17 |
  |
salut j'ai un ami qui sai acheter un arbre a cames CATCAMS 4600320 pour son C16SE il tournait mal avec l'acc . sachant que sa gestion possède la bobine stastique, il ne peut faire aucun réglage ,
moi je possede le E16SE je souhaiterai l'achete a nouveau son arbre a cames
je risque quoi ??
je gagner quoi ?
vous en pensai quoi ?
CATCAMS 4600320
287 / 287°
238 / 238°
11.35 / 11.35mm
2.45 / 2.95mm
O.E.M.
HYDR: rally & cross
|
_________________ OHC |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 09:27 |
  |
Essaye de faire un gros gros effort sur l'écriture. Stp, Merci
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 11:35 |
  |
death7000 a écrit: |
je risque quoi ??
|
De tourner très pauvre dans les tours et d'avoir un ralenti pourri, faut contrôler les bougies et enrichir via un régul pression d'essence réglable.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 11:43 |
  |
Le calage des AAC on risque pas de pouvoir le déterminer avec les infos que tu donne, dans tout les cas tu as possibilité de le monter avec une poulie reglable.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
death7000
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 58
Voiture: E16SE CORSA B
|
Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 13:32 |
  |
je vais essayer de mettre des injecteur de 2L , un regulateur essence , une poulie reglable , et modifie la sonde de temperature moteur qui joue sur la richesse cette sonde ceux trouve sur la cullase cote allumage pour le E16SE !!
vous pensai que cette acc offre un bon gain ??
|
_________________ OHC |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 17:26 |
  |
A priorio, oui il devrait plutot bien marcher
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
death7000
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 58
Voiture: E16SE CORSA B
|
Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 20:14 |
  |
mai le ralentie ? l'histoire de calage chaud ??
|
_________________ OHC |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 20:19 |
  |
On a rien sans rien et pour le reste Nya t'as déjà donné toutes les infos sur le topic dédié
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
death7000
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 58
Voiture: E16SE CORSA B
|
Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 22:46 |
  |
OK merci je vous tien au courant et si toute fois vous avait d'otre conseil merci
|
_________________ OHC |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 17:01 |
  |
death7000 a écrit: | je vais essayer de mettre des injecteur de 2L , un regulateur essence , une poulie reglable , et modifie la sonde de temperature moteur qui joue sur la richesse cette sonde ceux trouve sur la cullase cote allumage pour le E16SE !!
vous pensai que cette acc offre un bon gain ?? |
Toutes ces modifs augmentent ta richesse donc inutile de les faire toutes à la fois.
Dans un premier temps, il te faut :
- régul pression réglable
- sonde lambda pour controler (ton but est d'avoir 12.5-13.0 d'AFR)
Si tu te rends compte que pour avoir cette valeur d'AFR il te faut trop mettre de pression (genre + de 5bar) alors remplace tes injé par des + gros.
Avec les injé de 2L tu devra reculer ta rampe d'injection (cale avec des rondelles) car ils sont + longs.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
death7000
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 58
Voiture: E16SE CORSA B
|
Posté le:
Vendredi 28 Janvier 2011 03:13 |
  |
ok merci je voit donc c plus gere ma pression avant puis aprés mai injecteur pour m'aide
|
_________________ OHC |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 28 Janvier 2011 10:58 |
  |
Sinon tu as pris l'arbre à came ?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
death7000
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 58
Voiture: E16SE CORSA B
|
Posté le:
Vendredi 28 Janvier 2011 15:09 |
 |
non pa encore j'avais perd d'achete sa pour rien !!! et avoir une voiture du genre instable
|
_________________ OHC |
 |
|
  |
 |
|