Auteur |
Message |
tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 16:09 |
  |
Salut,
J'ai depuis peu et après une longue période sans rouler un voyant moteur qui s'allume :
Ça ne le fait pas à froid mais après une dizaine de bornes il s'allume et le reste jusqu'à l'arrêt.
Apparemment ça peut concerner diverses choses, parfois minimes (j'espère que c'est mon cas).
La seule modification que j'ai faite avant d'arrêter l'auto c'était le décata, mais j'avais rouler bien 500km et pas de voyant.
Quoi vérifier en 1er lieu ?
Y-a-aurait-il une âme charitable dans le 91 ou proche pour me prendre les codes panne ? Étant en cours de déménagement je n'ai pas le matos avec moi...
Merci de votre aide.
|
|
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 16:39 |
  |
faut pas de matos faut un file electrique ou un trombonne pour prendre les codes erreurs
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 17:20 |
  |
donne nous deja ton code panne
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 29 Décembre 2010 17:36 |
  |
Ah oui effectivement je viens de lire un truc sur le sujet, je ne savais pas qu'il y avait une prise diag sous la capot moteur (cf http://www.hotserver.ch/Club-Calibra/pages/ecu.htm)
N'ayant jamais eu de soucis avec ma Calibra, je n'ai jamais eu besoin de relever de codes panne, et je pensais que ça ne se faisait qu'en se branchant sur le calculo.
Jvais chercher un bout de câble alors et regarder le code.
|
|
 |
|
  |
 |
tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 16:04 |
  |
Voici le code erreur : 93 - Capteur à effet Hall tension trop basse
Qu'est-ce que ça signifie ? Et où se trouve ce capteur ?
Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 17:11 |
  |
c'est l'allumeur quoi.
capte moi Tonio lorsque tu es sur Orléans,j'ai une Kadett 20xej si tu veux tester ton allumeur.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 12:39 |
  |
Ok merci à vous. J'ai pris le mazout du coup pour la semaine mais y-a-t-il un risque à rouler temporairement avec ma Cali en attendant de fixer ça ?
Merci hotwheels c'est cool, pourquoi pas ce weekend si tu es dispo
|
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 18:26 |
  |
non ça risque rien il y a une cartho avance par défaut, tu peux meme debrancher le capteur sur la tete d'allumage. Dans tout les cas pas de pleines charges mais tu peux rouler normallement.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 18:39 |
  |
Par contre ca va consommer sec
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 19:02 |
  |
souvent le capteur pmh qui engendre ce code... vérifie le faisceau du capteur, qu'il touche pas la courroie accessoire.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 09:05 |
  |
isma_8 a écrit: | Par contre ca va consommer sec |
Et bien à vrai dire j'ai deja fait plus de 300kms comme cela dont 50kms de ville dans paris et 250 d'autoroute (140/150 compteur) et je n'ai pas vu de différence significative, en tout les cas je suis resté vers 7/8 litres sur l'autoroute (réel).
Pour etre sur faudrait que quelqu'un qui a une autre auto fasse le comparatif car je peux pas affirmer que la mienne marche bien à 100%.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Dimanche 09 Janvier 2011 22:24 |
  |
Le capteur à effet Hall, est-ce que c'est ce qu'on appelle le générateur d'impulsions ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 10 Janvier 2011 09:36 |
  |
Dans tout les cas il génére des impulsions, tout comme les capteurs ABS.
Le capteur effet hall c'est celui qui est dans l'allumeur.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
|
|
  |
 |
|