Auteur |
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turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 18:53 |
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Reprise du message précédent :
c'est du 76mm?...souder au tig?..tu l'a inerté?..
vivement la suite !
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 19:03 |
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tu veux dire par quoi inerter ? passivé non ?
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 19:32 |
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Du super boulot!!
Je pense que l'on est plusieurs à suivre avec grand intêret ce post!
Tu laisses le train avant "d'origine", l'arrière est monté sur rotules, pas l'avant?
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
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Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 20:31 |
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aiie !! ca va faire du bruit ! je kifff !!
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 20:39 |
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Ca c'est pas comme l'astra a Mich-mich, elle va envoyer!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
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Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 21:00 |
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moi elle a pas de trou en booosssst
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
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Kevin
1200s
Inscrit le: 12 Déc 2010
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Localisation: Suisse-Vaud-Bex
Voiture: Astra gsi 93
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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 21:07 |
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J'éspère la voir rouler en 2011 en suisse! voir ce que sa donne tout sa! Je roulerai aussi avec la mienne en 2011.
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_________________ No risk No fun!!! Team No Limits ! |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 21:47 |
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mich-mich a écrit: | moi elle a pas de trou en booosssst  |
En meme temps pour avoir du boost faudrais qu'elle demarre dsl mais ct une perche trop bien tendue
Kundou pressé de voir des video de la bete en action elle a l'air demonique
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
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Voiture: Astra T16

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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 21:52 |
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elle démare juste pas tout le temps !
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 22:14 |
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mich-mich a écrit: | moi elle a pas de trou en booosssst  |
on en reparlera quand tu tourneras avec mes pressions...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
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Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 22:25 |
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ok on prend RDV pour 2013
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turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
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Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 23:19 |
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Greg a écrit: | tu veux dire par quoi inerter ? passivé non ? |
nan,inerter,c'est remplir le tube d'azote pendant que tu le soude...
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 13 Décembre 2010 06:53 |
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enfaite ça sert a quoi ? a éviter les molécules de carbone ?
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Kundou
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse
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Posté le:
Lundi 13 Décembre 2010 07:18 |
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tu remplis d'azote pour éviter de piéger de l'oxygène dans tes soudures et ainsi tu m'as pas de rouille qui peux apparaitre dans tes soudures et les faire casser
mais je ne sais pas comment il les a soudé de toutes façons on mets tellement de sel sur les routes en Suisse que tout va rouiller mais bon, on est quitte d'avoir le bordel comme en France dès qu'il tombe 5 cm de neige....
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turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
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Posté le:
Lundi 13 Décembre 2010 12:46 |
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c'est meme pas trop pour la rouille(bien que aprés de longue année,meme si c'est de l'inox,contrairement a ce qu'ont veut bien croire,sa peut rouiller sur les soudures tout au moin),mais c'est pour ne pas "rocher"...
le rochage,c'est une sorte d'accumulation d'impurtée du a la soudure qui en ce formant,réduisent considerablement le diametre interieur,crée des perturbation sur le flux qui y passe et polue la soudure et peut la rendre "cassante"du faite ais que le rochage comporte nombre de soufflure(pleins de micro troue quoi..)...
vue la qualitée exterieur des soudure ( du peu que l'ont voit sur les tofs)et au vue du profesionalisme du mec qui bosse sur cette astra,je pense qu'il est fort a parier que ces soudures ais été inertées...
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 13 Décembre 2010 20:27 |
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oui il suffit de passiver la piece, donc lui faire passer une traitement.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi il faut le remplire d'azote alors que la soudure ce fait sous un gaz inerte type mison 2 par exemple.
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Lundi 13 Décembre 2010 21:19 |
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Kundou a écrit: |
mais je ne sais pas comment il les a soudé de toutes façons on mets tellement de sel sur les routes en Suisse que tout va rouiller mais bon, on est quitte d'avoir le bordel comme en France dès qu'il tombe 5 cm de neige.... |
si tu veut tu me la donner a toulouse il y a tres tres peu de sel
et a nogaro non plus
tkt j en prendrais tres tres bien soin
non je rigole tres tres bon projet je kiff grave
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mangsi16
1200s

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Localisation: picardie
Voiture: astra gsi 16 , astra break c20ne
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Posté le:
Lundi 13 Décembre 2010 21:45 |
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terrible ce projet bon courage!
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turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
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Posté le:
Lundi 13 Décembre 2010 22:33 |
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Greg a écrit: | oui il suffit de passiver la piece, donc lui faire passer une traitement.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi il faut le remplire d'azote alors que la soudure ce fait sous un gaz inerte type mison 2 par exemple. |
passiver une pieces,c'est une chose,l'inerter,s'en est une autres...
comme je l'ais indiquer plus haut,il faut inerter pour ne pas qu'il ce forme du rochage a l'interieur.
ensuite,quand tu soude,tu diffuse de l'argon via le diffuseur de la torche,mais ce gaz n'est la que pour pouvoir proterger l'exterieur de la soudure,il n'agit pas a l'interieur,d'ou le faite qu'il faille la proterger depuis l'interieur avec de l'azote(sa peut aussi bien ce faire avec de l'argon,mais sa coute beaucoup plus chers l'argon que l'azote..)
pour éviter de continuer le HS,je te propose de continuer cette discusion via mp si besoin est.
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 21:57 |
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l' inertage ne sert strictement a rien pour un echappement
on s'en sert principalement pour les tuyauterie alimentaire car c' est plus sain et ça assure une meilleure etanchéité
en effet cela evite le rochage a l'interieure mais c'est pas pour ça que ta soudure sera plus solide !
de la a dire que ça reduit considerablement le diametre... heu faut vraiment que le soudeur soit mauvais (qu' il balance trop de metal d'apport ! )
pour avoir deja utilisé ce genre de procédé ça rend vraiment bien ! on dirai que c'est soudé même a l 'interieur !
en tout cas beau boulot ça va faire du bruit dit donc !
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turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
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Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 22:19 |
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c'est ton avis,échapement ou pas,kit a faire le travail,autant le faire dans les regles de l'art..nan?..
ont s'en sert en tuyauterie en général,non pas juste en alimentaire (c'est mon quotidien).
je me permet aussi de t'assurer qu'une soudure qui n'a pas rocher et belle est bien plus solide (du faite est qu'elle n'est pas micro-poreuse via les impurtée du rochage) qu'une soudure roché...
le rochage n'est pas le fruit d'un "trop pleins de métal d'apport"(enfin,pas que),c'est une réaction entre le bain de fusion et l'air saturé d'oxygene...
enfin,si tu veut avoir une belle soudure inter/exter qui soit limitte semblable,va faloir inerter,c'est comme sa que font les touts les soudeur pro qui travaillent l'inox de maniere pro,je peut te l'assuré !(en tout cas,c'est comme cela que je fait depuis quelques année et ainsi que j'ai eu mes qualification de soudure..)
enfin,quand je parle de réduction du diametre,sa peut etre important(genre une perte de ne serrait ce que 2-3mm en circonference,sa fait beaucoup en totalité sur un tube.
sans compter les perturbation que crée ce dit rochage aux gaz d'échapement...
bref,vraiment désolé au créateur de ce post,mon but n'est pas de faire du HS intempestif,si besoin est,j'invite donc tonton kadett en trotre a faire comme greg,c'est a dire continuer cette discussion en mp
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