Auteur |
Message |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 01:35 |
  |
Reprise du message précédent :
Bace a écrit: | non pas a 8000trs, Max 7200trs! |
Clair que ca sert à rien, faudrait voir à la limite si ya un interet avec des aac, mais tel quel, autant ca m'arrivait avant de me retrouver sur la rupture, autant à part lors des mesures banc et powerdyn j'ai jamais tapé les 7500, à 7000 t'envoie naturellement le rapport suivant, d'ailleurs le powerdyn donne aussi ce regime comme etant le passage de rapport ideal par rapport aux courbes (ce qui prouve bien l'interet de la puce par rapport à l'origine)
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 17:03 |
  |
Moi je trouve que l'interet d'une puce comme celle de tonio ok ça coute pas cher mais c'est pas le probleme du rupteur ça c'est useless c'est surtout que la caisse decolle beaucoup plus vite car un c20xe stock si t'es pas minimum a 3500/4000 tr tu a rien dans le cul et la puce corrige un peux
Aprés l'optimisation que tu parle mathieu c'est quelques billet en plus et franchement je doute qu'un XE merite ce genre d'optimisation si tu veux rester modeste dans la "prepa"
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 17:45 |
  |
C'est quand meme incroyable comme t'as le don de sortir des perles lol!
tu t'entraines c'est pas possible lol??
A part ca c'est completement HS
|
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 18:39 |
  |
nan mais t serieu quand tu dit que en dessous 4000 ca a rien dans le cul
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 18:47 |
  |
gilgsi16v a écrit: | Moi je trouve que l'interet d'une puce comme celle de tonio ok ça coute pas cher mais c'est pas le probleme du rupteur ça c'est useless c'est surtout que la caisse decolle beaucoup plus vite car un c20xe stock si t'es pas minimum a 3500/4000 tr tu a rien dans le cul et la puce corrige un peux
Aprés l'optimisation que tu parle mathieu c'est quelques billet en plus et franchement je doute qu'un XE merite ce genre d'optimisation si tu veux rester modeste dans la "prepa" |
C'est là qu'on voit tout de suite que tu as une parfaite connaissance de ce moteur...   
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 18:59 |
  |
gilgsi16v a écrit: | Moi je trouve que l'interet d'une puce comme celle de tonio ok ça coute pas cher mais c'est pas le probleme du rupteur ça c'est useless c'est surtout que la caisse decolle beaucoup plus vite car un c20xe stock si t'es pas minimum a 3500/4000 tr tu a rien dans le cul et la puce corrige un peux | Des barres !!!
|
|
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 19:03 |
  |
on a pas du avoir le meme C20xe car la , dit tu es sur que ton moteur etait pas rincé ??
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 19:12 |
  |
bein oui c'est un monstre tu vois ça parté direct a 500 tours direct je pousser a 250 en 1ere je vois pas en quoi c'est une perle mais sur les 2 XE que j'ai eu il avait le meme comportement rien dans le sac avant 3500 tr !!! aprés ça parté fort jusque 6000 / 6500
Mais bon vous avez l'air d'avoir des XE qui marche fort des zero tours vous avez réécrit les lois de la physique impressionnant et le C max ont l'as des le ralenti sur ton moteur peut être?
Avec la puce a tonio ça ma permis de prendre mechant des 2500 tr et d'aligner sans probleme jusque 6500
ps : peut etre qu'il etait rincer ça je suis pas dans le moteur ! j'ai jamais tiré contre un autre XE tout ça pour dire que tout le monde n'as pas les moyen de se payer une super reprogrammation de l'espace qui tue perso ,et que les puce a tonio ou eds sont deja assez bien
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Dernière édition par gilgsi16v le Jeudi 02 Décembre 2010 19:18; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 19:18 |
  |
T'es juste un peu hors sujet là ....
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 19:19 |
  |
c'est vous qu'etes hors sujet les mecs je dit que la puce change le comportement de la caisse et que c'est pas mal ont parle de puce et vous oh il a dit que ça a rien dans le sac !!! sacrilege
PTDR bref je la ferme je dit juste se que m'as apporter la puce dans un XE stock mais bon je suis hs ! c'est plutot toi qu'est hs a parler de reprog perso ! ont parle eds ou tonio !!!
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Dernière édition par gilgsi16v le Jeudi 02 Décembre 2010 19:22; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 19:21 |
  |
Ce qui était tout aussi hors sujet. La base de ce sujet c'est la comparaison entre les puces de tonio et celle d'eds. Savoir qu'une puce change le comportement d'un XE on s'en fiche complètement.
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 19:24 |
  |
Jawad78 a écrit: | C'est pas non plus des puces magiques qui feront gagner 4 ou 5 caisses. C'est un gain assez faible mais assez pour voir une difference niveau comportement selon le régime.
