BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ecoute pas ceux qui ont des kadetts ni des astra car leur jugement sera compromis, ce se voit direct par les remarques

A of fait les kadett c'est pour les gays!!!

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je préfère la C mais la Kadett ça reste une caisse pour les gros gays, les vrais hommes viriles (ceux qui ont encore des cheveux) roulent en Astra Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
Et pourquoi pas une kadett D??

parce que j en est pas sous la main et as choisir je prefere quand meme la E
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Isma je vois pas en quoi les possibilités d'evolution sont en faveur de l'astra,a partir du moment ou comme la vectra A ou calibra elle est penalisée par le berceau.C'est pas le tout d'avoir un berceau,faut que ca aille avec le reste,une astra c'est ni plis ni moin qu'une kadett a laquelle on a greffé un berceau,c'est pas comme une astra G qui a eté concu de A a Z chassis+trains roulants,il suffit de conduire une F puis une G pour voir la rigidité des trains avants.
C'est sur origine pour origine,les gens s sentent rassuere par l'astra F au train avant,ensuite si on parle d'amelioration,c'est pas evident que l'astra soit toujours au dessus Wink

Ici on parle pas de l'Astra G, mais Astra F vs Kadett E

En ce qui concerne les trains roulant de l'Astra F tu trouve beaucoup plus simplement des pièces pour les améliorer que pour une Kadett, c'est aussi simple que ça

Le berceau est tout sauf pénalisant, bien au contraire. Même s'il n'a rien à voir avec ce qu'il y a sur d'autres véhicules, il a au moins le mérite d'exister pour assurer un minimum de rigidité.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 25 Décembre 2010 15:45; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD pourquoi d apres toi un berceau est pénalisant Question

comme isma je pense le contraire mais apres je ne suis pas pilote non plus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu gagne du temps a sortir le moulin sur kadett Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c est juste pour une question de maintenance
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2010 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai que je trouve que le berceau rajout de la rigidité a l'astea et je voit pas dans quel cas il serai pénalisant!

Tu peut develloppé ton idée svp tony

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Astra et Kanett-man sont des gayz

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

arretez vous avez tous des merguez la vrai voiture on sait tous que c est les S4 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
non cela le sont encore plus Laughing

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le berceau a le mérite d'être làpour assurer un minimum de rigidité sur l'Astra mais le train avant est tout aussi inefficace que le train avant de la Kadett.
C'est ce qui est ressortit plusieurs fois lors des tests de l'Astra.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 26 Décembre 2010 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf que ce souci d'efficacité, tu le règle très simplement sur une Astra avec les pièces Saab (triangles et barre stab) c'est ça le truc

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas comment on peut regler un soucis,tu vas l'ameliorer,mais le berceau est la,mal concu comme les vectra A et cali,du coup t'auras toujours un train avant lourd et sous vireur,encore une fois que tu gommeras en ameliorant avec des pieces,mais qui sera toujours la de toute facon.
Sans etre un pilote c'est ce que j'avais ressenti entre kadett et astra,l'astra stock semble plus rigide,mais arrivé en rond point tu te rend compte que ca sous vire grave,alors tu fais quoi,tu doses et appui moin,tu sous vire moin,mais du coup bah t'avances pas.Et bizaremment j'ai eut les memes echos des "vrais pilotes"...
Sur les vectra la seul qui m'a semblé plus efficace etait la 2000,certainement grace a son train arriere beaucoup plus efficace et du coup la oui le train avant servait a quelque chose.

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais t'as pas spécialement répondu à la question posée, a savoir en quoi le berceau d'une Astra est pénalisant par rapport à une Kadett E qui n'en a pas... et je ne crois pas avoir dit qu'il était un modèle de conception.

Pour ce qui est des pièces dont je parles, ce ne sont pas simplement des ressorts et des amortisseurs, à partir du moment où tu n'as pas essayé les pièces en question tu peux pas savoir de quoi il s'agit. D'origine tu as entièrement raison, tu peux pas appuyer parce que ca sous vire grave.

En ce qui me concerne, quand j'ai monté ces pièces sur ma Cali qui a exactement la même config à ce niveau qu'une Astra F au niveau du train AV, son comportement à changer du tout au tout. A tel point que la voiture ne sous vire même plus c'est toujours l'arrière qui décroche en premier sur le sec, sans même avoir toucher aux amortisseurs.

