|
Auteur |
Message |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 03 Décembre 2010 13:53 |
  |
Reprise du message précédent :
C'est surtout que la plupart son décata, et même pire decata + inter, ce qui donne cette impression de trou à l'acceleration en dessous de 3500trs. Mais malgrés cela il n'y a pas photo le gros point fort du 20xe c'est bien le couple à bas moyen/bas regime.
|
|
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Vendredi 03 Décembre 2010 16:46 |
  |
à bas moyen/bas regime .
ça veut dire quoi ça jawad ??
|
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 03 Décembre 2010 18:15 |
  |
Oui j'ai juste rajouté un "bas" en trop
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
|
     |
 |
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 03:21 |
  |
les points fort du 20 XE , moteur carré 86 par 86 , le collecteur 4/2/1 + la ligne avec les deux gamelles +débimètre à fil chaud dont elle était la seule a posséder à cette époque , d ou son avance sur le temps par rapport aux autre marques .... GESTION PLUS INTELLIGENTE !
Enlever juste une gamelle et vous allez voir comment ça devient creux en bas . Expérience vécu et avec un 4 en 1 en bonus !!! Pour corriger celà , j ai remis la gamelle que j avais enlever et j ai mi un débimètre de SAAB 9000 TURBO dont la référence fini par 017 : gain de couple à la clef !!!
|
   |
 |
pieton
1800i
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
|
Posté le:
Samedi 11 Décembre 2010 15:53 |
  |
j'en suis à ma 3 eme bagnole avec puce de Tony depuis aujourd'hui, ras toujours satisfait, pas de différence avec une eds que j'avais eût auparavant meme si un pote me dit que si, je pense que c'est psychologique parceque en tests c'est le même
j'en ai eut sur astra et kadett
puce+décata pour ceux qui le sont+ pression d'essence+ filtre à faire dans boite a air d'origine avec une entrée d'air forcée pas trop petite et sincèrement niveau test ca le fait
moi je suis 100% pour les puces tony, pas pour les perfs par rapport à eds comme je l'ai dit c'est kiff kiff mais surtout niveau taro pour la même chose!
|
  |
 |
montanatonio
1600i

Voiture: Astra K 1.4 Turbo E85
|
Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 23:22 |
  |
Désolé, je fais un mega déterrage ! lol
Je viens de tombé sur ce magnifique topic me concernant, et je regrette que l’on ne m’en ai pas averti le moment venu pour que je puisse me « défendre ».
J’y réponds donc maintenant car malgré qu’il soit vieux, il peut toujours être d’actualité.
Donc pour répondre à la principale question, qu’elle est la meilleur puce EDS ou Tonio, je peux vous répondre très clairement et sans gêne, EDS !!!
Je l’avais déjà dit dans un topic, il y a longtemps, EDS est pour moi l’un des meilleurs préparateurs opel, en terme d’électronique (puisqu’on parle de ça). Leur travail est incomparable au miens, et à côté d’eux pfff même pas je me permets de m’y comparer.
Ce sont des préparateurs auto, ce sont leurs gagne-pain, ils ont du très gros matos et peuvent vous concocter des puces aux petits oignons pour votre config.
J’ai exactement 2 fichiers à eux, 1 pour 20xe et 1 pour let. Ni plus, ni moins, et quand je vois leur boulot sur les puces, je suis dépassé car ils modifient des paramètres dont je suis à mille lieux de savoir ce que c’est. Ils sont aussi capables de repousser les axes, c'est-à-dire en langage simple, d’optimiser au dela de 6800trs, là ou moi je bloque. C’est du très gros boulot.
Bref, voilà pour la principale question.
Maintenant pour répondre à certains messages comme quoi je vends des copies d’eds, à pars la ph2 de eds que je vends et dont je ne le cache jamais, je ne vends jamais de programme eds en ce qui concerne le xe (vu que je possède qu’un fichier, et pour ce moteur),
Car de 1 :
- Leurs optimisations ne correspondent que très rarement aux besoins d’un utilisateur lambda. Exemple simple, leur rupteur a 8000trs… C’est souvent taillé pour des grosses prépa. Du moins c’est ce que j’en déduis depuis le temps, et depuis les commentaires de précédant utilisateurs d’eds qui sont passé à mes puces et qui en sont + content.
C’est pas que je suis meilleur, c’est que j’optimise pour des utilisateurs qui n’ont pas 10 000e de prepa sur leurs moteurs, mais le + souvent pour des moteurs stock ou a petite prépa ou les véhicules sont utilisés au quotidien,
De 2 : je fais moi-même mes programmes.
Alors j’ai presque 28ans, j’ai dû commencer à 21 ou 22 ans. Et comme quelqu’un l’a dit précédemment, je me fournissais chez des pros, 2 allemands et un italien tres précisément. Donc quand quelqu’un me donné sa config, je transmettais les infos. J’avoue que le mec pouvais me dire qu’il avait config en rapport à ce que j’avais dit, je ne pouvais pas le vérifié car je n’y comprenais rien ! Tout était basé sur la confiance.
