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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 20:39 |
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Salut a tous,
J'aimerais savoir si les jambes de force sont les mêmes sur Astra GSI que sur cali, pour l'arrière les points de fixation de ressorts et amorto sont les mêms juste?
Je m'explique, j'ai une Astra GSI et j'aurais moyen d'avoir des filetés KW pour bon prix...
D'avance merci pour vos réponses!
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isma_8
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Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 20:50 |
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A priori ta question porte plus sur les amortisseurs que sur les jambes de force
A l'avant le principe de fixation des amortisseurs sur les coupelles n'est pas le même mais ca s'adapte.
Pour l'arrière ca n'a rien à voir
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 21:28 |
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Ouai desolé je me suis un peu mal exprimé, mais pour l'astra il faut changer les jambes de force pour y adapter des filetés, du moins c'est se que j'avait crû comprendre.
Pour l'arrière d'après le manuel d'atelier de cali sa a l'aire pareil, en semi rigide (sur la cali traction donc)... a moins que les cotes ne soient pas les mêmes?
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 21:38 |
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Les cali traction comme 4x4 ne sont pas du tout en semi-rigide mais en train ar à roues indépendantes
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 21:44 |
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pichon a écrit: | Ouai desolé je me suis un peu mal exprimé, mais pour l'astra il faut changer les jambes de force pour y adapter des filetés, du moins c'est se que j'avait crû comprendre. |
Les jambes de force sont identiques à diamètre de roulement équivalent.
Les jambes de force doivent etre echangées pour y adapter les filetages, c'est pour cette raison qu'Astra F ou Calibra, il faut généralement fournir tes jambes de force en échange quand tu achètes des combinés filetés
Ca n'a donc rien à voir avec une quelconque différence
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 21:51 |
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D'accord donc pour l'avant ce sont juste les coupelles qui ne jouent pas et qui faudrait adapter?
@vectrafan: j'ai le manuel d'atelier cali sous les yeux, et c'est pas a roues indépendantes... zarb
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 21:53 |
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tu doirt avoir vectra a plutot nan? car vectra a normal pas les 2000 ou turbo c'est comme astra mais 2000 et turbo c'est comme calibra c'est a dire a roue independante
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 22:03 |
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pichon a écrit: | @vectrafan: j'ai le manuel d'atelier cali sous les yeux, et c'est pas a roues indépendantes... zarb  |
Dans ce cas tu dois sans doute avoir des soucis de vue
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 22:04 |
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Non j'ai cali... sa doit être une erreure alors. Donc pour l'arrière, aucune adaptaion possible?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 22:06 |
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Qu'est ce que tu ne comprends pas quand on te dis que ca n'a rien à voir?
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sebbus91
20XE

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Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 22:50 |
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personnellement sur mon astra f ,j'ai mis les ressorts court d'une cali turbo et pour les cartouches arrière j'ai pas vu beaucoup de différence! même fixation en bas et même diamètre de tige en haut avec l'épaulement!!!!
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 21:23 |
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Ben alors je dois pas être le seul a avoir ''des soucis de vue'' dans ce cas
A vrai dire j'aurai aimer savoir précisemment se qu'il faut adapter pour l'avant, car c'est surtout les filetés qui m'interesse.... merci d'avance.
Et Isma, avant de répondre bêtement, garde a l'esprit qu'on a pas tous les mêmes connaissance en mécanique...
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sebbus91
20XE

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Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 21:43 |
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moi je pense que tu peu les monter soit en fesant rectifier le haut de la tige pour réduire le diamètre et refaire le filetage ou agrandir le diamètre du roulement et de la coupelle! a méditer!
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 22:16 |
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pichon a écrit: | @vectrafan: j'ai le manuel d'atelier cali sous les yeux, et c'est pas a roues indépendantes... zarb  |
pichon a écrit: | Ben alors je dois pas être le seul a avoir ''des soucis de vue'' dans ce cas |
Pour l'adaptabilité je peux pas me prononcer, mais je te souhaites beaucoup de courage si un jour tu cherches une cali avec essieu semi-rigide, ton manuel est quand meme faux
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 22:24 |
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pichon a écrit: | Et Isma, avant de répondre bêtement, garde a l'esprit qu'on a pas tous les mêmes connaissance en mécanique... |
Au delà du simple soucis des connaissances, quand un proprio de Calibra t'affirme que c'est des trains indépendant c'est peut etre pas pour rien...
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Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 02 Décembre 2010 18:52; édité 1 fois |
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 17:55 |
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Ecoutes dans mon manuel y'a un chapitre sur le train arrière, et il est illustré que sur les tractions le train arrière et semi rigide, alors que sur les 4-4 se sont des roues indépendantes...
Mais l'arrière m'interesse peux, j'aimerais juste que tu m'expliques clairement ce que j'ai besoin d'adapter pour ces filetés de cali sur mon astra...
Merci d'avance.
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hotwheels
X30XE
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Vendredi 10 Décembre 2010 22:56 |
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tu parles peux etre des 20ne non 4x4
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