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crockmi le spartiate
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

guéguét a écrit:
et quand la boite de transfert ne fonctionne pas ( patinage roue avd et aucune rotation des autres roues), que l'on a pas le temoin allumé, ni de fuite d'huile par le reniflard et surtout aucun code défaut, quel peut bien etre la cause de ne plus avoir le 4x4 Question Question Question Question Question


tu as un système 1x4, une roue motrice koi Banana Banana Super Super
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

même pas un obturateur en sortie electrovanne dans la durite qui va à la BDT ?

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guéguét
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MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne pense pas, j'ai changer la sphere est le bloc il y environ 3 ans Exclamation
quand j'ai fais la vidange de boite il y a 3 ans, seulement 2-3 goutes sont sortie, opel brive avait remonter la bdt aprés réféction, et il n'ont certainement pas remis d'huile dedans car ce n'ai pas sur 8-10milles kms que l'huile aurait disparue Wink
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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de dérive du post SVP, de plus tu avais fais un post pour ton problème :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=21700&postdays=0&postorder=asc&start=60

Et je rajoute si il y a qu'une roue, il y a un problème de différentiel ou qui gène la fonctione de différentiel. Je serais d'avis de faire désosser ta boite de BDT et de vérifier le différentiel de la F28. Et fait une vidange de la F28 pour voir si il n'y a pas de problème avec elle également (paillette morceau de féraille), faut pas oublier que l'entrainement de la BDT vient de la F28

Gueguet je ne te met pas car ton problème ce n'est pas ton piston qui fuit , à moins que tu as un obturateur qui empeche la commande du piston. Tu as vérifié tous cela.

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors pour info, comme for tee je suis jusqu'à 200€ après je peux plus...
Surtout que même si c'est une modif qui vaut son pesant ça devient plus rentable d'acheter une bdt d'occasion qui marche bien...

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf que les BDT en bonne état commence à baisser en nombre ...

Je rajoute par rapport à la question si on peut brusquer, il faut savoir que le piston à l'intérieur de la BDT ne tourne pas ou trés trés légèrement pendant les phases d'embrayement. Donc même en mode sauvage ce n'est pas trop le piston (origine ou pas) qui prend dans la gueulle mais plus les disques d'embrayage mais surtout le visco et les pignons de renvoie !

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for-tee
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MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi ce n'est pas tant le piston qui me fais ""peur"" mais les joints.

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peur de quoi exactement ?

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for-tee
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MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

de l'inconnu je dirais. n'oubli pas que c'est une expérience et que tu ne sais pas comment cela tiendra dans le temps Wink je ne critique pas, je me pose juste des questions. mais cela n'empeche pas que j'en prend un (suivant le prix) quand tu auras fais le tour des intéressés. Wink

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vraie je ne connais pas la tenue dans le temps, d'ou la livraison d'une paire de joints d'avance.
Mais lors de la conception, je me suis basé sur les vérins hydrauliques industriels qui délivre 100 bars et plus qui utilise des joints toriques à la base !
Et voilà un lien (comme un autre) qui explique les avantages du joitn X-ring (quadrilobe) c'est pour cela que je suis partie sur ce joint qui à de net avantage au joint toriques mais est plus cher.
http://www.dichtomatik.de/fr/produktkatalog/x_ringe/020_xr_fkm.html

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for-tee
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MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010 16:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:

for-tee---> je profite de ton post pour demander si quelqu'un peut nous dire quel est la pression maxi qui est envoyé dans ce tuyau vers la boite de trans. merci d'avance.


mikai---> La pression de commande de l'embrayage est à 53 bars, quand la sphère et le régulateur fonctionnent bien.

for-tee---> hhhhaaaaaaa wouai quand même et donc le fameux joint spy dans la bdt qui claque est censé tenir combien???

mikai---> Difficile à dire.
Apparemment il ne tient pas aux coups de bélier hydraulique quand la sphère est HS.
La pompe DA est capable de fournir 100bars, mais quand la sphère est HS ca peut monter en pic à un peu plus.



voila une petite discution sur le .org

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2010 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux savoir si la pression peux tenir +de 60 bars sans que les joints éclates ? La réponse je ne sais pas, pour savoir il faudrait tous simplement faire le test. Dans la thérorie oui, mais entre la théorie et la pratique cela fait souvent 2. En approchant des 100 bars cela doit fuir quand même. Car d'après les docs technique, l'idéale pour tenir 100 bars de pression c'est de mettre 2 joints par diametre et il n'y avait pas la place, j'avais essayé une étude dans ce sens. Il aurait fallut refaire beaucoups trop de pièce. (mais c'était faisable).

