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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mardi 31 Octobre 2006 08:23 |
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Reprise du message précédent :
Le problème des opels, ce n'est pas de ne pas freiner, c'est que la force de freinage à l'appuyé est pas suffisante ... faut vraiment appuyer fort par rapport à d'autre caisse ...
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Damphousse
X30XE

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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Posté le:
Mardi 31 Octobre 2006 17:32 |
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1 pe de sport ca fait pas d'mal! mais pour moi g pas du tout l'impression d'appuyer en forcant pour que ca freine...
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 31 Octobre 2006 18:39 |
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Et plus que freiner une fois, faut voir l'endurance... Maintenant je connais pas la vectra/calibra turbo.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Mardi 31 Octobre 2006 18:50 |
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L3gion a écrit: | Et plus que freiner une fois, faut voir l'endurance... Maintenant je connais pas la vectra/calibra turbo. |
Pour bien avoir étudier l'enssemble et après tests sur circuit je dirais :
Calibra Turbo:
1) Freins neuf type origine avec DOT4 + amortissement sport = freins completement à l'ouest ... endurance 3 ou 4 gros freinage pas plus ... eclatement des plaquettes donc freins insuffisant vis à vis de l'auto !!!
2) Idem cas 1 avec du DOT 5.1 = pareil mais le liquide ne chauffe plus autant, donc plus de pedale qui sert à rien ... mais toujours insuffisant !!!
3) Idem Cas 2 mais avec voiture completement vidée (1T300 en ordre de marche) ... les freins commence à être correct à la vue du gain de poid, mais on ressent un gros manque de mordant !!!
4) Idem cas 3 sauf passage en disque EBC pointé/rainuré + plaquettes DS2500 aux 4 roues ... une fois chaud ça commence à être violent surtout en mordant ... pour ma part me reste plus qu'à mettre les durites avia pour la precision du freinage ...
Dans tout les cas, une Calibra/Vectra Turbo d'origine, pour moi ça freine pas assez .... c'est des freins en 300mm avec un plus gros piston du maître cylindre qu'il aurait fallu à défaut d'étrier multipistons
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flo cali T16
1600i

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne
 
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Posté le:
Mercredi 01 Novembre 2006 21:25 |
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vraiment très belle vectra turbo!!!
par contre j'espère que tu es au courant de l'entretien spéciphique de l'auto
voici se qu'il faut faire et tu n'aurra pas d'ennuis
/!\ 4X4 & Pneumatiques : Verifier la difference d'usure entre pneus avant et pneus Arrieres, cette difference ne doit en aucun cas exéder 2mm !
Faites permuter les pneux Avants et Arrieres environ tous les 5000 kms
Changez vos pneus par 4 , dessins, marques, models et TAILLES identique !
Sous peine d'endomager le Boite de transfert !
Soyez aussi trés vigilant a la pression de vos pneumatiques, respecter les préconisations constructeur :
AV 2.8 Bars / AR 2.6 Bars
C20LET
** Entretiens spécifiques
Conseil particulier à suivre
Tous les ans ou tous les 10000 KMS pour les phases I ou II ET POUR LES PHASES SUPERIEURES TOUS LES 5000 kms
Tous les ans ou 15 000 km
Remplacement :
ڤ Huile moteur (dépend de la conduite et de l'utilisation : MAX tous les 30 000 ou 2 ans)
ڤ Bougies **
ڤ Filtre a pollen (pas obligatoire)
ڤ Liquide de freins ( ou tous les 2 ans )
ڤ Huile de boite**
ڤ Huile de boite de transfère**
ڤ Huile de pont**
ڤ Liquide de DA**
Vérifier
ڤ Les niveaux de fluides (1)
ڤ Les organes de suspension
ڤ Les tensions des courroies
ڤ Le fonctionnement du frein de parking
ڤ Le fonctionnement du frein de service
ڤ Le réglage des phares
ڤ Les fuites éventuelles de l’échappement
ڤ Les fuites éventuelles de fluides
Tous les 2 ans ou 30 000 Kms
Remplacement :
ڤ Huile moteur
ڤ Filtre a pollen
ڤ Liquide de freins
ڤ Liquide de refroidissement
ڤ Filtre a essence
ڤ Filtre a air (suivant les régions)
Vérifier
ڤ Les niveaux des fluides
ڤ Les organes de suspension (soufflets de cardans, roulement, suspensions…)
ڤ Les tensions des courroies
ڤ Le fonctionnement du frein de parking
ڤ Le fonctionnement du frein de service
ڤ Le réglage des phares
ڤ Les fuites éventuelles de l’échappement
ڤ Les fuites éventuelles de fluides
ڤ Câbles d’allumage haute tension
ڤ Le réglage du câble d’embrayage
ڤ Huile de boite de vitesse
Nettoyage
ڤ Tête d’allumage / Remplacement si nécessaire
Tout les 60 000 km ou 4 ans
Remplacement
ڤ Courroie de distribution
ڤ Huile de boite et boite automatique
ڤ Bougies (préconisation constructeur !? il est conseillé de les changer plus souvent ! max tous les 10 000km)
Tout les 90 000 km ou 6 ans
Remplacement :
ڤ Sphère de Commande 4x4** (pas chez opel car périmées!!!!!!)
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_________________ Ampériste. |
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Fred...Perry
Moderateur

