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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 10:53 |
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Je me suis posé comme question, si cela était faisable de prendre une phase 3 avec son power switch ; donc le potard qui permet de sélectionner différentes puissances ; mais de n'utiliser qu'une plage de ce dernier, disons en ne dépassant pas les 280 Cv, je sais que la réponse est oui, mais la question se poserais plus sur la préparation du moteur qui va avec, dans cette optique faudrait-il préparer le moteur comme une phase 2 ou alors comme une phase 3 ?? Exemple préssion d'essence et de turbo qui différe à la base entre les 2 kits !
Je sais que c'est tordu mais cela m'a traversé l'esprit !
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 11:44 |
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c'est quoi l'intérêt...?
tu veux 280cv, tu met des puces phII
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 11:51 |
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C'est pas du tout tordu comme question,au contraire!
moi perso j'ai jamais compris l'utilité du potard,car si on investi deja ds une ph3,c pour avoir les 315cv.
C'est clair que le mec quimonte le kit ph3,et qui regle le potard sur 280cv,avec la pression d'essence a 4.5B,forcement il tournera riche a pleine charge,ca c inevitable.Quand a la pression turbo c'est l'electrovanne qui gere donc ca depasserai pas es 0.9 en stab.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 11:57 |
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ca permet de roulé, avec moins de pression.
le powerswitch, ou dampfrad ne fait que varier la pression, en aucun cas un autre paramètre.
sur la position1 tu es censé avoir env. 0.5b, ca dépend de ta WG, enfaite ca relie directement la durite de pression à ta WG, en position5 tu dois avoir le max. mais dans les positions intermédiaires il parait que sur les premieres position tu n'as pas d'OB, donc pas de risque de tourné trop riche.
seul les 2dernières postions (il parait) que tu as de l'OB.
si tu veux brider ta pression, tu peux jouer avec les dépressions de commande de WG et une électrovanne pilotée manuellement
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 12:24 |
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Barthus a écrit: | c'est quoi l'intérêt...?
tu veux 280cv, tu met des puces phII |
Pour avoir 280Cv je le sais bien, mais je vois 2 intérêts. Pour un je peux me tromper.
Par exemple tu peux rouler en cas de besoin (ou pas le choix) avec du 95, sur les 2 premières positions (là je peux me planter).
Le second, tu peux passer doucement en phase 3 (étant donnée qu'il est relativement simple de passer en phase 1/2), dans le cas que par hazard on tombe sur une bonne occase phase 3.
Mais ce n'est que des simples intérrogations, mon raisonement est peut être incongru.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 12:28 |
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Dans n'importe quelle phase je ne roulerais pas en 95 (sauf origine)
Ben pour aller en phIII, tu peux deja monté la pompe, injecteurs etc, sur ta phII, elle tournera très bien. Puis finaliser avec la Gestion phIII.
Mais si tu veux pas dépenser trop de sous, tu fais une config phIII et tu tend un peu plus ta WG pour avoir 1.5b en OB.
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 12:41 |
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Tu ne m'a pas compris je pense, pour rouller en 95, je parler des 2 premières positions du potar de la phase 3, mais pas de rouler avec les différentes phases bien entendu.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 13:56 |
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ce que tu n'as pas compris, c'est que les positions n'influent que sur les pressions de sural.
la puce d'injection ne bouge pas, donc tu as les mêmes avances/injections qu'en temps normal, que tu sois en postion1 ou position5 à 0.5b, la carthograpie ne change pas, les paramètres sont les mêmes.
pour moi, tu prend quasiment les mêmes risques, que personnellement je ne prendrais pas.
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 14:21 |
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+1 la phase 3 a quasi aucun interet, a part du stab en plus si ça fonctionne, et si on arrive déja pas a le prendre en puce 1 eds. (en serrant la wasgate).
