BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
turbo38
1800i

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

c'est du 76mm?...souder au tig?..tu l'a inerté?..

vivement la suite !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu veux dire par quoi inerter ? passivé non ?
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du super boulot!! Wink

Je pense que l'on est plusieurs à suivre avec grand intêret ce post!

Tu laisses le train avant "d'origine", l'arrière est monté sur rotules, pas l'avant?
Signaler un abus
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

aiie !! ca va faire du bruit ! je kifff !!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca c'est pas comme l'astra a Mich-mich, elle va envoyer! Laughing Laughing

mich-mich
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi elle a pas de trou en booosssst Laughing Laughing

Kevin
1200s

Voiture: Astra gsi 93

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'éspère la voir rouler en 2011 en suisse! voir ce que sa donne tout sa! Je roulerai aussi avec la mienne en 2011.

BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

mich-mich a écrit:

En meme temps pour avoir du boost faudrais qu'elle demarre Laughing Laughing dsl mais ct une perche trop bien tendue Arrow Embarassed

Kundou pressé de voir des video de la bete en action elle a l'air demonique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mich-mich
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle démare juste pas tout le temps ! Laughing Laughing

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

mich-mich a écrit:

on en reparlera quand tu tourneras avec mes pressions... Laughing Laughing

mich-mich
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok on prend RDV pour 2013 Laughing

turbo38
1800i

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greg a écrit:
tu veux dire par quoi inerter ? passivé non ?

nan,inerter,c'est remplir le tube d'azote pendant que tu le soude...
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfaite ça sert a quoi ? a éviter les molécules de carbone ?
Signaler un abus
Kundou
1600i

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu remplis d'azote pour éviter de piéger de l'oxygène dans tes soudures et ainsi tu m'as pas de rouille qui peux apparaitre dans tes soudures et les faire casser

mais je ne sais pas comment il les a soudé de toutes façons on mets tellement de sel sur les routes en Suisse que tout va rouiller mais bon, on est quitte d'avoir le bordel comme en France dès qu'il tombe 5 cm de neige....Wink
Signaler un abus
turbo38
1800i

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est meme pas trop pour la rouille(bien que aprés de longue année,meme si c'est de l'inox,contrairement a ce qu'ont veut bien croire,sa peut rouiller sur les soudures tout au moin),mais c'est pour ne pas "rocher"...
le rochage,c'est une sorte d'accumulation d'impurtée du a la soudure qui en ce formant,réduisent considerablement le diametre interieur,crée des perturbation sur le flux qui y passe et polue la soudure et peut la rendre "cassante"du faite ais que le rochage comporte nombre de soufflure(pleins de micro troue quoi..)...
vue la qualitée exterieur des soudure ( du peu que l'ont voit sur les tofs)et au vue du profesionalisme du mec qui bosse sur cette astra,je pense qu'il est fort a parier que ces soudures ais été inertées...
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il suffit de passiver la piece, donc lui faire passer une traitement.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi il faut le remplire d'azote alors que la soudure ce fait sous un gaz inerte type mison 2 par exemple.
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kundou a écrit:

mais je ne sais pas comment il les a soudé de toutes façons on mets tellement de sel sur les routes en Suisse que tout va rouiller mais bon, on est quitte d'avoir le bordel comme en France dès qu'il tombe 5 cm de neige....Wink

si tu veut tu me la donner Laughing Laughing a toulouse il y a tres tres peu de sel
et a nogaro non plus Laughing Laughing
tkt j en prendrais tres tres bien soin

non je rigole tres tres bon projet je kiff grave Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mangsi16
1200s

Voiture: astra gsi 16 , astra break c20ne

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

terrible ce projet bon courage!
Signaler un abus
turbo38
1800i

MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greg a écrit:
oui il suffit de passiver la piece, donc lui faire passer une traitement.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi il faut le remplire d'azote alors que la soudure ce fait sous un gaz inerte type mison 2 par exemple.

passiver une pieces,c'est une chose,l'inerter,s'en est une autres...
comme je l'ais indiquer plus haut,il faut inerter pour ne pas qu'il ce forme du rochage a l'interieur.
ensuite,quand tu soude,tu diffuse de l'argon via le diffuseur de la torche,mais ce gaz n'est la que pour pouvoir proterger l'exterieur de la soudure,il n'agit pas a l'interieur,d'ou le faite qu'il faille la proterger depuis l'interieur avec de l'azote(sa peut aussi bien ce faire avec de l'argon,mais sa coute beaucoup plus chers l'argon que l'azote..)
pour éviter de continuer le HS,je te propose de continuer cette discusion via mp si besoin est.
Signaler un abus
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

l' inertage ne sert strictement a rien pour un echappement

on s'en sert principalement pour les tuyauterie alimentaire car c' est plus sain et ça assure une meilleure etanchéité
en effet cela evite le rochage a l'interieure mais c'est pas pour ça que ta soudure sera plus solide !
de la a dire que ça reduit considerablement le diametre... heu faut vraiment que le soudeur soit mauvais (qu' il balance trop de metal d'apport ! )

pour avoir deja utilisé ce genre de procédé ça rend vraiment bien ! on dirai que c'est soudé même a l 'interieur !

en tout cas beau boulot ça va faire du bruit dit donc ! Shocked Twisted Evil

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
turbo38
1800i

MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ton avis,échapement ou pas,kit a faire le travail,autant le faire dans les regles de l'art..nan?..
ont s'en sert en tuyauterie en général,non pas juste en alimentaire (c'est mon quotidien).
je me permet aussi de t'assurer qu'une soudure qui n'a pas rocher et belle est bien plus solide (du faite est qu'elle n'est pas micro-poreuse via les impurtée du rochage) qu'une soudure roché...
le rochage n'est pas le fruit d'un "trop pleins de métal d'apport"(enfin,pas que),c'est une réaction entre le bain de fusion et l'air saturé d'oxygene...
enfin,si tu veut avoir une belle soudure inter/exter qui soit limitte semblable,va faloir inerter,c'est comme sa que font les touts les soudeur pro qui travaillent l'inox de maniere pro,je peut te l'assuré !(en tout cas,c'est comme cela que je fait depuis quelques année et ainsi que j'ai eu mes qualification de soudure..)

enfin,quand je parle de réduction du diametre,sa peut etre important(genre une perte de ne serrait ce que 2-3mm en circonference,sa fait beaucoup en totalité sur un tube.
sans compter les perturbation que crée ce dit rochage aux gaz d'échapement...

bref,vraiment désolé au créateur de ce post,mon but n'est pas de faire du HS intempestif,si besoin est,j'invite donc tonton kadett en trotre a faire comme greg,c'est a dire continuer cette discussion en mp Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent