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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 02

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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 16:12 |
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Voila, je suis passé au Ct samedi, et dans les defauts, le gars ma montrer mon longeron coté batterie et bouffé par la rouille, et ma dit que c'etait bientot la fin si rien été fait.
Au mation j'ai ouvert le longeron, et vla la rouille, que ca, j'ai mis du produit julien anti rouille, du frameto (j'ai carrement vidé le pot dedans...) j'ai dégagé la rouille que je pouvait, et j'ai rebouché le tout au sintofer, mais voila, je veut savoir combien de temps ca va tenir ? car la j'ai de gros frais moteur et ca sert a rien de les faire si dans deux ans l'auto est déclaré épave pour cause longeron HS...
Au passage c'est de la faute a l'usine opel, ils ont pas blaxonné 10cm sur mon longeron droit, alors que le gauche si, et en plis j'ai cru comprendre que l'acide batterie coulait dedans, bien pensé les ingenieurs...
Donc voila, dites moi ce que je doit attendre de ce longeron, merci
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Corsa GSi16V
Dernière édition par kenny le Samedi 17 Mars 2007 10:14; édité 4 fois |
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jps
1200s

Inscrit le: 30 Aoû 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 16:26 |
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tu a une photo du longeron? y a toujours moyen de faire quelquechose en general
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 16:49 |
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Citation: | tu a une photo du longeron? y a toujours moyen de faire quelquechose en general |
+1 une petite photo pour voir la gravité de la chose...
y'a un remède à tout; rien n'est impossible
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 17:09 |
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Oui, une photo, je te dirais si je te met en contre visite dans 2 ans.
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pistardusud
1300s

Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 265
Localisation: sud-ouest
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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 17:26 |
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E277 a écrit: | Citation: | tu a une photo du longeron? y a toujours moyen de faire quelquechose en general |
+1 une petite photo pour voir la gravité de la chose...
y'a un remède à tout; rien n'est impossible  |
wai"p +10
une photo sa nous aiderais pas mal. pour le sinto sa ne tiendra pas deux ans ces sur...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 17:44 |
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vu que tu as traité la rouille "logiquement" elle devrai pas revenir, apres si tu passe au sintofer et peint avec du blackson, je pense que tu n'aura plus de probleme le année a venir......
apres tu dis que tu as des frais moteur, rien ne t'empeche de les faire et si t'a caisse est declarée épave, tu garde le moteur et le met dans une autre corsa (sauf si tu veux une autre OPEL plus tard)
ya pas moyen de couper la tole qui est bouffé et de resouder quelque chose dessus ou c'est créément bouffer de partout
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 18:01 |
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Bon les réponses dans l'ordre, j'ai traité, mais je suis pas expert carosserie, donc j'ai mis avec ce que j'avais sous la main, j'ai encore la finition exterieur a faire, mais si deja vous dites que ca va pas je vais pas finir lol.
Pour Jay, je vais pas lourder 1000€ de frais moteur, si le chassis me lache, je suis pas fan des swapp, donc dans ce genre de situation, ba tu reprends une autre gsi , mais je prefere garder la mienne, car voila c'est la mienne
Voici les photos, bon ca parait moche, mais ca l'est pas tant que ca, de plus la rouille est a l'interieur du longeron, et commence a arriver a l'exterieur, cas critique sur environ 10cm, car ca serait l'acide de la batterie qui me l'aurait flinguer, et le manque de blaxon.
http://img162.imageshack.us/my.php?image=photo001qw7.jpg
http://img70.imageshack.us/my.php?image=photo002ax1.jpg
http://img102.imageshack.us/my.php?image=photo003np2.jpg
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pistardusud
1300s

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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 18:07 |
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tes sur qu'elle n'a jamais été réparé a l'avant cette coco? sa me parrais vraiment zarbi se manque de protection anti-corosion, on dirais un travail baclé...je pence qu"elle a été redrésser chez je t'en fou une 1er foix.
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jps
1200s

Inscrit le: 30 Aoû 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 18:13 |
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c est tout? finallement c est pas si moche que ca encore,le plus simple tu coupe 2cm tout au tour de la rouille qui ai que de la tole saine qui reste pour mettre la "rustine" a base de tole 2-3mm selon ce que tu a sous la main, tu traite a l interieur du longeron en evitant d en mettre trop la ou va venir la tole (tu pourra toujours le faire plus tard par le trou a coté )ensuite tu soude ta tole,mastic,blaxon etc... pour que ca ai l air neuf pour le ct,apres tu prend un pistolet pour blaxon et tu pulverise l interieur du longeron avec un anti rouille par le petit trou et tu sera tranquille pour un bon moment apres ca
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pistardusud
1300s

