Auteur |
Message |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 10:34 |
  |
J' ai fait refaire mon turbo k16 chez un pro il y a un an et demi ,depuis j 'ai pas roulé beaucoup même pas 3000 km... et avant l'hiver il ma laché ( turbine bloquée).
Avant qu'il ne me lache, mon moteur consommait beaucoup d'huile surtout quand je solicitait le turbo mais aucune fumée visible à l'échappement.
Hier je le démonte du moteur et en séparant le corps du turbo du collecteur d'échappement il se débloque et tourne de nouveau...
Quand je fait tourner la tôle par feu derrière la turbine coté échappement, je sens bien qu'il y a une sorte de croute de calamine, en plus c'est rempli d'huile, donc à mon avis le segment est cuit.
Le gar qui me l'avait refait me dit de lui renvoyer mais j' ai pas trop envi de lui retourner en plus il n'est pas garanti! qu'en pensez vous? si vous avez une adresse merci!
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 13:18 |
  |
c'est le segment qui fuit coule dans la tole pare-chaleur puis a l'exterieur du corps en fesant une croute.
si ton axe etait bloquer en 3000km, tu devais avoir une sacree fuite et de haute T*echap.
a mon avis il fuyait deja avant la refection et il n'ont pas dut changer la tole pare-chaleur qui devait etre deformee. t'es bon pour changer, axe turbine/pare-chaleur/segment, pcq d'habitude tu abime tout ca
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 13:29 |
  |
pour avoir refai plusiers K16 avec des kit refection;voici mon avis.
Le segment doit fuir,et com dit barthus ca doit te fair eune croute qui bloque ta turbine. Je pense pas que ca t'ai abimé axe/parechaleur,...
Demonte ton axe/turbine,repere bien la position de ceux ci,et fait un bon nettoyage,notemment ds la gorge du segment.
Ca m'est arrivé d'avoir un k16 qui fuit apres refection,mais en general ca durai pas longtemps,et l'huile brulée rendai le turbo etanche au bout d'un moment. Aussi,quand ca fuyait,je ne remarquai pas la fumée a l'echappement,par contre ceux qui me suivaient si lol!
Ce que je toruve bizarre,c'est qu'en le dessolidarisant du collecteur il tourne a nouveau.Ca se trouve la corps du turbo etait simplement mal centré et la turbine touchait le collecteur.
Des fois faut pas chercher tres loin.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 13:55 |
  |
moi je pense a une grosse croute derrière la tôle pare-chaleur qui a déformé la tôle et l'as "bombée" contre le dos de la turbine, en démontant ca à libéré l'axe.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 19:53 |
  |
A mon avis aussi sa a du déformer la tôle mais j' ai bien regardé c'est pas la turbine qui touche le collecteur parce que avant il marchait super bien!
Je vais surement monter le 2 ème que j' ai en stock et je vais renvoyer celui ci ou le refaire comme le précédent si le premier tiens le coup.
Mais je trouve qu'il y a vachement de jeu entre la tôle par chaleur et la turbine et je trouve bizard que sa ai bloqué comme sa d'un coup! parce que le premier que j' ai refait lui il ne tournai plus du tout même démonté.
Merci en attendant sa comfirme ce que je pensai surment une fuite du segment mais voila 3000 km et hs en plus moteur et pressions stock!
|
|
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 16 Janvier 2011 23:58 |
  |
Il faut rouler directement après remontage( pas stocker la caisse comme tu as fais) car je crois avoir au moins 2 avis sur le forum comme quoi le turbo fuyait au début mais après tout se mettait en place et .....plus de fuite!!!
A vérifier
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 14:41 |
  |
Un turbo ne doit pas faire son étanchéité avec de la calamine ,!S'il a été refait dans les règles de l'art il ne doit pas fuir ni consommer d'huile (mis à part quelques vapeurs ) .J'ai refait le mien ,avec le kit qui va bien et il en est à 70 000kms sans fuite ni conso d'huile ,alors un peu de sérieux ,si la calamine se stocke du coté corps chaud c'est le début des emmerdes ,pour arriver au gripage total de l'arbre ,je dis ça je dis rien .......
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 16:56 |
  |
quel kit as tu monter?
n'as tu meme pas le carter chaud qui est gras a cote de la durite de retour d'huile?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 19:40 |
  |
hotwheels Je n' ai pas attendu pour le monter et rouler avec! Ma fuite d'huile a commancée juste après quelques run .
le turbo a quand même fait 3000 km avant qu'il ne lache et que je ne stock la voiture tout l'hiver .
