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dragoon59
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 05:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

J'ai le code erreur 12 avec voyant 4x4 savez vous ce que cela signifie ?

Merci

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le code 12 n'existe pas en code 4X4, tu as pris les codes moteur là.

Utilise le Ragmen, t'auras toutes les infos pour le 4x4

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dragoon59
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon voyant 4x4 clignote 1fois pause 2 fois longue pause et etc... pour sa que je dis 12.

En faisant diagnostic j'ai aucun soucis détecter.

Voila pourquoi je demande un peu d'aide.

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis c'est que comme expliqué plus haut le code 12 ne correspond à rien.

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dragoon59
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. En fait ce cycle de clignotement du voyant 4x4 n'as rien a voir je comprend. Tu opterais pour mauvais contact ?

Car quand je fais diag tout vas bien.

Merci d'avance des conseis

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

De quel diag parles tu? celui du Ragmen?

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta un calculateur 4rm, ph1 ou 2?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

A vue de nez: phase 1

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dragoon59
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc calculateur ph1

Quand je parle diag c'est l'astuce avec trombonne et la je regarde les cycle du voyant moteur mais la tout vas bien c'est juste mon voyant 4x4 qui clignote comme citer plus haut

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas télécharge le Ragmen et utilise la procédure de diagnostique qui y est clairement expliquée

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dragoon59
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le ragmen un livret de 500 pages et rien sur ce soucis . Pour cela que je viens a vous Wink

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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est en train de te dire que tu prend mal tes codes tu doit certainement shunter les mauvaises broches pour obtenir le code 12. Le code apparait avec qu'elle voyant ??
Et généralement le code 12 veut dire début du test et si il n'y a que cela c'est que tout va bien!

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dragoon59
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais reprendre du début je dois mal interprété.

la je vous parle pas de diagnostic , quand je met en route le voyant 4x4 clignote 1 fois puis 2fois et ainsi de suite ...
de la j'ai effectuer un diagnostic avec les bonnes fiches car j'ai bien les codes de conditions normale avec le voyant moteur qui clignote .

Donc le voyant 4x4 clignote sans faire le diag et lorsque je fais le diag je n'obtiens aucune erreur.

J'espère avoir été clair Wink

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, mais on te demande de faire un diag du 4x4 ET quant tu fait un diag 4x4 tu n'a certainement pas le voyant moteur qui clignote. ET là c'est ce que je comprend sur ta dernière réponse.

Le voyant 4x4 quand il clignote c'est qu'il y a un problème. Donc pour voir exactement le problème il faut les codes d'erreur.

Il faut que tu shunte sur la prise de diag la prise A et J, et lis les codes de la même façon que les code moteur.

Après pour répondre à ta question à quoi cela correcpond lorsque que le voyant 4x4 cligonte au démarrage de la voiture, cela veux dire soir : ECU HS ou problème de pression/électrovanne.

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dragoon59
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je comprends désormais je vais faire ce test , mon electrovanne + boitier 4x4 sont quasi neuf et la bdt a 40000km , j'espère rien avoir de grave Crying or Very sad

alors , après pont en - A et J code obtenu 12
- A et B code obtenu 12 et 31 (normal moteur a l'arrêt)

Si j'en crois ce que je vois tout vas pour le mieux mais j'ai mis en route 1 fois RAS , 2 ème fois voyant 4x4 qui me sors le cycle 12 comme quand je fais un diag

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu ne pense pas que tu as un soucis électrique???

que par ex., ton fil de la prise J a un court-circuit à la masse par moment, et que ca t'active le diag?

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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord avec cela et je rajouterais au pire : problème avec l'ECU 4x4.

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dragoon59
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis peut etre bete mais quand tu dis ecu tu parle boîtier 4x4 ? Car j'ai un deuxième boîtier je pourrais essayer ?

Soucis de masse j'y pensais mais j'etais pas sur.

Pour l'instant je demarre si pas de clignotement hop si sa clignote je coupe et je remet en route comme sa rien d'allumer

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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement le boitier 4x4, si tu en as un deuxième fait l'essaie, oui !

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MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010 12:07 Revenir en haut de page

mauvaise masse apparemment en tout cas plus aucun défaut depuis 2 jours^^

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