Auteur |
Message |
margoulin60
1200s
Voiture: cali turbo
|
Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 18:56 |
  |
salut donc je suis toujour embeter avec mon probleme ralenti depuis nombreuse piece neuve et j'ai toujours pas trouver le probleme
-essayer 3 regulateur de ralenti
-durite regulateur neuf
-faisceau du regulateur refait continuité ok
-turbo neuf(crachait de l'huile dans l'admission)
-nettoyage boitier papillon et collecteur admission tout les joint neuf
-capteur position papillon,temperature d'air,temp eau neuf (j'ai pas fait le calorstat mais je sais pas si il peut fosse les info de la sonde de temperature)
-regarder les prise d'air x fois et ras
-durite mastervac qui va au collecteur admission neuf
-durite d'air turbo qui vont au boitier papillon neuf
-dernier essaie au ralenti sans rouler pendant 30min et declenchement ventilo RAS des que je roule 20km le ralenti se bloque a 2000tr/min lorsque je fais des manoeuvres pour la garer et le code erreur s'affiche
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 19:44 |
  |
-faisceau du capteur de papillon HS ou à la masse....
-cable accelerateur qui reste coincé des la premiere utilisation (niveau pap ou pedalier).
-faisceaux de sonde temperature HS.
Quand tu demarres l'auto et que le ralenti est ok, que ce passe-t-il si tu tournes juste le volant dans les deux sens a fond de buté?
Tu as verifié ne pas avoir inversé la broche de temperature d'air et celle du regulateur sur le faisceau?
|
   |
 |
margoulin60
1200s
|
Posté le:
Samedi 08 Janvier 2011 22:03 |
  |
j'ai bien brancher mes fiche tu ne peu pas les inverser puisque c'est pas les meme attache et la longueur du faisceau fait que tu ne peut pas te tromper
tourner le volant j'essaye demain mais le probleme arrive quand j'embraye et accelere sucessivement (comme si tu etait dans un bouchon)
controler le faisceau du capteur je l'ai fait en partie puisqu'il me faut l'outil km-609-09 que je n'est pas qui et marquer dans la revue technique mais le peut que j'ai pu faire est ok (mesurer cosse 1 et 2 de la prise sup 4.9 v=ok)
la partie que je ne peu pas faire ponter 2 et 3 avec adaptateur km-609-09 resultat a trouver inf 0.1v
ma depression au mano est bien a -0.8
|
|
 |
|
  |
 |
margoulin60
1200s
|
Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 13:11 |
  |
j'ai controler la continuité de la prise de l'ecu a la prise du capteur est les 3 fils sont ok mais certe s'a n'exclu pas le court circuit mais en tout cas il ne sont pas couper
mon papillon ou pedale ne bloque pas
est ce que il n'y a pas une electrovane qui pourrait deconne mais laquelle?
je vais aller verifier le faisceau de la sonde de temperature et tourner le volant
|
|
 |
|
  |
 |
margoulin60
1200s
|
Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 15:09 |
  |
panne trouver c'est le chemin de cable au niveau de l'injection des que je bouge le chemin de cable le ralenti monte et se bloque a 3000 tr code erreur 22 donc il y a un court circuit la dedans maintenant faut que je trouve ou mais sa situe plus coter distribution
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 16:13 |
  |
le mieux est de demonter le faisceau moteur au complet, c'est pas trés long. Tu le pose sur la table et tu verifie une à une les broches en meusurant entre la broche boitier et les sorties (en remuant pendant les meusures).
Tu seras tranquille.
|
   |
 |
margoulin60
1200s
|
Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 18:09 |
  |
j'ai pas mal bidouller au faisceau sa a l'air de tenir j'ai fait un tour et jai pas arreter de bouger le chemin de cable et ras pour etre sur que le ralenti ne deconne plus mais je n'est pas vraiment trouver d'ou sa venait ,le probleme doit se situé au niveau de la distribution mais faut découper la gaine autour des cables et sa ne me plait pas trop sinon dans le chemin de cable je n'est pas vu de fil abimé mais il suffit qu'un fil soit pincer et en bougant le tout se soit remis je vais rouler un peut comme sa voir se que sa donne dans le temps
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 19:38 |
  |
fait ce que tu veux mais c'est a peu pres sur que ça va ce reproduire.
|
   |
 |
margoulin60
1200s
|
Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 20:21 |
  |
c'est vrai que le top c'est de faire comme tu me recommande mais c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin donc si sa recommence je changerai directement le faisceau complet
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

|
Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 20:42 |
 |
dans ce cas pense à moi: je recupere les faisceaux!
|
   |
 |
|