BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 04:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir , voila apres quelle que recherche sur un soucis de pression d'huile sur mon let je suis souvent tomber sur se fameux gicleur d'huile present sur le bas moteur juste au niveau du join de culasse .

apres avoir vue quelle que photos de se fameux gicleur il me semblais bien que celui-ci n'était pas sur me bloc et apres avoir regarder les photos du changement de join de cucu de mon moteur je me suis donc apercu que il n'etait pas present Crying or Very sad

mon moteur et un échange standard avec facture et n'a jamais était démonté avant que je fasse mon join de culasse donc y aurrait'il eu un soucis au remontage a l'échange standard ?

je vous poste donc les photos

Image

et la culasse

Image
donc pour la pression d'huile

a froid 4.5
a chaud 1.5 et 4 en accélération
huile utiliser 5w40 que je compte remplacer le week end prochaine par de la 300v en 10w60 apres avoir parcouru le forum

ma question est la suivante puis-je rouler comme ca ou je suis bon pour tous démonter et remetre un gicleur si cela est possible biensure ?

ou mon soucis de pression peut t'il venir juste de mon huile ?

merci d'avance pour vos réponses a+

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes pressions d huiles sont normal. Apres pour le gicleur je ne sais pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

je trouve sa faible a chaud par apport a se qui est dit sur le forum , la je revien de cher opel pour voir si je pouvais trouver se gicleur d'huile , donc a froid sa donne sa

ralentie 4.5b accélération sans ob 5.2b environ vers 2500tr
et bien chaud je suis a 1.3b a peut prêt et 4b en ob

par contre se que je trouve bizard c'est que si j'accélère a l'arret je prend bien les 4.5b bizarre

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yam 250
1600i


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normal ta pompe a huile est monte en direct sur le moteur plus tu accelere plus la pression monte.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc pour les gicleur personne n'a d'idée ?

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta pression est faible, je ne descend pas en dessous de 2.5bar a chaud en 5w50.

quand elle est tres chaude, 2.0bar grand grand max.

moi je n'ai pas le gicleur opel, mais un gicleur usiner maison avec le meme diametre que le stock.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ba je vais donc arreter de rouler avec la calibra et démonté tous sa pour placer un gicleur a cette endroit , y aurrait'il quelle que chose a faire d'autre en même temps ?

sinon aurrai tu encor les cotes du gicleur stp merci d'avance

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

non desoler, javais mesurer sur mon ancien bloc, et cest Damphousse qui l'a.

de plus nous on aussi repercer le bloc, car fileter. ce qui n'est pas possible dans ton cas.
tu est obliger de le monter de force, sinan tu auras des copeux dans l'huile et apres c'est fini.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011 17:11 Revenir en haut de page

ok ok , apres faut t'il encor avoir les bonnes cote . ou trouver un gicleur d'origine

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com