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sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Voiture: Astra gsi T16
  
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Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 23:56 |
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Reprise du message précédent :
tigrou77 a écrit: | . je précise que juste avec le contact le voyant batterie au tdb est bien là et une fois moteur tournant il s'éteint normal. |
je pense oui!!!!
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_________________ et crac!!!!!!! |
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tigrou77
1800i

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Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 19:29 |
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aujourd'hui test complet des masses, et surprise;
_batterie --> bv / cullasse / collecteur adm & échap = 0 ohm
_batterie --> chassis = 0 ohm
_bloc moteur --> chassis = 0 ohm
continuité des fils borne (+) sur démarreur vers alternateur = nickel 0 ohm
et la je décide de vérifié la continuité du fils d'excitation de l'alternateur mais les valeurs sur le multimètre arrête pas de vaciller, donc je dècide de vérifié le calibrage en me reconnectant sur la batterie directe sur la carcasse de l'aternateur et la 0.7 ohm = suivisant pour allumé le témoin de batterie au tdb mais par pour laissé passé la charge.
_donc avarie électrique détecté mais donc comment palier a ce problème en éliminant toute les probabilité de parasite, ce que je veut dire ;
_je tire juste un nouveau cable de la fixation d'alternateur a la culasse ???
_ou je refait une cosse de masse qui par de la batterie a la fixation de l'aternateur puis sur la bv ????
exemple 1
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clement7680
1800i

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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 20:32 |
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tire juste de l alternateur a la culasse au plus court
de toute maniere tu as 0ohm batterie culasse
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
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Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Jeudi 07 Octobre 2010 23:45 |
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salut, des news pas de bonnes nouvelles,
donc j'ai tiré un fils moyenne section de la fixation de l'alternateur directe sur la culasse, charge 14.2 volt moteur tournant et 12.4 volt moteur a l'arrêt, mais toujours impossible démarrer a chaud...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 08 Octobre 2010 05:47 |
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Essaye un autre démarreur dans ce cas.
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conrero
1800i

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Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 12:04 |
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WAouuuu, j'ai EXACTEMENT le meme probleme avec le LET:
-test de toutes les masses et elements: pareil 0 ohms partout.
-alternateur neuf ( de chez opel)
-demarreur neuf+faisceau doublé (de chez opel)
-batterie neuve.
-Contacteur de neiman neuf.(de chez opel)
Avec les anciens elements ça fesait pareil, avec les nouveaux aussi.....sauf que pour mon cas, des fois le demarreur ce lance bien, des fois il demarre doucement puis accelere, des fois il tourne quasi plus....la charge batterie est impeccable. En changant le contacteur neiman je croyait avoir resolu le soucis mais non (en fait elle a bien demarré deux fois: le hasard). Le pire c'est juste apres avoir roulé longtemps, si je la redemarre 10min apres ça rame gravement....a froid ça peut aller.
A fortiori le +12 passe par la grosse broche noire et jaune, j'ai encore inspecté ce week end et le fil n'est pas coupé....on critique beaucoup renault mais personnellement je n'ai jamais vu des faisceaux qui vieillissent aussi mal que sur la vectra....je tient a signaler qu'au garage OPEL les mecs me disent que c'est NORMAL....autant dire qu'il doivent etre surpris de la puissance du demarreur sur une R5 de 1972.....
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 20:15 |
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ok la voiture est de nouveaux sur chandelle, a croire que c'est ça position favorite, donc j'ai quand même une question;
_qu'elle démarreur pour mon 20xe, 1.1kw ou 1.4kw
merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 15 Octobre 2010 06:31 |
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Un démarreur qui se monte suffira
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Dimanche 05 Décembre 2010 21:17 |
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donc la panne est résolu, démarreur changé ça démarre nickel a froid comme a chaud mais tjs en double batterie, étonnant la différence de taille entre l'ancien et le nouveau, environ 2kg de diff, l'ancien faisait environ 5kg et le nouveau un bosch 0 001 108 151 fait a peine 3kg. bon maintenant la batterie je vais essayé de la rechargé mais j'y croit pas trop, plus la voiture tournait moins la batterie donnait seul obligé de remettre en double a chaque fois (charge 14.1v au ralenti), c'est un 44ah 440ampère c'est peut etre un peu faible, vous avez quoi sur vos c20xe ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 05 Décembre 2010 21:22 |
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C'est plus que suffisant pour démarrer un C20XE
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Lundi 06 Décembre 2010 18:00 |
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bon je vais la rechargé et on verra bien alors, car c'est une 1er prix autobacs (2ans) et depuis le début je doute de ca qualité, sinon la solution bis serra un booster vue qu'elle roule a peine une fois par mois et que la voiture va être destiné définitivement et uniquement a la piste.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 06 Décembre 2010 18:54 |
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T'as verrifié que t'avais pas des consommateur qui posaient soucis et éventuellement une autre batterie?
Perso ma Tigra 20XE tournait avec une batterie de Twingo 33Ah et 300A et j'ai jamais eu le moindre soucis de démarrage avec.
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 21:14 |
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non j'ai jamais essayé d'autre batterie car jamais d'autre sous la main (appart ma fiat diesel en double) et pour dire vrai je la débranche a chaque fois, mais il me semble bien avoir contrôlé la consommation en ampère la dernière fois que j'avait fait tout mes contrôles, je me souvient de 0.02A porte fermé ce qui pourrait corresponde a la mémoire de l'afficheur et du poste.
peut tu me rappeler la consommation max ?
merci
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 21:21 |
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tigrou77
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Posté le:
Mercredi 08 Décembre 2010 20:33 |
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merci barthus
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conrero
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Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 10:40 |
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Dans mon cas un demarreur neuf peut il etre deja HS?
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isma_8
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Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 11:18 |
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Oui, si tu en veux confirmation teste le en l'alimentant en direct
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Tonton Kadett
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Posté le:
Lundi 20 Décembre 2010 17:18 |
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ça me fais pensé a quelqu 'un qui roule en astra gsi 16v rouge avec une batterie de 4L depuis un moment deja lol
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conrero
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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 09:48 |
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j'ai mis le demarreur en direct via batterie: ça tourne impec. Donc probleme de faisceau.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 23 Décembre 2010 10:25 |
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Verrifie qu'il n'est pas en court-circuit
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