Avec le temps, j’ai réussi à faire mes propres fichiers et à proposer des puces « sur mesure » dont j’appelle maintenant « personnalisé », et j’ai pu voir que parfois, on ce foutai un peu de moi comme par exemple ce fichier de eds maquillé en « modif perso ».
Donc qu’est-ce qu’une puce personnalisé ?
Avant de commencer à inventer n’importe quelle histoire, renseignez-vous d’abord.
Je vais faire très simple, je vous copie des messages que j’ai reçu récemment, avec mes réponses.
Citation: | Envoyé :: Message
De: montanatonio
A: juGSI16V
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 6:04 pm
Sujet: Re: puce particulière
juGSI16V a écrit:
salut
je t'ecris pour savoir combien tu me prendrait pour une puce adapter à la préparation que je fait sur mon moteur (injection motronic 2.5).
la config:
- admn + collecteur ech lexmaul
- AAC catcams 274°, 12 mm de levée (calés à 110°)
- piston et bielles origine alléger et équilibré
- allegement + équilibrage du VM plat
- équilibrage du vilbrequin
- injecteur de cali turbo (débit de 315cc/min)
- polisage des conduits de culasse et des soupapes
- pression d'essence à 3.5 bar
- faisceau d'allumage NOLOGY
- bobine allumage MSD
(pour plus d'info pour faire la puce demande moi)
mon but est de sortir le max de ch et surtout de Nm!
je ne veut pas prendre plus de 8500 tr/min
peut tu faire quelquechose?
merci
Opelistement
juGSI16V
Citation: | Salut,
alors en fait je vais t'expliquer comment je procède pour faire une puce perso. Toi avec toute ta config, ton moteur tourne d'une certaine maniere. A vu d'oeil je dirais que t'as puissance est a 5500trs. On pars sur cet exemple.
tu as ta puissance qui commence a etre rageus a 5500 mais avant ça c'est creux. Donc en fait tu me donne tous les détails du fonctionnement de ton moteur, et ce que toi tu voudrais pour améliorer et/ou corriger.
Moi je vais faire au mieux pour répondre à tes attentes. Vu que c'est tout a distance, je n'ai pas de mesure de gaz, de banc pour relever la courbe de puissance, etc etc donc je dois me baser sur tout ton ressenti.
Voila
Pour les tours, tu es sur de pouvoir suivre jusqu'a 8000? pck sa fait bcp bcp deja |
|
Une autre demande :
Citation: | De: montanatonio
A: schneberger
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 10:23 am
Sujet: Re: puce sur mesure
schneberger a écrit:
Salut sa va?
j'aurais une petite question pour toi!
Voila je suis entrain de monter un C20XE en Carbu WEBER je voulais savoir y a t'il moyen de faire des puce en suprimant tout se qu' derangerais?
merci
Citation: | Sincetement je suis pas assez caller sur ca. Moi si ta gestion marche avec tes webers, tu me dit ce qui faut corriger ou ameliorer et je le fais |
Citation: | schneberger a écrit:
ok mais se qui me derange vraiment c'est capteur de papillon et le debimetre... |
Citation: | Pour ca g pas le niveau lol dsl |
|
Et comme je suis un escroc aussi, je vous montre ceci :
Citation: | De: montanatonio
A: vectra turbine
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 6:13 pm
Sujet: Re: Puce Astra GSI
vectra turbine a écrit:
je serai interrésé par une puce perso! Quelle gain en puissance et en couple tu peu m'obtenir
(à peu prés)?
Citation: | j'aime pas donné de chiffre comme ça, regarde sur la premeire page de mon annonce ya des passages au banc de 20xe
tu sais moi je fais tout à distance, donc je peux pas me permettre d'annoncer des chiffres. Moi je dits de 1 a 6cv globalement et sur certaine plage de 5 a 25cv, apres sa dépends les moteurs |
|
Voilà, j’ai pas besoin d’en dire +, tout est là.
Quand Isma m’a commander une puce pour sa cali, je lui ai montré je ne sais combien de screen du travail que je faisais sur la puce au fur et à mesure, vu que je n’arrivais pas à les faires fonctionnées.
Pour conclure, tout ce qui est des reprogs à proprement parlé pour les mazouts, j’ai investi dans pas mal de matos pour toujours avoir + de véhicules récent mais je ne fais aucun fichier car je n’ai malheureusement pas le temps de m’y penché vraiment car mon boulot me prend 80% de mon temps, puis à distance, sur des voitures a 50 000€, je ne préfère pas prendre de risque et laissez faire les pros. Sauf que maintenant je boss avec des français dont je suis sûr.
Voilà, moi je n’ai absolument aucune prétention, et ne me prétend pas du tout préparateur comme il a pu être dit. Tout comme des phrases inventées de toute pièce en ce qui concerne mon avis sur les données AFR, faut arrêtez de dire n’importe quoi.
Merci pour ce droit de réponse et milles excuses pour mes très nombreuses fautes d’orthographe
|
_________________ Que le temps passe vite.... |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
montanatonio
1600i

Voiture: Astra K 1.4 Turbo E85
|
Posté le:
Lundi 01 Août 2011 18:47 |
 |
désolé de te citer sans ta permission, et rassure toi tu n'as dits aucune connerie lol
|
_________________ Que le temps passe vite.... |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|