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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 06 Janvier 2011 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Franchement, je viens de relire tous tes posts et tu te diriges tête baissée dans un truc.
Pour te donner une idée, j'ai refait mon moteur pour 500€ alors qu'il avait 270 000kms.
Je pense que la première chose à faire est d'emmener ta voiture à quelqu'un qui pourra enfin te dire ce qu'elle a.
Je connais quelqu'un à Noailles. C'est un très bon pote à moi qui tient un garage. Si tu le previens, il pourra même te prendre les compressions. Après, si au pire il faut faire une refection moteur, tu peux t'en tirer pour pas cher. Refaire une segmentation et le joint de culasse, ça n'a rien de terrible...et sur Paris, je suis sûr que tu peux trouver un forumiste qui pourrait te faire ça moyennant un petit billet...

Rambouillet / Noailles, c'est 120kms, tu te motives un samedi matin (car il est ouvert le samedi !!) et tu auras 3 amoureux d'Opel qui se pencheront sur ton sujet...
A toi de voir.

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Kli 20LET Stage3
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H3r0ik
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MessagePosté le: Jeudi 06 Janvier 2011 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Refaire une segmentation et un joint de culasse en pièce ca me couterai 180€. En espérant que le reste ne soit pas abimer.
A ca il faut rajouter tous les autres problèmes et savoir d'où ils viennent.
Pour un moteur de 180 000km est ce que ca en vaut la peine ? Surtout si changer un moteur me revient moins cher.
Mais si tu peux me donner l'adresse de ce garage, jessayerai de me renseigner. Mais c'est a 150km de chez moi, alors emmener une voiture qui roule pas la ba ca me parrait compliqué. C'est a voir.
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 06 Janvier 2011 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ca part sur une réfection complète (segment / coussinet / joint de culasse), on est dans le cas le plus défavorable. Après, si il y a d'autres choses à faire, en principe ça sera une broutille et cela arrivera aussi sur le moteur changé !
Mais si nous nous plaçons dans le cas le plus défavorable alors, une pochette de joint complète, un kit distri + pompe, segments + coussinets.
Tu dois être dans les 300e de pieces.
Après il faut faire une rectif de culasse 100€ (quelque fois moins) et la MO (au pire, lui peut le faire moyennant 200/300€, c'est un garage quand même...).
Après ton moteur, il pourra continuer 100/150 000 de plus, voire plus.

Et tu auras un moteur en meilleur etat que si tu t'engage sur de l'occase que personne ne pourra te garantir ce qui a été fait dessus...je parle en connaissance de cause, j'ai à mon actif, un remplacement par un moteur d'occase, une réfection comme celle que je te cite et une réfection complète par un professionnel.

Si tu veux pas déplacer la voiture, appelle le et tu verras ça avec lui, il se déplace parfois sur Paris...moyennant un petit billet et un...bisou Laughing (cf mitch)

Mais je te dis, le tout c'est deja de savoir ce qu'elle a vraiment !!
Les travaux ne sont peut etre même pas si importants...

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Kli 20LET Stage3
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kalimer0
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MessagePosté le: Jeudi 06 Janvier 2011 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que ce qui lui pose problème c'est d'identifier la panne, chez elle...Si c'est possible, après le choix est plus facile à faire en connaissance de cause.
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 06 Janvier 2011 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ce matin je suis aller a ma casse favorite Cool et je t es trouver ca




pour 80euros

le probleme c est que la voiture a fais un tonneau

donc il as la poulie arbre a came cassé mais il est complet complet meme l embrayage visuellement il est tres propre il n a pas été nettoyé c est sur

est ce que ca a fais du degat ou pas je ne sais pas Rolling Eyes
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H3r0ik
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MessagePosté le: Jeudi 06 Janvier 2011 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rah pauvre tigra...

Je crois que je vais me déplacer jusque Noailles, si je trouve un garage compétant qui sait me dire autre chose que "c'est trop vieux faut changer" ca va pas mal m'aider.
Savoir ce que mon moteur a vraiment, si avec une segmentation il repart, reste a trouver la cause des problèmes de démarrage ...
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Mhz
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MessagePosté le: Vendredi 07 Janvier 2011 01:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est la segmentation... ça peut être soit un segment abimé soit un bloc ovale.

Dans le second cas, refaire la segmentation ne changera rien. Et refaire un bloc qui est ovalisé ça coute quand meme bcp plus de sous que ce qui est annoncé plus haut.

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A voir, la vidéo des tigras swappées
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H3r0ik
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MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon au final je laisse tomber. A mon sens, ca ne vaut pas le coût de la réparer.
Le devis cette fois est de 2400€. C'est pas la peine.

Si vous connaissez quelqu'un intéressé par une tigra avec moteur HS, faites signe. Moi je vais rouler en bm normalement maintenant. Merci pour tous vos conseils !!

Laeti
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nestea57
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MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça dépend, vu que le moteur et le reste à l'air un peu HS, je la reprendrai bien pour me faire la main voir tenter une réparation donc si au pire t'en fait vraiment rien de rien...
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kalimer0
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Inscrit le: 03 Mar 2009
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Voiture: Astra G X14XE

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011 20:08 Revenir en haut de page

Répare déjà la tienne nestea! Very Happy
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