Auteur |
Message |
jeyrome
1200s

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 80
Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !
|
Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 22:54 |
  |
Voici la présentation de ma nouvelle acquisition.
Une Astra Gsi bleu C20XE 2.8 de 1993 totalisant 207000 kms.
Intérieur/extérieur en moyen état, apparition de quelques points de rouille sur les ailes arrière.
Moteur perte de compression sur 2 cylindres, sinon il est décata avec puce power system.
Le projet est simple : remettre intérieur/extérieur/moteur en état avec l'aide de mon mécano Mich-Mich de chez Mich Garage
Nous commençons par le plus important remettre le moteur en état de marche.
Il faut déculasser pour voir ce qui ce trame la dessous.
après avoir déculassé, le résultat tombe un joint de culasse à changer, avec un bon nettoyage du haut des pistons
Une fois démonter la culasse est partie au nettoyage avec vérification du plan de joint.
en attendant la culasse, j'ai nettoyé les haut du pistons avec le plan de joint
Photo pendant le nettoyage, Le piston de droite est quasiment propre, alors que celui de gauche est encore dans son état. On voit entre les 2 cylindres la marque ou le joint à cassé.
Retour de la culasse toute propre mais il a fallut la raboter de 4 dixième :
Prochaine étape alignement des conduits d'admission et d'échappement avec polissage des orifices
pour faire l'alignement j'ai fait un patron en papier cartonné pour chaque conduit d'admission et j'ai utilisé le joint de collecteur d'échappement pour les conduits d'échap' :
après vérification il faut retravaillé la pipe d'admission car ces orifices sont plus petits que ceux de la culasse et coté échappement il faut agrandir les conduits de la culasse car ils sont plus petit que le collecteur.
Quelques photos du travail :
Après de très longues heures de travail au dremel, de la patience et un baril d'huile de coude la culasse et la pipe d'admission sont enfin terminée. j'en est profité pour polir l'intérieur du bloc papillon en même temps.
Entre temps j'ai reçu tout les pièces de chez opel pour remettre tout a neuf au niveau joint, distribution et visserie.
Il est temps de reculasser et la c'est Mich-Mich qui si colle.
Temps de travail pour changer un joint de culasse, changer la distrib avec pompe à eau,vidange et eau, changement des joint du haut moteur etc ... sans compter le temps de recevoir les pièces et le travail de la culasse ... Un weekend, Rapide le Gars !
Réparation terminée, le moteur tourne nikel sans aucun souci, Merci Mich-Mich
Un essai est effectué et d'après lui elle marche plutot pas mal en comparaison avec son acienne Astra GSI
mon astra avec Sa turbo !
Mais malheureusement il ma fallut 5 min, et un virage pour m'apercevoir que l'astra n'aimait pas les champs.
les images parlent d'elle même.
Du coup de retour chez Mich Garage pour réparation.
A Suivre ...
|
Dernière édition par jeyrome le Jeudi 22 Septembre 2011 12:51; édité 4 fois |
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 22:58 |
  |
dommage d'avoir travaillé autant pour un résultat de 5 min.
Bon courage pour la suite.
|
|
 |
|
  |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 23:00 |
  |
Ah ben voila !!! Pas mal la presentation !! Juste sur la photo on dirait que je suis un gros sac!!! c'est moche !!!
Et franchement elle marche super bien enfin un peu moin bien maintenant !!
Mais je repare tout sa vite !!
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 23:00 |
  |
apres le moteur le chassis ....
bon courage a toi pour la suite
|
|
 |
|
   |
 |
jeyrome
1200s

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 80
Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !
|
Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 23:10 |
  |
Merci pour les encouragements.
Le châssis est la prochaine étape
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 23:24 |
  |
tu couche avec lui pour cité 15 fois son nom, dommage, pour la sortir de route apres 5 minute, mich mich n'est pas un preparateur auto du chassis ca se voit
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
 |
|
     |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 23:28 |
  |
C'est surtout un bon pote bien avant qu'on est le permi !! et j'ai pas toucher au chassis mais y a des courbe qui ne passe pas a tres haute vitesse c'est tout !
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
jeyrome
1200s

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 80
Voiture: Golf 3 GT TDi ou Presque !
|
Posté le:
Dimanche 12 Décembre 2010 23:50 |
  |
Ahaha ! Non du tout.
Juste sans lui je n'aurais pas fait tout sa
|
|
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Lundi 13 Décembre 2010 08:26 |
  |
et puis on a tous besoin de son petit gros lol
|
|
 |
|
  |
 |
karlito
1300s

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 295
Localisation: derrière le volant (91)
Voiture: Vectra 2000
|
Posté le:
Lundi 13 Décembre 2010 11:11 |
  |
ah ba enfin une tite présentation de la gsi heuresement qu'on était la pour la sortir
mich-mich répare nous ca vite
|
_________________ Les telephones portables c'est comme les tampax : il y a toujours un con au bout du fil. |
 |
|
  |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Mercredi 15 Décembre 2010 20:08 |
  |
Avec le choc a 180km/h dans un champ il n'y a que le cardans , triangle et fusée gauche de cassée, tout est démonter je remonte tout demain et c'est reparti !
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Mercredi 15 Décembre 2010 20:37 |
  |
mich enfin pardon le petit gros oups mich mich je voulais dire tu finirais pas la tienne aussi demain?? lol
|
|
 |
|
  |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 15 Décembre 2010 20:50 |
  |
exact c'est pas comme ça que le gros sac il va finir sa caisse
belle gsi jeyrome
gaffe aux champ qui traversent devant la caisse
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Mercredi 15 Décembre 2010 21:41 |
  |
lol j'ai dit on dirait que je suis gros ^^ en vrai jsuis pas comem sa heiin alors attention sinon j'vous couche
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 15 Décembre 2010 21:43 |
  |
Tu n'avais qu'à lui demander si elle avait faim plutôt que de la faire brouter de force..
pas cool et j'espère que tu n'as rien en tous cas.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Mercredi 15 Décembre 2010 21:48 |
  |
lol je vais lui réparer il va refaire pareil j'suis sur
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
|
Posté le:
Mercredi 15 Décembre 2010 22:39 |
  |
oh la gueule!!!! je découvre le post de jéjé la torpille!!!!!! il a oublier de dire qu'il avait de beau slick a l'avant!!!!! faut pas économisé sur les pneus les gars!!!!! ya que ca qui vous lie a la route!!!!!!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
Manuzebra
1200s

Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 12
Localisation: Courcelles (Charleroi) Belgique
Voiture: Combo 1.7 cdti
|
Posté le:
Mercredi 15 Décembre 2010 22:42 |
  |
Ah merde, dégouté pour toi '
|
|
 |
|
   |
 |
Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
|
Posté le:
Jeudi 16 Décembre 2010 10:11 |
  |
En même temps elle passe dans les main de mich_mich
Quand on vois le résulta du turbo =====> Heu y a pas encore de résulta...
Ok je sors non m'envoie pas ton frère
|
|
 |
|
   |
 |
|