L'avatange si un des 2 joints éclates, c'est que tu peux retrouver ce type de joint ! Et ce ne sera pas le coût d'une BDT d'occase en ne sachant pas si elle est en bonne état ou non.

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un ptit up, si pas plus de monde cela ne se fera pas !

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crockmi le spartiate
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MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour moi mais 200€ max
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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je compte bien, pour le moment on est 3:
-for-TEE
-mistercali
-crockmi le spartiate

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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Un ptit up, si pas plus de monde cela ne se fera pas !


malheureusement je pense pas que cela emballe les foules sur le blitz, car 90% (voir plus) des let du forum sont en 2 rm pour divers raisons. (poids/fiabilité/swap, etc) Wink Wink

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MisterCali
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MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors il faudrait faire un post sur le calibra classic et sur le club calibra...

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Si je compte bien, pour le moment on est 3:
-for-TEE
-mistercali
-crockmi le spartiate


Non vous étes 6 (regarde la fin de mon 1er post) l'annonce est sur 2 autres forum de calibra.

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yam 250
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MessagePosté le: Dimanche 02 Janvier 2011 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
C'est vraie je ne connais pas la tenue dans le temps, d'ou la livraison d'une paire de joints d'avance.
Mais lors de la conception, je me suis basé sur les vérins hydrauliques industriels qui délivre 100 bars et plus qui utilise des joints toriques à la base !
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voila pour vous aider a vous décider, je peut vous dire que j'ai une BDT qui sort de chez dorfbrunnen et qui a joint métal comme kult45 par contre j'ai 2 joint thorique tout simple. donc je pense que sa doit tenir dans le temps sinon dorfbrunnen ne l'aurais pas fait sauf si j'ai une BDT qu'il a testé.
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kult45
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MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

PRIX DEFINITIF POUR CETTE COMMANDE

Le prix est au final pour :
Réalisation piston.
Modification flasque de préssion, que vous devez m'envoyer.
Livraison de 2 joints , en sachant que le piston comporte 2 joints.
Démontage, montage, nettoyage, etc...
Transport.

Prix pour 5 et + = 240 Euro
prix pour 10 et + = 200 Euro
Option 2 joints d'avance = + 25 Euro (les joints ont légèrement augmentés par rapport à l'année dernière)

Conditions
Voilà comment je vois les choses pour le moment.
Conditions de paiement en 2x = 1 réglement encaissable de suite (90 Euro je pense) qui servira pour confirmer la commande, je ne dérogerais pas dessus. Un second règlement qui sera encaissé lors de la livraison.
J'estime que la réalisation de tout cela ce déroulera sur 1 à 2 mois.
Vous m'enverrez votre flasque de pression (le flasque/piston) à ma demande, c'est à dire que lorsque les pistons seront fait. Cela évitera pour ceux qui roule avec leur calibra d'être en défaut ou pour ceux qui le peuvent envoyé le avant.
Pour l'instant je ne vois rien d'autre.

Actuellement les personnes intéréssés sont :
Nissmo - cc
for-tee -blitz
mariodantas -cc
mistercali - blitz
gaetan - blitz
crockmi le spartiate - blitz
supermotman77 - blitz

Merci de me confirmer pour ces personnes, si d'autre personnes sont intérréssés, j'attends jusqu'à fin Janvier.

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crombez y
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MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suis bien emballé par cette modif mais pas de soucis pour l'intant d'autant que ma vectra turbo est restée 6mois en carosserie et que je vien de la recuperer.
Vais faire un diag voir si elle est ok
Si ca tien le coups alors ca vaut le coups.

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