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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 17:25 |
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Salut a tous,
Hier j'ai voulu changer mes ressorts avant ma GSI, tout c'est plus ou moins bien déroulé jusqu'à arriver au déboitement du cardan... la on a sécher.
allaient partir se promener.
D'après le manuel il faudrait faire levier au niveau de la sortie de boîte, mais sa allait tellement dur qu'on a pas voulu trop forcer.
Quand vous changez vos ressorts vous sortez le cardan a la sortie de boîte?
Parce que le sortir au niveau de la JDF revient a casser le roulement (toujours d'après se que j'ai lu dans le manuel) .
On a pu se démerder en comprimant l'amorto pour le sortir de l'aile et changer le ressort a l'arrache, mais prochainement j'aimerais passer en filetés et donc il me faudra péter ce roulement...?
Une petite photo de l'intéressé:
http://img41.imageshack.us/img41/6976/montageressort8011114.jpg
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malou31
20XE

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Localisation: alencon (61) et laval (53)
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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 18:43 |
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tu a juste a tiré coté boite, coté moyeu heureusement que sa nique pas le roulement pacque tu imagine si on devait changer le roulement a chaque fois !
Pour le sortir pareil il et juste emboîté et sérré ensuite donc une fois enlevé l'ecrou sa doit sortir (plus ou moin bien )
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schneberger
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 18:46 |
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tu peut le sortir sans probleme coter jambe de force!tu ne cassera rien!et pour le sortir coter boite généralement je tire decu en donnant des acoups
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 18:53 |
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Ok j'ai compris de travers, tant mieux dans ce cas!
Le roulement reste donc dans la JDF? DOnc dans le cas ou je la change pour mettre les filetés, il me faudrait prévoir un roulement de rechange?
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Vauxhall fever
1200s
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Messages: 29
Voiture: Calibra 2L 8s 4x4
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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 19:05 |
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Oui tes roulement reste a leur place et non tu n'as pas a les remplacer !
Tes amortisseur n'ont rien a voir avec tes roulement
Quant tu changera tes amorto faudra que tu démonte ton cardan du coté jdf et non de la boite. Tu peux mais sa sert a rien.
Ta juste un écrou de 30 a dévisser il me semble. Sans oublier le triangle et la rotule de direction.
Ensuite faudra que tu sorte l'ammorto de ta jambe de force, (avec une presse c'est plus facile) tu nettoie et tu renfile ton combiné fileté.
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 19:13 |
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Au fait je dois changer la jambe complète pour passer en filetés sur Astra, je prend des filetés de cali d'occaz.
Ainsi j'aurai les filetés pour rouler tous les jours, en haut en hiver et ecrasé au sol en été, et la paire de jambe avec les ressorts homo-le-gay pour l'expertise (CH oblige)
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isma_8
Moderateur

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Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 19:57 |
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Vauxhall fever a écrit: | Ensuite faudra que tu sorte l'ammorto de ta jambe de force, (avec une presse c'est plus facile) tu nettoie et tu renfile ton combiné fileté. |
Je vois pas en quoi on a besoin d'une presse pour cette opération
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Vauxhall fever
1200s
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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 20:31 |
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Chacun fait comme il veut, a l'atelier on fait comme ca... c'est plus rapide.
Je dis pas qu'il faille Obligatoirement une presse, je dit que c'est plus facile...
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 21:11 |
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Sur une astra l'amorto n'est pas rentré en force dans la jdf, il suffit de desserrer la bague et ça viens tout seul.
Je ne vois même pas comment tu peux utiliser une presse la dessus.
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 21:15 |
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Il parle certainement des compresse-ressorts non?
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malou31
20XE

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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 21:37 |
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non je pence qu'il parle d'enlevé le tube d'amorto de la fusée
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Vauxhall fever
1200s
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Voiture: Calibra 2L 8s 4x4
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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 22:19 |
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non non je parle des ressort avec cette presse
Pour moi la fusée fait parti de la jambe de force, je savais pas qu'on pouvait l'enlever, sur ma cali l'ancien proprio a soudé la jdf a la fusée !!!
Donc mille excuse au pro !!
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malou31
20XE

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Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 22:30 |
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non je ne sait pas si elle se demonte de la fuséé mais comme tu parlait de presse pour moi c'etait le seul truck que tu pouvait faire
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 10:05 |
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Vauxhall fever a écrit: | non non je parle des ressort avec cette presse
Pour moi la fusée fait parti de la jambe de force, je savais pas qu'on pouvait l'enlever, sur ma cali l'ancien proprio a soudé la jdf a la fusée !!!
Donc mille excuse au pro !! |
C'est pas l'ancien proprio c'est Opel, la jambe de force et la fusée forme un ensemble indissociable.
L'amortisseur est une simple cartouche bridée avec une bague, tu dévisse la bague, l'amortisseur sort tout seul.
Sur une Calibra, tu n'as pas besoin de compresseur de ressort qui n'est pas une presse à proprement parler.
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Bace
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 13 Janvier 2011 17:14 |
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J'ai pas dis que je ne comprimais pas le ressort, j'ai dis qu'on avait pas besoin d'un compresseur, c'est pas la même chose.
Puisque les coupelles ne sont pas fixées sur la caisse comme sur une Astra F, tu gère avec un cric hydro jambe de force en place tout simplement
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