Auteur |
Message |
loloturbo
1200s
Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 95
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 17:51 |
  |
salut a tous,
il est temps de vous presenter mon nouveau jouet,bcp ici la connaisse surement vu que c l'ex de vivien alias gsi16v...en fait elle est dans le garage depuis fin octobre et j'ai decidé de lui refaire une beauté avant meme de rouler avec vu qu'elle etait dans un sale etat a l'achat...malgré sa vu les sensation et l'historique de l'auto j'ai pas hesité longtemps,la base ideal pour mon projet
qqs photos a l'achat...je retrouve enfin se bon vieux c20let
qq mauvaise surprise....pas mal de truc a revoir,sonde de pression d'huile a la masseqq parties du faiseau a reprendre,cardan qui pisse,durite de commande de wastegate percé et meme un peu de limaille dans la durite echangeur papillon(rien avant l'echangeur donc elle ne provient pas du turbo) du a se bout de tube resoudé a l'arrache (mm pas ebavuré ) pour y mettre une dump en 35 vu qu'il a trouvé que sa...heureusement c recent et rien dans l'huile ni dans le collecteur d'admission
du coup refection du pipping,et revision de toute la peripherie du bloc(papillon,debimetre,regul....)apres bcp d'heure de taf et qq litre d'essence j'arrive a sa
donc j'ai viré le tube de merde et suis repassé en dump d'origine,dans le meme tps j'ai acheté un T en silicone pour remettre une dump externe et peinture de l'echangeur couleur alu c plus sympa
fin du remontage
enfin sur c roue et apres un petit coup de karcher vite fait
il me reste encore a repassé en thermo 92°,car elle chauffe pas assez regler mon boost a 1.5b(1.4b actuellement et 1.2 en stab),m'occupé de la carrosserie,viré les autoc mytho (SP racing de mes couilles oui ),monté des vrai pneus et pour l'interieur je sais pas encore j'aime bien les bacquets mais remettre l'origine c plus discret sinon petit rappel du setup de l'auto a l'heure actuel
gestion Vmax evo 310
echangeur 8l (a confirmer j'ai oublié de mesurer)
regul 4.5b
AFR innovate
volant moteur fidanza
pompe a essence walbro
a venir
dump forge
thermocouple a l'echappement (EGT)
refection du K16
injo 440cc
regul reglable
objectif plus ou moins 300ch reel parcque d'apres la courbe que j'ai elle a sortie 305.4hp@4600tr mais de 4800tr a 6500 il en reste que 260 donc pic d'overboost pour moi
plus tard je verais pour la passé en ph3.5 avec un turbo d'homme et un aac d'admi de 20xe
|
Dernière édition par loloturbo le Mercredi 06 Juin 2012 23:56; édité 7 fois |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 17:55 |
  |
Superbe , en cette nouvelle Année , les fauves sortent de leurs tanières
|
|
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 18:15 |
  |
belle gsi que je vois , dommage pour les problemes
|
|
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 18:25 |
  |
je la connais bien cet caisse
t'as garder le sponsor à ce que je voit lol
toujours ces soucis de vitesse qui saute où ça va mieux?
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
loloturbo
1200s
Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 95
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 18:34 |
  |
le sponsor va viré rapide vu comment il bosse
sinon pas de pb de vitesse qui saute pour moi le support arriere a été changer et renforcé,le precedent proprio avait du mal avec l'embrayage apparement
|
|
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 18:38 |
  |
le garage n'y est pour rien, je peut te l'assurer
d'ailleurs le support arrière c'est eux qui l'ont refait, les filetages était mort
l'embrayage est super dure et c'est pas normal
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
loloturbo
1200s
Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 95
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 18:56 |
  |
parcqu'il existe vraiment se garage
j'ai croyait que le mec avait voulu se la jouer pro a folembray
c vrai qu'il est dur et je sait pas si sa vient du meca renforcé ou du cable qui semble trop long et du coup a été coincé entre 2 durite de la DA donc cable de calibra surement
apparement un cable d'astra monte sur F28 et sera plus court,je vais essayer sa deja
|
|
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
|
   |
 |
loloturbo
1200s
Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 95
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 19:31 |
  |
tu la connait d'ou chris,de vivien ou du precedent proprio ?
