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15gordini
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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci, quel est l'avantage des coussinets trimétal? donc l'huile est bonne normalement, il m'a dit que de la 15W40 serait meilleur pour l'hiver Question
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il sont plus resistant tout simplement, mais d'origine s'en est normalement

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15gordini
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MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai démonté tous mes coussinets...pour voir.. et rien que dalle, elle clique à froid, à chaud rien, bizarre, c'est bien en bas, j'ai écouté avec un stéthoscope maison, bruit dans les manelons cylindre 1 ou 2 Evil or Very Mad
Je vais recevoir demain mes nouveaux coussinets, on verra bien...

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends les cotes des manetons si tu peux

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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'opte pour un goujon d'échappement desserré.
ou le collecteur(la descente 4/2/1)

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Hotwheels16
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15gordini
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MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce serait si facile Laughing mais malheureusement impossible Sad c'est bien de l'embiellage que le bruit vient Crying or Very sad
J'ai tout serré au couple, en me servant de la RTA de calibra classique http://calibra-classic.org/docs/revue_technique_ragmen.pdf

pour ISMA8, je ne suis pas assez équipé pour faire de telles mesures, j'ai bien un pied à coulisse électronique mais il ne me note qu'au centième et c'est pas le top pour prendre les mesures Confused
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment tu sais que ca vient de l'embiellage?

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MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

tube de cuivre sur la culasse, rien on entend même travailler les poussoirs, tube de cuivre sur le bas moteur clic clic clic, bien audible!! Confused
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, ça y est j'ai changé les coussinets de bielles par des coussinets trimétal 4 épaisseurs Confused?:

Un coussinet avait bien une marque de corrosion, le maneton rien Very Happy

Eh ben, le bruit est encore là :bah: c'est dans la zone de compression explosion

Les anciens et les nouveaux

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A part le cylindre 2, les autres sont en très bon état

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Voilà la trace de corrosion

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Serrage 35dNm+45°+15°, vis neuves

J'ai fait 120 bornes aujourd'hui, pas d'amélioration Evil or Very Mad
Je ne sais plus où chercher, elle a de la pêche, le bruit suit le régime moteur au dessus de 2500trs on ne l'entend plus, je n'ai pas poussé plus loin que 3500 trs, because les coussinets sont neufs.
Le bruit n'est pas audible de l'habitacle.
Lors de la vidange j'ai mis un gros aimant dans le bac, aucune limaille dessus
une corrosion est possible à l'axe du piston?
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camino400
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te reste plus qu'à contrôler les axes de piston.

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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le moment, je pense ne plus toucher à rien! Si le bruit empire, je redémonte, Sans charge il clicote quand même, j'ai essayé en débranchant une à une les bougies, le bruit est toujours là.
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MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le moment, je pense ne plus toucher à rien! Si le bruit empire, je redémonte, Sans charge il clicote quand même, j'ai essayé en débranchant une à une les bougies, le bruit est toujours là.

Contrôler OK, mais pour contrôler, il faut tout démonter, sortir les pistons avec les bielles??
Question peut être con pour toi, mais si c'est pour tout sortir autant changer les axes et les segments.

Ce travail ne serait pas fait par moi mais par le motoriste, je peux juste lui sortir les pistons du moteur Confused

J'enregistre très vite, d'où ma facilité dans la mécanique, mon métier....Cuisinier Rolling Eyes
C'est les petits détails qui me manquent...
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camino400
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MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, j'ai vu une fois un moteur que je ne saurai plus dire la marque et qui tapai aussi. Résultat, jupe d'un piston cassé.
C'est aussi une piste à suivre.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cas du XEV les axes de pistons sont montés serrés sur les bielles

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MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu le topic complet que tu as fait de la préparation de ton X20XEV (superbe)
Les Axes sont montés serrés, mais c'est bien un film d'huile qui permet la rotation de l'axe sur la bielle?

Ça tape pas, ça cliquette, le plus étonnant c'est que quand le moteur est chaud plus aucun bruit Confused
Donc la chaleur dilate bien quelque chose

http://picasaweb.google.com/15gordini/MoteurLeganza#5549060754235177730
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est monté serré ca veut donc dire qu'il y a pas de rotation entre l'axe et la bielle.

La rotation se fait uniquement entre l'axe et le piston.

Mais ca veut surtout dire que si tu dois changer l'axe, tu as du mal à conserver les pistons en bon état lors du démontage.

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hotwheels
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MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu vérifié les goujons comme je t'avais proposé?

Sinon un poussoir.

En tous cas ,"ça n'a pas l'air" grave Shocked au vue de la vidéo.

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MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, j'ai vérifié les gougons d'échappement, rien à signaler, poussoir ça non, le clic répond à un tour moteur, le poussoir à deux tours donc plus rapide. Pour l'instant elle roule bien, j'ai même l'impression que le bruit s'atténue avec les jours qui passent...
Mais en début d'année je verrai pour sortir l'ensemble bielle piston... Si ça tient....
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REYNALD
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MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'aurai plus penser a un bruit de poussoirs .

sinon question con : du coter de la distri ( poulies ) c'est pas possible ?

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MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, c'est côté boîte de vitesse, avec un tube de cuivre à l'oreille on entend bien le bruit dans le bas moteur, il est atténué avec la mise en température mais toujours présent Evil or Very Mad
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MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2010 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Côté boite... Je vais peut-être dire une connerie, mais le bruit s'arrête pas si tu debraye?
Bruit de butée d'embrayage.. J'ai déjà eu le coup et au bruit on pouvait penser bas moteur, et c'était la butée Shocked
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