Des l'instant où les pièces en question sont ni plus ni moins que des pièces d'origine il est donc normal que j'affirme qu'il est plus simple d'améliorer le comportement du train AV sur une Astra F que sur une Kadett E puisque pour faire les mêmes modifs sur cette dernière, c'est forcément du sur mesure et donc c'est plus du tout le même prix.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah ecoutes,c'est simple,une bonne barre sup et une bonne barre inferieure,voila en gros les modifs et crois moi tu te bandes les yeux avant de monter dans la voiture,tu pars attaquer et tu croiras pas etre dans une kadett.
Si je parle perso,j'ai meme la barre stab d'origine,et je pense qu'avec les chevaux qu'elle a on peut pas dire que l'efficacité est pas la,c'est pas pour rien qu'elle a bluffé tous ceux qui sont monté dedans Rolling Eyes Twisted Evil Wink .Je precise avant que tu me le dises,c'etait deja comme ca avant le quaife.
Sinon oui moi je n'ai pas essayé une astra F avec les pieces dont tu parles,juste des astra F avec les pieces classiques,amorto,ressort,barre.
Maintenant je fais plus que confiance a des gars qui font des courses de cotes et qui savent juste un peu plus vite que nous amené les caisses ou on irait meme pas a 50% Embarassed Laughing Laughing

Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous voulez un super train avant de kadett ? avancez le de 3 cms et vous allez dire "p*t** c'est quoi ce truc " regardez mes videos en cas et vous aurez une idée ; parcontre la vectra 2000 niveau chassis purée que c'est monstrueusement efficace et comme le dit tony du coup l'avant est plus incisif et precis grace au debatement des roues arriers plus important si on compare a une astra ou kadett car il y a 2 trains independants et çà c'est pas rien ; ils auraient fais pareil sur la kadett et l'astra beh onen serait pas là a trouver un moyen de faire passer la puissance aux roues sans tirer droit a chaque courbes

on a tendance a rabaisser l'avant sur les kadett mais siu vous regardez bien à l 'epoque des kadett d'usine du team belgium ou autres la hauter de caisse est assez bizare quan don en a vu quelques une; en fait l'arriere est plus bas que l'avant et cela je crois pour alleger le train avant ; le poid est plus reparti sur l'arriere ce qui permettait de mieux virer en courbe ; enfin c'est ma déduction hein

Image

Image

Image

Dernière édition par opelgsi le Lundi 27 Décembre 2010 17:38; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Bah ecoutes,c'est simple,une bonne barre sup et une bonne barre inferieure,voila en gros les modifs et crois moi tu te bandes les yeux avant de monter dans la voiture,tu pars attaquer et tu croiras pas etre dans une kadett.
Si je parle perso,j'ai meme la barre stab d'origine,et je pense qu'avec les chevaux qu'elle a on peut pas dire que l'efficacité est pas la,c'est pas pour rien qu'elle a bluffé tous ceux qui sont monté dedans Rolling Eyes Twisted Evil Wink .Je precise avant que tu me le dises,c'etait deja comme ca avant le quaife.
Sinon oui moi je n'ai pas essayé une astra F avec les pieces dont tu parles,juste des astra F avec les pieces classiques,amorto,ressort,barre.
Maintenant je fais plus que confiance a des gars qui font des courses de cotes et qui savent juste un peu plus vite que nous amené les caisses ou on irait meme pas a 50% Embarassed Laughing Laughing

Ca tourne au dialogue de sourd, je n'ai pas dit que sur une Kadett on ne pouvait rien faire, juste que c'était plus simple à faire sur une Astra F, est ce que tu comprends la nuance?

Oui je suis au courant que ta Kadett tiens tres bien le pavé, dis toi qu'avec les modif en question ca serait encore meilleur tout simplement.

En ce qui me concerne, mes modifs sont pas terminés, il me reste à monter la barre inférieure et surtout à passer en B6

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon au tout pour tout ca reviens a combien la modif de piece saab sylvain? je sais bien que ca peu varier suivant la dispo et tarif des pieces d'occass mais approximativement Merci

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec de la pièce exclusivement neuve prise le net 350EUR pour les 2 triangles et la barre stab en tout et pour tout.

Apres si on a de bonnes occasion c'est bien évidement beaucoup moins chère, mais ca ne pousse pas sur les arbres.

Par rapport au changement de comportement ca les vaut plus que largement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi en occas avec la barre en 28 Twisted Evil 96euro le tout complet livrée apres pas encore monter car voiture ne roule pas encore mais d apres isma c est vraiment une tres tres bonne modif
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Lundi 27 Décembre 2010 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention a ne pas mettre une barre anti roulis trop grosse.
En fonction des routes que tu fréquentes, cela peut être très bien ou très merdique. Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent