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Auteur |
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sankaman
1200s
Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 52
Voiture: 2x astra tds - astra J 1.4T - e30 320i
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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 14:43 |
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Hello les boys
Tout ceci se passe sur une Astra tds de 96, moteur 17DT 160 000km
L'autre jour je me suis dis "tiens et si tu vérifiais ta batterie, l'hiver arrive", j'ai donc mesuré la tension de la dite batterie:
-moteur arrêté: 12,8 Volts environ
-ralenti sans consommateur: 12,3 Volts
-ralenti avec phares et plafonnier: 11,8 Volts
-vers 2500trs/min: presque 13Volts
Là il y a un soucis non ? Les courroies sont ok, et le voyant de charge au TDB ne s'allume pas en marche.
L'alternateur a été changé en E/S il y a 2 ans.
J'ai lu un peu partout qu'il y avait un relais de charge qui devait impérativement être changé en même temps que l'aternateur, et qui, le cas échéant pouvait gêner le bon fonctionnement de tout le bazard, or sur la facture que j'ai, ben il n'est pas mentionné ce fameux relais.
Mon soucis de charge pourrait-il venir de là ?
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Dernière édition par sankaman le Mercredi 24 Novembre 2010 21:59; édité 2 fois |
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sankaman
1200s
Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 52
Voiture: 2x astra tds - astra J 1.4T - e30 320i
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 22:20 |
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Bon , fausse alerte, j'explique tout:
Je savais qu'il y avait un post-chauffage après l'allumage du moteur, mais chez Opel ils m'ont dit qu'il durait 30s, voir 1 minute max... Ben en fait il dure bien plus longtemps (8 minutes !), après cette phase de post-chauffage tout rentre dans l'ordre, tension de 14,3 volts au ralenti, me voilà rassuré !
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sankaman
1200s
Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 52
Voiture: 2x astra tds - astra J 1.4T - e30 320i
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Posté le:
Mercredi 24 Novembre 2010 22:04 |
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Bon , comme la courroie s'était détendue (pas de vis de l' aternateur foiré, donc méthode D pour le serrer ) et que ça couinait de partout pendant 15 minutes le matin, j'ai retendu la courroie...
Et en remontant tout, je démarre, et là, un bon sifflement, je pense avoir trop tendu la courroie, les roulements ont du manger sévère.
Alors je pense que la prochaine opération est un changement des roulements (bien sur je vais faire 2/3 contrôles avant, histoire de savoir si c'est pas la pompe de DA qui fait ça), on peut les déposer et les reposer sans presse ?
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mercredi 24 Novembre 2010 23:31 |
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MDR ton monologue...
Sur mon Ibiza, ça dure dans les 8minutes aussi.
Tes roulements ont pas forcément mangés. En tous ça serait pas cool
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_________________ Hotwheels16 |
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sankaman
1200s
Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 52
Voiture: 2x astra tds - astra J 1.4T - e30 320i
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Posté le:
Mercredi 24 Novembre 2010 23:37 |
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J'aime bien monologuer, au pire ça sert pour la postérité !
Ben je vois pas ce que ça pourrait être d'autres que les roulements?
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sankaman
1200s
Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 52
Voiture: 2x astra tds - astra J 1.4T - e30 320i
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Posté le:
Lundi 06 Décembre 2010 23:42 |
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Après 400 km d'autoroute, plus un seul bruit
De quoi se réjouir, mais assez bizarre nan ?
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sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
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Posté le:
Lundi 06 Décembre 2010 23:46 |
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tes courroies ont quels age????
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_________________ et crac!!!!!!! |
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