Inscrit le: 17 Oct 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 18:15 |
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jps a écrit: | c est tout? finallement c est pas si moche que ca encore,le plus simple tu coupe 2cm tout au tour de la rouille qui ai que de la tole saine qui reste pour mettre la "rustine" a base de tole 2-3mm selon ce que tu a sous la main, tu traite a l interieur du longeron en evitant d en mettre trop la ou va venir la tole (tu pourra toujours le faire plus tard par le trou a coté )ensuite tu soude ta tole,mastic,blaxon etc... pour que ca ai l air neuf pour le ct,apres tu prend un pistolet pour blaxon et tu pulverise l interieur du longeron avec un anti rouille par le petit trou et tu sera tranquille pour un bon moment apres ca  |
voila la solution la plus durable certe pas la plus facile a faire...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 18:26 |
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jps a écrit: | c est tout? finallement c est pas si moche que ca encore,le plus simple tu coupe 2cm tout au tour de la rouille qui ai que de la tole saine qui reste pour mettre la "rustine" a base de tole 2-3mm selon ce que tu a sous la main, tu traite a l interieur du longeron en evitant d en mettre trop la ou va venir la tole (tu pourra toujours le faire plus tard par le trou a coté )ensuite tu soude ta tole,mastic,blaxon etc... pour que ca ai l air neuf pour le ct,apres tu prend un pistolet pour blaxon et tu pulverise l interieur du longeron avec un anti rouille par le petit trou et tu sera tranquille pour un bon moment apres ca  |
+ 1000 c'est le mieux car un traitement mal fait c'est la merde, la au moins tu soude une plaque saine et c'est reparti mon kiki en GSI
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pistardusud
1300s

Inscrit le: 17 Oct 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 18:28 |
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allez sourie ces repartis pour 200 000 au moins!!!
loll
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kenny
20NE

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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 19:13 |
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Des carossiers peuvent le faire ca ? car je manie pas trop bien le poste a souder lol
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Corsa GSi16V |
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pistardusud
1300s

Inscrit le: 17 Oct 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 19:15 |
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kenny a écrit: | Des carossiers peuvent le faire ca ? car je manie pas trop bien le poste a souder lol |
wai"p mais a qu'elle prix...????
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 19:22 |
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kenny a écrit: | Des carossiers peuvent le faire ca ? car je manie pas trop bien le poste a souder lol |
ya pas quelqu'un vers chez toi qui mani le poste a souder
essai de trouver quelqu'un sur le forum , je te l'aurai bien fait mais bon vu les sous que tu va mettre pour descendre chez moi et remonter chez toi tu pourrai t'acheter une GSI non rouillé
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jps
1200s

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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 19:30 |
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oui un carrossier ou autre autre serrurier(metallier-chaudronnier ca change telement souvent de nom ce metier ) peut te faire ca sans probleme
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: alsace

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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 20:23 |
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ca va, c'est pas trop grave
Comme disent les autres, fraudrait couper, traiter et ressouder un morceau...
Mais faut pas oublier, c'est les parties que l'on voit pas qui sont les plus attaquées généralement...
Regarde voir si t'as pas une conaissance qui bosse dans la métallurgie ou qui est carossier
Citation: | tes sur qu'elle n'a jamais été réparé a l'avant cette coco? sa me parrais vraiment zarbi se manque de protection anti-corosion, on dirais un travail baclé...je pence qu"elle a été redrésser chez je t'en fou une 1er foix |
Non, je pense pas qu'elle a été réparé. Cet été, j'ai traité les coupelles des ressorts d'amortisseurs qui rouillaient sur ma corsa; et j'ai aussi halluciné sur la mienne: manque aussi du blaxon à plusieurs endroits, sous le chassis chez moi
J'vous dis même pas comme ca m'a énervé: il essaye tellement d'économiser chez opel qu'il économise même la-dessus...
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pistardusud
1300s

Inscrit le: 17 Oct 2006
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Localisation: sud-ouest
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Posté le:
Dimanche 29 Octobre 2006 22:37 |
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alors avie a la populasse de coco a vos kric et vos pulvérisateur
blakxon en force
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 16:08 |
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pistardusud a écrit: | tes sur qu'elle n'a jamais été réparé a l'avant cette coco? sa me parrais vraiment zarbi se manque de protection anti-corosion, on dirais un travail baclé...je pence qu"elle a été redrésser chez je t'en fou une 1er foix. |
ma cali n'est pas blaxonnée, nul part, et elle ne rouille pas !
pistardusud a écrit: | alors avie a la populasse de coco a vos kric et vos pulvérisateur
blakxon en force  |
ma vectra a rouillée sous le blaxson, car en vieillisant le blaxson a durcit et l'humidité a stagnée entre la tôle et le blaxson et vla la rouille que j'ai trouvé !
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_________________ "Brabus" le druide. |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2006 16:52 |
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kenny a écrit: | Au mation j'ai ouvert le longeron, et vla la rouille, que ca, j'ai mis du produit julien anti rouille, du frameto (j'ai carrement vidé le pot dedans...) j'ai dégagé la rouille que je pouvait, et j'ai rebouché le tout au sintofer, mais voila, je veut savoir combien de temps ca va tenir ? car la j'ai de gros frais moteur et ca sert a rien de les faire si dans deux ans l'auto est déclaré épave pour cause longeron HS... |
On m'a appellé ?!?
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