Barthus le turbo qui a bloqué avait été refait par un pro donc je sais pas se qu'il à monter comme pièces mais comme j ai pas de factures...
le 2 ème que j ai refait c'est un kit borg warner quelque chose de ce nom la bref c'est celui que vendait gteman . Et biensur le corps du turbo était gras .
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 21:30 |
  |
Je parlais à Gonzo, désolé. Mais merci de tes précisions.
Même 3000km c'est très peu pour qu'il bloque. A moins d'une mauvaise lubrification
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2011 08:27 |
  |
Pour Barthus ,quand je l'ai vérifié après 4000 kms il y avait un peu de suie du coté chaud ,ça c'est mormal, il ya toujours des vapeurs d'huiles provenant du palier" fluide " .J'ai acheté le kit chez HP à Avignon en 2005
KK 15316-8711-0002 Kit reparation K16 50.00 €
KK 15316-711-0012 Kit de réparation K1 20.00 €
KK 15316-165-2001 fLASQUE DE FEU k16 18.00 €
tv a : 21.17 €
Port : 20.00 €
total : 129.17€
HP Avignon 5 Allée Des Bouleaux . Avignon
tel 04 92 02 27 39 39.
je précise que je n'ai pas remplacé l'axe ni les turbines mais il y avait tout le reste pour refaire l'étanchéité et ça a marché nickel .
Je ne sais pas si la boite existe toujours .VOILOU
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2011 12:38 |
  |
et niveau equilibrage pas de soucis gonzo? j'ai envi de tenter de refaire le miens aussi
|
|
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2011 13:45 |
  |
GONZO a écrit: |
HP Avignon 5 Allée Des Bouleaux . Avignon
tel 04 92 02 27 39 39.
je précise que je n'ai pas remplacé l'axe ni les turbines mais il y avait tout le reste pour refaire l'étanchéité et ça a marché nickel .
Je ne sais pas si la boite existe toujours .VOILOU  |
je leur avait telephone via ce que tu avais laisse en lien et j avais eu comme reponse qu il repare du turbo et qu ils ne voulaient pas vendre plus que ca de kit reparation ... en gros passe moi ton turbo que je te le refasse ...
la loi du commerce normal aussi ...
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2011 13:49 |
  |
Equilibrage ?pas de souci faut juste tout bien repèrer avant de desserer la tubine (coté froid ) j'avais utilisé un graveur electrique pour faire mes repères sur la roue et l'écrou ,ensuite il faut compter les tours de serrage ,noter ça, et remonter à l'inverse ;bien sur s'il ya un bloc de calamine quelque part il faut le virer ..
Mick faut pas se laisser impressionner par ces c .nnards ,ils avaient essayé le mème discours avec moi et je les avais menacés de porter plainte pour refus de vente ou un truc dans le genre et finallement le mec à cédé.Je pense qu'avec une petite recherche sur le Web on doit trouver ce kit ,allez Mick !Google est aussi ton ami ...
et Hop un lien :http://abm.weezbe.com/Kit-de-Refection-Turbo-KKK-K14-K16-K24-p-226-c-15_24.html
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2011 13:59 |
  |
t en fais pas j ai fais venir mon kit des us il attend bien au chaud au cas ou un jour car avec 190 000 km vaut mieux prevoir
y a juste la cloche qui etait avec qui doit etre pour un autre kkk elle est legerement moins epaisse ...
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2011 14:05 |
  |
OKI ça roule .
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Mardi 18 Janvier 2011 20:00 |
  |
J' ai contacté celui qui m'avait refait mon turbo, il me dit de lui renvoyer pour qu'il test son étanchéité mais il est septique que le turbo pissait depuis l'origine car il l'a testé à 6 bars de pression d'huile avant de me le livrer.
Je vous tiens au jus dès que je le reçoi à nouveau
|
|
 |
|
   |
 |
margoulin60
1200s
Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 11
Localisation: oise
Voiture: cali turbo
|
Posté le:
Mercredi 19 Janvier 2011 21:23 |
  |
probleme de graissage du turbo si tu consommait beaucoup d'huile et pas de fumée soit une fuite , soit ta desamorcer ta pompe a huile vu que tu n'a pas rouler pendant longtemps et si ta pas fais gaffe sa peut vite casser
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 28 Septembre 2017 09:27 |
  |
salut a tous
hp avignon ne vendent plus de kit refection turbo
quelqu'un sait ou trouver cette cloche par feu? car dans les kits refections que lon trouve sur le net cest jamais la bonne (trop courte)
Merci
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
|
  |
 |
|