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 14:27 |
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exact! la phIII est la pire, le stab (1.15b) n'est jamais au rendez vous et même quand on arrive à l'avoir, aucune différence avec une phII+ (1.5/0.9b).
le seul avantage de la Dampfrad, est qu'elle gère différement la pression, la montée en pression est plus rapide et stable.
les seules phase EDS intérressantes sont la phII et la phIII.5
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kalidor
X30XE
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 16:25 |
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lol et la phase 3 . 5 c'est le meme stab et ob que la phase 3 hein donc aucun avantage si on t'ecoute enfin et pour avoir les pressions de la phase 3 en etant en phase 2 faut un robinet pour fausser le reste pour avoir les pressions de la phase 3 c'est pas top non plus hein
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 16:28 |
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non pas du tout. J ai vendu ma 3.5 eds pour mettre une phase 1, et c est pas pour rien, j suis pas le seul a avoir fait sa. Maintenant si tu penses que l autocollant sur la puce change la puissance, pas de soucis
et méme avec des vrai phase 3 ou 3.5 t es obligé de serrer la wasgate pour choper les pressions et encore, rien de sur!!
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kalidor
X30XE
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 16:31 |
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je suis d'accord mais pour avoir les pressions de l'ob ou du stab sans les puce qu'il faut tu dois tricher quelque part a se que je sache
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 16:32 |
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non, du tout, réglage wasgate tu prend l'ob que tu choisis avec des phases 1, sans aucun soucis, après le stab c'est parfois plus dificile d'avoir plus de 1bar en 3 ou 4, mais sans soucis non plus sur la 5 ou 6. et sans robinet ou autre, juste en serrant la wasgate d'origine. fais le tu verras.
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kalidor
X30XE
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 16:35 |
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ok mais tu auras pas plus que 1b et difficilement enfin vous avez tous des phase 1 ou phase 2 avec des pressions de phase 3 et on s'etonne que sa casse
mais bon ecoute on verra quand j'ai fini ma voiture je ferais la course contre une phase 1 pour voir si il sera devant pour me prouver que j'ai faut
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 16:37 |
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si la pression est la méme, phase 1 ou 3 c est pareil, c'est sa que tu comprends pas, pour la casse... la puce injection est la même. seule le rupteur change.
Et pour le test, faudrait que tu tombe sur la méme caisse que toi, avec les mémes pièces, et juste les puces de diffèrentes, donc pas près d'arriver.. mais la oui, tu verrais que ça change rien. toni a sorti 310ch a 1b avec des phase 1, tu penses que a 1b avec des phase 3 il aurait sorti plus? non ,rien.
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kalidor
X30XE
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 16:38 |
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attention ça je dis pas mais je dis que la phase 1 est pas prevu pour 1b stab mais je sais que la puce fait pas la puissance mais la puce fait que le reste tourne aussi pour aller avec le stab et l'ob que tu demande enfin normalement
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 16:43 |
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l injection et avance a l'allumage est la méme, la phase 1 est autant fait pour 0.9 en stab que 1b2, c'est les mémes puces juste le rupteur qui change pour la puce injection.
faut les pièces pour suivre en toute fiabilité (injecteurs pompe surtout). en gros, la phase 3 eds est purement commerciale pour moi pour pas dire une arnaque (au niveau des puces, pas du vrai kit phase 3 qui apporte quelques truc en plus qu'un kit phase 1), la 3.5 encore pire et leur histoire de pressostat ou damfrag, j t en parle méme pas puisque tout marche dans un boitier stock. après, chacun fait comme il le sent!
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kalidor
X30XE
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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 16:49 |
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c'est sur mais c'est bien de dire un peux plus se que tu pense d'autres personnes ont des avis ?
positifs ou negatifs comme ça sa renseigne tout le monde lol
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 17:47 |
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Je pensais pas à un tel débat quand même.
Mais attention, je n'ai jamais dit que j'allais faire ça, je me posais juste la question c'est tout !
Il est toujours intéressant de savoir "le pourquoi du comment" si vous voyez ce que je veux dire.
Et merci de répondre
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