Auteur |
Message |
¤Opel¤RIDER¤
1300s

Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 234
Localisation: Loin devant toi ! ! !
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 15:18 |
  |
Reprise du message précédent :
je regarde sur mon programme les prix des triangles
|
_________________ Merci St Opel d'avoir crée le Gsi que nos moteurs soit eternel et que nos soupapes soit beni, mais n'oublie pas de protéger nos permis pour continuer a faire vivre le mythe GSI ! |
 |
|
     |
 |
sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 14:12 |
  |
Tu aurais une photo du montage stp?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 16:09 |
  |
+1 sa peux être pas mal.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
|
Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 21:18 |
  |
Vu que c'est un sujet en cours
Sur la cali 2.0 8s j'ai récupérez une barre en 24 donc je voulais la monter mais j'ai cru comprendre que ca ne monte qu'avec le berceau (que j'ai récupérez aussi) et apparemment pour le monter il faut plier quelque chose ?
Je n'ai pas vraiment compris ca point si quelqu'un as des infos merci d'avance
Je pense renforcer le berceau donc il faut que je le modifie/monte a blanc avant.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 00:12 |
  |
pas de souci, en fait elle se monte en place de la deuxieme barre sur l'essieu arriere. Excusez moi, je vous montre une photo qui n'est pas a moi, mais j'espere que ca sera utile a tout le monde
Kerax, tu as raison! C'est pas mal du tout! Et si on rajoute des silintblocs plus durs, l'arriere part des qu'on lache le gaz des fois je me fais peur
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 09:55 |
  |
Tu veux dire qu'elle se monte en plus de la barre d'origine?
Merci pour la photo, tres intéressant en effet.
Pour le montage tu es obligé de percer ou ca se fixe sur des trous existant?
Exas a écrit: | Vu que c'est un sujet en cours
Sur la cali 2.0 8s j'ai récupérez une barre en 24 donc je voulais la monter mais j'ai cru comprendre que ca ne monte qu'avec le berceau (que j'ai récupérez aussi) et apparemment pour le monter il faut plier quelque chose ?
Je n'ai pas vraiment compris ca point si quelqu'un as des infos merci d'avance
Je pense renforcer le berceau donc il faut que je le modifie/monte a blanc avant. |
La calibra en question est une 4RM?
Pour moi, c'est plus intéressant de mettre une barre de Saab comme ça t'as pas à te prendre la tete avec le berceau, tu peux mettre une barre plus grosse et avoir le montage rotulé pour les bielettes.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 10:18 |
  |
quel est l interet de mettre une barre a l arriere sur un essieu rigide car la en photo c est un essieu rigide
sur des bras independants d accord mais la
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 10:55 |
  |
L'essieu n'est pas rigide, il est sem-rigide car prévu pour se déformer
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 11:07 |
  |
Exas a écrit: | Vu que c'est un sujet en cours
Sur la cali 2.0 8s j'ai récupérez une barre en 24 donc je voulais la monter mais j'ai cru comprendre que ca ne monte qu'avec le berceau (que j'ai récupérez aussi) et apparemment pour le monter il faut plier quelque chose ?
Je n'ai pas vraiment compris ca point si quelqu'un as des infos merci d'avance
Je pense renforcer le berceau donc il faut que je le modifie/monte a blanc avant. |
Personne pour éclairer ma chandelle ?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 11:17 |
  |
T'as pas répondu à ma question...   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 12:33 |
  |
Elle remplace celle d'origine, Isma. Les trous sont de la meme taille! C'est juste sa forme qui est un peu differente mais en tout cas c'est du pur "plug and play"
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 13:03 |
  |
Je croyais que la barre d'origine se trouvait à l'intérieur de la poutre de l'éssieu
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 14:16 |
  |
oui, Isma, tu as raison, mais les astra gsi16 possedent une deuxieme, qui relie les extremitEs de l'essieu, comme sur la premiere photo, la seule difference est que celle d'origine, etant tout pres de l'essieu, passe un peu inapercue, mais elle est bien la et les trous aussi! Il faut seulement faire attention lors du montage car c'est tout pres des conduit des freins.
voici une exemple:
|
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 16:22 |
  |
petite question avec les deux barres la voiture ne vas pas devenir trop rigide?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 17:40 |
  |
Oui, mais le confort n'est pas parmi mes prioritEs
|
|
 |
|
  |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 18:36 |
  |
Sa joue pas vraiment sur le confort les barre anti-roulie donc pour moi pas de soucis. Par contre si tu met des silent-bloc dur oui sa c'est différent.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 19:56 |
  |
nana nan pas nivo comfort mais nivo sur la route si c'est trop raide c pas des coups a ske sa decroche sur des trous etc??
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 20:16 |
  |
C'est vrai que plus tu rigidifie, plus tu risques de décrocher à cause d'un trou.
sashpuro tu as senti quoi comme différence sur la tenue de route?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 21:07 |
  |
Kerax, la difference est enorme, pour moi. Moins de roulis, beaucoup moins! Apres c'etait le comportement joueur que je voulais et que j'ai en effet. Il y en a certains qui disent que ca diminue le sous virage, mais je ne peux pas le confirmer, peut etre, mais la veritE reste chez Quaife.
Pour resumer je vais dire que je devais me RE-habituer a ma nouvelle - ancienne voiture, tellement le changement etait flagrant, et que ce changement n'a pas vidE mes poches
Booster, c'est raide, c'est clair, des fois ca saute mais je pense que c'est un bon compromis, et puis tout depend de l'utilisation du vehicule et de tes capacitEs, si madame et les enfants n'apprecient pas les fortes sensations il n'y a pas deux choix. Mais heureusement je n'ai pas de tels soicis .
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 21:20 |
  |
T'as faits quoi à l'avant?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|