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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Mercredi 01 Novembre 2006 22:15 |
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bon moi je demande a tout les modo : alerte general : on ferme ce poste ou bien Damphousse me vend sa voiture cra la c'est plus possible!!!
dit tu me la vend???
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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Denis
1200s

Inscrit le: 26 Oct 2006
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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 10:39 |
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flo cali T16 a écrit: | vraiment très belle vectra turbo!!!
par contre j'espère que tu es au courant de l'entretien spéciphique de l'auto
voici se qu'il faut faire et tu n'aurra pas d'ennuis
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Ca (+ tout ce qu'évoque flo cali T16) explique certainement une bonne partie des soucies que tu rencontre actuellement avec l'auto, Martin.
Si l'entretien n'a pas été fait comme les années avant que tu achète l'auto tu risque d'être emmerdé comme je le suis aussi depuis l'achat de la mienne!
J'espère qu'après avoir un peu corriger le tir, tout va s'arranger pour toi !... Concernant la mienne c'est pas gagné car il faudrait que j'investisse beaucoup de $$$ pour qu'elle devienne top et surtout vraiment fiable!
@+...
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_________________ Denis.
OPEL Vectra 1998 CD
Moteur 2,0L 16V (X20XEV), boite auto et GPL
CHEVROLET Camaro 1974 LT Cloné Z28
moteur V8 5,7L (L48) et boite mécanique |
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Posté le:
Mardi 07 Novembre 2006 20:19 |
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j'aimerais changer mes lumiere de compteur en bleu ( c commander en allemagne) mais pour les "tiges" rouge qui m'indique la vitesse;la vitesse de rotation du moteur;.... ca ce trouve ou si ca se trouve??
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DOOM57
1800i

Inscrit le: 16 Juil 2006
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Voiture: ¤ Vect'rat 2000 ¤ Vectra turbo ph1 ¤ Calibra xev ¤ Vectra turbo ph3.5¤ Volvo 740 T16 ¤
  
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Posté le:
Mardi 07 Novembre 2006 20:56 |
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Salut
pour tes aiguilles, il suffit de tirer dessus et elles viennent.
ensuite faut trouver des aiguilles blanches sur un autre compteur.
Fait un tour en casse, sur vectra phase 1, calibra, astra
y a le choix...
ou peut être quelqu'un du forum qui a un compteur HS?
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Denis
1200s

Inscrit le: 26 Oct 2006
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Posté le:
Vendredi 10 Novembre 2006 15:09 |
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Salut Martin,
On ne se voit pas beaucoup en ce moment, c'est un peu bête de se parler par PC interposés alors qu'on habite à 500m l'un de l'autre mais je n'ai pas beaucoup de temps, désolé!...
Comment allez-vous tous les deux? J'espère que ça va!
J'ai vu que ta voiture était revenu en fin de semaine dernière du garage, ça a donner quoi ? ... et où en es-tu avec tes petits problèmes sur l'auto?
Pour les aiguilles de compteur, je pense que tu doit pouvoir récupérer celle de mon ancienne Vectra (elle sont en bonne état il me semble alors que le fond de compteur est HS), par contre, pourquoi ne garde tu pas les aiguilles rouge, ça ferait sympa les aiguilles rouge avec l'éclairage bleu !
Sinon, comme je te l'ai déjà dit la dernière fois c'est assez galère de changer les ampoules d'éclairage de tableau de bord (je sais de quoi je parle, je l'avais fait sur la mienne) car il faut déposé le volant et quelques caches en plastique mais rien d'impossible par contre pour déposer le volant tu risque d'avoir besoin d'un extracteur car des fois ça ne vient pas tout seul. En tous cas, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à passer me voir et on essaiera de trouver un moment où on pourrait faire ça tous les deux.
@+...
Denis.
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_________________ Denis.
OPEL Vectra 1998 CD
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Damphousse
X30XE