merci,on est tous passionné ici
|
|
 |
|
  |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 19:54 |
  |
haaaaaaaa!!!!!! content de savoir cette astra de retour parmi nous
chris il la connais de vivien ( comme nous tous d'ailleur )
et ensuite il connaissait le précédent proprio aussi je croit .( ex subiste si je ne m'abuse c'est bien ça chris ?)
sinon niveau esthétique elle a pas l'air d'avoir bouger
si ??
mis a part cette horrible autocollant
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 20:05 |
  |
oui c'est sa je l'ai connu au tout début que vivien l'as eu, j'ai suivie ces évolutions et je connait le proprio entre vous deux, il me posait pleins de questions, c'est la première fois qu'il avait une astra turbo, il me l'as d'ailleurs fait essayer.
après c'est un gars qui n'y connait pas grand chose en mécanique et qui touche pas, c'est comme sa que je l'ai connue d'ailleurs, il venait la faire entretenir à un garage (sp racing) que je connait très bien et dont mon astra a fait quelques séjours l'abat aussi.
il y a des améliorations pour en faire une caisse performante et fiable surtout, c'est une très bonne base, moi même j'ai faillit craquer
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
psyko
1800i

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 671
Localisation: devant toi
Voiture: Astra gsi c32xe.Astra gsi x30xe.Astra gsi xxx
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 20:24 |
  |
content qu'elle soit de retour sur le blitz
je l'as conné bien aussi mémére
je suivrais ces évolutions prochaines
|
|
 |
|
  |
 |
Titi91
1800i

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 625
Localisation: ESSONNE
Voiture: Astra GSi16V M2.8
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 21:15 |
  |
Belle auto.
|
_________________ C20XE simply the best... |
 |
|
  |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 21:24 |
  |
Que de bon moment...
Pour le faisceau tu veux revoir quelle partie?
chris a écrit: | oui c'est sa je l'ai connu au tout début que vivien l'as eu, j'ai suivie ces évolutions et je connait le proprio entre vous deux, il me posait pleins de questions, c'est la première fois qu'il avait une astra turbo, il me l'as d'ailleurs fait essayer.
après c'est un gars qui n'y connait pas grand chose en mécanique et qui touche pas, c'est comme sa que je l'ai connue d'ailleurs, il venait la faire entretenir à un garage (sp racing) que je connait très bien et dont mon astra a fait quelques séjours l'abat aussi.
il y a des améliorations pour en faire une caisse performante et fiable surtout, c'est une très bonne base, moi même j'ai faillit craquer  |
Fiable si elle ne l'ai plus elle là été.
Pour l'embrayage c'est dur a dire, jamais eu de comparatif avec un gars qui a monté du helix...
A priori c'est pas sp racing qui a refait la sub, j'espére.
Après 6-7ans avec moi, prends en soin
|
|
 |
|
   |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 21:29 |
  |
et les vitesses sautaient pas quand tu l'as vendu?
ce que je veut dire c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire pour en faire une super caisse, belle et performante
sp racing n'as pas toucher à cette sub, d'ailleurs ça dit quoi le remontage?
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 21:31 |
  |
ta echnagé l'astra contre une sboube a roue?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 21:35 |
  |
elle ets ou la presentation de la bridée??
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 21:40 |
  |
BOOSTER77 a écrit: | elle ets ou la presentation de la bridée??  |
Ben elle est pas ici, c'est pas le bon endroit je pense
chris a écrit: | et les vitesses sautaient pas quand tu l'as vendu?
ce que je veut dire c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire pour en faire une super caisse, belle et performante
sp racing n'as pas toucher à cette sub, d'ailleurs ça dit quoi le remontage? |
Non les vitesses ne sautaient pas, on a essayé les caisses 2 fois et vu ses passages de rapport ca m'etonne pas du tout, j'ai cru que le train avant allé resté sur place
Pour le remontage, le bloc est bientot fini, de la belle pièces en prévision, il me manque juste deux trois truc pour finir, la misère pour avoir les pièces chez sub (en tout cas chez sub carvin)
|
|
 |
|
   |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
|