Et ne pas comparer avec 2 caisses differentes car ce n'est jamais les même perfs même si c'est le même modèle... |
tien a jawad tu lui a rien dit !!! bref allez je vous laisse entre grand
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 19:27 |
  |
non on a un gain se qui est sur comme quand tu decata , le truc bizzard tu dis que ça pousse pas a bas regime et la tu as pas raison .
Alors il demandait pas si une puce c'est bien il demande c'est quoi la difference entre les 2 et on lui repond pas grand chose donc a lui de voir maintenant .
|
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 19:28 |
  |
nan mais c'est pas t pas collé o siege d zero tour mais par rapport a tout les 16s des mes pote contre qui j'ai tester (corrado 16v;golf2 golf 3 gti16;clio 16s et r19 16 ) ba en bas dans les tour je leur met une branlé mais mechament eux il marche ka partir de 4000 mais le XE est super coupleux.
enfin bref fin du hs
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 20:21 |
  |
gilgsi16v a écrit: | bref je la ferme |
Amen!!!
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 20:44 |
  |
gilgsi16v a écrit: | Aprés l'optimisation que tu parle mathieu c'est quelques billet en plus et franchement je doute qu'un XE merite ce genre d'optimisation si tu veux rester modeste dans la "prepa" |
P'tain tu parles de quelle optimisation ? Le fait de faire un powerdin pour connaitre les courbes et avoir une idée du point de passage de rapport idéal ???
Je crois que le problème avec toi c'est que non seulement tu profères des aneries avec toute la confiance du monde, mais qu'en plus tu cherches à faire passer les autres pour des imbéciles quand on te contredis, et ce même s'il y à des preuves à l'appui (ce qui n'est pas le cas présentement je te l'accorde)...
Accessoirement, pour connaitre la signification de "moteur creux sous 4000tr" va essayer une Honda et tu auras une autre notion de "moteur creux".
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 21:03 |
  |
Un MI16 peut aussi faire l'affaire
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 21:04 |
  |
gilgsi16v a écrit: | Mais bon vous avez l'air d'avoir des XE qui marche fort des zero tours vous avez réécrit les lois de la physique impressionnant et le C max ont l'as des le ralenti sur ton moteur peut être? |
ouais non là c'est clair que t'as de l'entrainement, c'est pas possible de sortir autant d'aneries en direct live comme ca
Regarde des courbes et documente toi, car là tu réécris non seulement les lois de la physique, mais aussi l'histoire lol! un xe dépasse le Cmax d'un 8v dès 2500 tours et s'approche des 20mkg dès 3000 tours, t'as en gros deja 90% du couple à 2500 et + de 95% dès 3000, meme sur une reprise à 2000 tours un xe défonce un bon paquet de tdi car ca part direct, s'il a été elu meilleur moteur par la presse à cette époque, c'est justement pour ca, il a une plage d'utilisation monstrueuse par rapport à la concurence, et c'est d'ailleurs grâce à ca qu'il peut bouffer sans soucis des moteurs plus puissants car aucun n'est aussi "plein"
desoles pour le HS, mais c'est à se demander si t'en a eu vraiment 2 ou si t'as pas confondu avec des 1.4 lol!
|
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Vendredi 03 Décembre 2010 10:27 |
  |
SK pas mieu,j'allais dire la meme chose que Mathieu,deja un xe qui a rien en dessous 4000 bon aller,mais deux ,euh c'etait pas un gsi16 mais en c18xe
Parce qu'un peu comme dans le post LET vs S4,sans parler de puissance pure,c'est a dire ok le xe a pas 300chx,mais pour ses données,il est tout simplement resté the best plus de 20 ans,a peine egalé de nos jours,mais par des caisses plus puissantes genre clio RS,a peu pret le meme couple mais avec plus de 170chx(et encore théorique parce qu'au banc les chevaux fondent chez renault )
Comme l'a souligné Booster77,si contre par exemple une tres bonne 309gti16 a haut regime ca se bataille fort,en partant bas dans les tours contre clio 16,wiwi,golf 16 et g60,19 16s ( je sais on parle de sportive mais il parait que ca en est une),bref c'est limite t'as l'impression que les autres ont oublié d'acceleré,merci encore Mathieu pour ton intervention,j'aurais pas fait mieu.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 03 Décembre 2010 13:53 |
  |
C'est surtout que la plupart son décata, et même pire decata + inter, ce qui donne cette impression de trou à l'acceleration en dessous de 3500trs. Mais malgrés cela il n'y a pas photo le gros point fort du 20xe c'est bien le couple à bas moyen/bas regime.
|
|
 |
|
   |
 |
|