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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Posté le:
Vendredi 10 Novembre 2006 16:56 |
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merci denis, mooi aussi je n'ai pas trop de temps libre en ce moment, sinon pour la vectra les cardan etait mort de chez mort.... il ont changer tous ca et maintenant c que du bonheur... sinon g commander une pompe de DA et un bloc electrosphere a Cheval noir... j'espere que ca ira... mais apres des que g un pe de sous je fait la distri et j'achete une shpere neuve, en meme temps je change qulque durite... et après j'espere que ca va ce calmer un pe , sinon avec mon pere on va retaper la prote de garage qui a en bas de chez moipour mettre la titine a l'abri... enfin ! a +
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Denis
1200s

Inscrit le: 26 Oct 2006
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Localisation: 37
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Posté le:
Vendredi 10 Novembre 2006 20:25 |
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Ok, Martin !
@+...
Et n'hésite pas à passer un de ces 4 !
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_________________ Denis.
OPEL Vectra 1998 CD
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gs4
1300s
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Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 10:16 |
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courrage damphousse
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 14:30 |
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ya des fois ca me le ferais de gagné a Euro millions, je demande pas grand chose juste 1 ou 2 millons histoire de dépanner!! bon c sur que si quelqu'un cionnait les num gagnants des 180000000 D'euros je lé ve bien...
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Damphousse
X30XE

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Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 14:38 |
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c d'autant plus rageant que g plein de projet en tete...comme mettre un pe de son ds la voiture... g déja ampli et autoradio manque les enceintes
que j'essay d'avoir sur ebay a pas chere,mais ca monte toujours... [img] [/img][img][/img]
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 14:39 |
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et quand je vois des mec qui font dé p*t**n de prépa et ca donne envi!!!
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 14:44 |
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Citation: | Pour les aiguilles de compteur, je pense que tu doit pouvoir récupérer celle de mon ancienne Vectra (elle sont en bonne état il me semble alors que le fond de compteur est HS), par contre, pourquoi ne garde tu pas les aiguilles rouge, ça ferait sympa les aiguilles rouge avec l'éclairage bleu !
Sinon, comme je te l'ai déjà dit la dernière fois c'est assez galère de changer les ampoules d'éclairage de tableau de bord (je sais de quoi je parle, je l'avais fait sur la mienne) car il faut déposé le volant et quelques caches en plastique mais rien d'impossible par contre pour déposer le volant tu risque d'avoir besoin d'un extracteur car des fois ça ne vient pas tout seul. En tous cas, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à passer me voir et on essaiera de trouver un moment où on pourrait faire ça tous les deux.
| il y a un truc qui me pose un petit souci c l'airbag, g déja entendu dire que si tu le débranche, et que tu le rebranche il fallait ce méfier car l'airbag pouvait ce déclencher!! c vrai?
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DOOM57
1800i

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Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 14:59 |
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Pour l'airbag, je ne peux pas te répondre car je n'ai encore
jamais eu à en démonter!
Mais si ça peut t'aider?! Sur ma vectra, j'arrive à sortir le compteur complet sans déposer le volant!
C'est un peu plus ch*ant mais possible!
J'enlève les 2 coques derrières le volant.
Ensuite je déclipse le commodo des clignotants.
Après dévisser la commande des phares+grille de ventilation (en un bloc).
Tu passes la main par cette ouverture pour appuyer et débrancher le câble et autres connectiques!
Puis tu le sors sur la gauche du volant sans forcer en trouvant LA bonne position!!
Mais sans le volant, c'est quand même plus pratique!!
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Damphousse
X30XE

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Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 15:04 |
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merci du conseil... jje préfere me faire un pe plus chier que risquer d'abimer l'airbag...
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Damphousse
X30XE

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Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 22:01 |
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est ce que quelqu'un peut m'eclairer svp, est ce que les bombe de peinture valle le coup?? c pour faire une tite retouch. car un carrosier me 60 E au noir!! ca fait chere je trouve...
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gs4
1300s
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Posté le:
Mardi 14 Novembre 2006 13:18 |
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je pense pas que la bombe de peinture va donner un super resultat
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