Auteur |
Message |
Alexounet
1200s
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 22:52 |
  |
Reprise du message précédent :
Oui dans les 500€ pour une version 3 montée.
Mais je trouve le prix déjà plus acceptable. C'est psychologique je sais
|
_________________ Opel Tigra 1.4 16S 90Ch |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 23:50 |
  |
Alexounet a écrit: |
Pour te répondre :
Quand je vois que maintenant les constructeurs sortent des 1.4 Turbo de 180Ch, je pense bien pouvoir en tirer 140 tout en restant fiable. Et 140Ch dans une Tigra allégé au max je pense que ça peut envoyer du lourd. |
étonnant qu'on ne t'a pas encore dis de jeter un 20xe stock dans la tigra!!! t'aura 150cv fiable...
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 23:57 |
  |
pourquoi ne pas partir d'un 1.6 deja ?
pacque ce que tu fait sur ton 1.4 tu fait pareil sur le 1.6 et tu sort plus de chvx
|
|
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 15 Décembre 2010 00:25 |
  |
Prépare ton bloc si tu as envie de le préparer.
Après effectivement partir du 1.4 n'est p'tet pas l'idéal, mais tout se prépare et 140cv ne me semblent pas irréaliste.
Par contre, tu n'auras jamais (en terme moteur) la même efficacité dans un 1.4 de 140cv que dans un XE un peu tapé, c'est pas une critique mais juste quelque chose à savoir avant de se lancer dedans (c'est un peu rageant de se dire j'ai foutu 2500euros en prépa dans mon 1.4 et d'aller moins fort qu'un swap à 1500euros - les chiffres sont fictifs, mais on doit pas être très loin de la réalité)
Par contre tu parles de 1.4 turbo, tu compte rester en athmo ou pas ? Parce que 100cv/l en turbo c'est effectivement pas la fin du monde mais un investissement conséquent sur une base de X14XE
Sinon pour ta question la Sybèle aurait même moins de fonction qu'une MS, mais c'est populaire en france et tu trouveras facilement quelqu'un pour te la régler. Une MS c'est plus chaud de trouver quelqu'un. ('fin on a du régleur sur le forum même donc ca ca va )
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mercredi 15 Décembre 2010 19:32 |
  |
Comme dit plus haut, si c'est pour partir d'un small block c'est très certainement plus facile de partir du x16 plutot que du x14.
Si la finalité c'est d'avoir du poney il vaut mieux swapper un 20xe, c'est moins cher. Quitte à le préparer par la suite.
Et enfin des capteurs/injecteurs tu peux quasiment mettre ce que tu veux à partir du moment où ils servent à faire la même chose et que tu peux configurer ça dans la gestion.
|
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 09:06 |
  |
Il me semble qu'Isma8 avait tiré pas mal de chevaux du 1600 si je ne me trompe pas.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 16:59 |
  |
-Avec deux bon carbu, l'AAC qui va bien, un equilibrage et l'allumage au poil y'a pas moyen d'attraper 140cv avec le 1.4?
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 17:37 |
  |
Hmmm c'est pas du jumo ???
Si oui rien que pour gérer l'allumage ya un boulot de con.
Sinon 140cv avec juste ça j'y crois pas trop; et carrément pas possible si tu veux garder un comportement "sain"
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 19:58 |
  |
c'est vrais qu'un C20xe serait un meilleur compromis niveau perf et prix car de toute fasson swapp ou moteur prepa tu est illégale lors d'un pet
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Vendredi 17 Décembre 2010 20:33 |
  |
L3gion a écrit: | Sinon 140cv avec juste ça j'y crois pas trop; et carrément pas possible si tu veux garder un comportement "sain" |
Faudrait ajouter un collecteur avec sa ligne, mais avec des carbus c'est je pense jouable, c'est un peu comme les injections 4 paps, ya du gros gain à la clé, surtout que c'est pas un mauvais moteur à la base, si mes souvenirs sont bons sylvain etait en 1.4 et avait dépassé les 120ch avec bcp moins que ca
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Azarus
1200s
Voiture: 207 RC/kadett gsi
|
Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 14:12 |
 |
petit détérage les amis vous avez trouver ou vos kit MS 2 ?Car je jette un oeil de puis un petit moment car petit projet sur une kadett .
Je ne trouve pas forcement bonheur au près des site comme par exemple fenixecu ne réponde pas et les autre site sont en anglais et mon anglais n'est pas vraiment des meilleur qui soit
|
|
 |
|
  |
 |
|