Auteur |
Message |
duckcar
LOTUS OMEGA

Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
|
Posté le:
Dimanche 28 Novembre 2010 21:47 |
  |
Bonjours a tous,
voila mon probleme :
hier soir je suis parti pour le weekend au MANS avec mon astra gsi 1.8 16V, donc de paris au mans environ 200km.
J'ai rouler tout le long a environ 150 160 de moyenne a 4 dans la voiture et le coffre chargé, bref.
Donc sur la route aucun soucis, je met la voiture dans le sous sol en arrivant sans aucun message sur l'ordianteur de bord.
Cette aprés midi au moment de partir, je met le contact et la surprise , l'ordinateur de bord m'indique : Niveau d'huile ...
etant trés étonné je coupe le contacte et regarde mon niveau d'huile, et le niveau etait plutot correct, pas mini ni maxi, entre les 2, donc je remonte dans la voiture je remet le contact et la plus de message d'erreur, donc on est rentrer sur paris sans aucun voyant d'allumer ni de message d'erreur du trajet.
Arrivé prés de chez moi, je m'arrete dans une station pour laver la voiture, donc je coupe le moteur pour aller chercher des jetons, ensuite je remonte dans la voiture, je remet le contact et la rebelote, niveau d'huile d'écrit sur l'ordinateur de bord
donc je coupe le contact et le remet et la plus de message .
J'ai donc regarder une nouvelle fois mon niveau d'huile mais a chaud c'est un peut difficile, mais a priori pas de souci de manque d'huile.
Donc si quelqu'un a déja eu ce souci, ou quelque chose a verifier.
A priori le moteur tourne bien, pas de souci de claquement, je vous avoue que je suis un peu perdu.
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Dimanche 28 Novembre 2010 22:39 |
  |
ta sonde qui doit fatigue regarde le faisceau voir s il est pas effiloche ou autre ..
|
    |
 |
duckcar
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 28 Novembre 2010 22:42 |
  |
Merci de ta réponse
Par contre je ne sais pas ou elle se trouve :/ si tu peut juste m'indiquer ou je peut la trouver pour trouver les fils.
C'est quand meme curieux qu'elle me le fasse comme sa du jour au lendemain
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Dimanche 28 Novembre 2010 23:03 |
  |
ta sonde est fixer sur le carter d'huile
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 28 Novembre 2010 23:06 |
  |
elle est sur le carter d huile en devant tu verra tu peux pas la loupe
voila une photo
|
    |
 |
duckcar
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 28 Novembre 2010 23:18 |
  |
Je vien d'aller regarder si y avai encore le msg d'erreur : niveau d'huile et elle ma rien afficher, j'ai donc fegarder mon niveau d'huile maintenant quelle a refroidie et c'est nikel au 3/4 voir un peu plus
Ensuite j'ai regarder un peut pour trouver la fameuse sonde, et jai trouver une espece de prise noir a coter de la jauge pour le niveau d'huile, le cable venait de dessous le moteur, jai ouvert la gaine pour regarder l'etat des fil et ils ont l'air en bon etat, si je ne me suis pas tromper de cable ^^.
Sur le c20xe que ta mi en photo, c'est la ou il y a le seul cable present sur la photo c'est sa?
Dsl mais niveau mecanique j'ai un sale niveau, malgré que sa al'air tres simple
merci de ton aide
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 28 Novembre 2010 23:19 |
  |
c est le carre en bas sur le carter d huile
l autre que tu vois c est le pmh sur le bloc
|
    |
 |
duckcar
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 28 Novembre 2010 23:21 |
  |
C'est donc la prise en bas sur la droite sous le GM?
je n'ai pas bien vu, je suis sur mon iphone.
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
duckcar
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 28 Novembre 2010 23:35 |
  |
Sa a ete difficile mais on y est arriver.
Merci bcp de ton aide, je vais jeter un oeil cette semaine si j'ai un peu de temps, au niveau des fils.
Enfait je suis en train de penser qu'elle est peut etre pleine d'huile parce que quand j'ai acheter la voiture y a 2 mois, l'ancien proprio avait changer le joint de cache culbu parce qu'il fuyait mais il a pas du nettoyer la culasse correctement avant de remettre le joint
Du coup sa pisser l'huile, et il y en a partout, j'ai refemonter tout sa, tout bien nettoyer et j'ai mi de la pate a joint et sa na plus l'air de fuir.
Comme sa a couler a cet endroit la je me dit que c'est peut etre pour sa.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 29 Novembre 2010 10:01 |
  |
Je vois pas trop le rapport si ton niveau était bon quand tu as regardé ta jauge y'a pas de raison d'avoir de message
Par contre un niveau ça se fait toujours à chaud, si tu veux être sur de ton coup, fais en sorte d'être toujurs au maxi à froid
|
 |
|
  |
 |
duckcar
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 29 Novembre 2010 10:15 |
  |
C'est vrai que j'ai été un peu choqué Ce qu'il m'a semblé bizarre c'est que je n'ai aucun voyant qui c'est allumé pendant que je roulai.
Pour le niveau d'huile a chaud, c'est assez difficile car l'ancien proprio a mi de la trés bon huile tres fluide, mais pour le niveau a froid, je vait refaire le niveau et suivre ton conseil.
Toute les huiles peuvent se mélanger? Si je met de la 10 40, alors que celle que j'ai actuellement est plus fluide, est ce que sa pause probleme?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 29 Novembre 2010 11:17 |
  |
Ca ne pose pas de soucis
|
 |
|
  |
 |
duckcar
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 29 Novembre 2010 11:20 |
  |
Daccord, je te remercie . Je vais faire le niveau, nettoyer toute l'huile qui a couler du joint de cache culbu, et je verais si sa recommence.
|
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 09:48 |
  |
isma_8 a écrit: | Par contre un niveau ça se fait toujours à chaud | C'est la première fois que je vois quelqu'un dire ça.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 11:08 |
  |
C'est pourtant ce qui est marqué dans la notice d'utilisation, sinon ton moteur tu l'utilise généralement quand il est chaud...
Exemple tout bete, si a froid tu juste au mini, tu peux etre sur qu'a chaud le niveau sera en dessous, le but de la manoeuvre c'est quand même d'éviter de déjauger donc c'est logique de controler son niveau effectif à chaud.
Maintenant comme dit plus haut, en te mettant systématiquemement au maxi à froid tu es sur d'etre bon à chaud.
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 13:05 |
  |
momo2ls a écrit: | C'est la première fois que je vois quelqu'un dire ça.  |
Comme quoi on en apprends tous les jours
L'exemple le plus concret c'ets les moteurs avec le filtre à huile à la verticale. Moteur éteint et froid ton filtre est vide donc vérifier ton niveau a ce moment là est une grosse erreur car en roulant tu aura environ 0.7/0.9 L d'huile en moins dans ton carter
|
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 10:58 |
  |
Oui, mais tu fais ton niveau d'huile la première fois, tu fais tourner ton moteur histoire que tout se lubrifie, puis tu refais ton niveau, que tu revérifies une centaine de kilomètres après. J'ai toujours procédé comme ça. Mais bon je n'ai jamais eu à rajouter d'huile en une année même après une sortie circuit, et le niveau est toujours au max.
|
|
 |
|
  |
 |
duckcar
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 10 Décembre 2010 00:04 |
  |
Un nouveau souci vien se rajouter, je ne sais pas si cela a un rapport avec le probleme de l'ordinateur de bord qui m'avait afficher niveau d'huile. La voiture na pas tourner depuis que je suis rentrer du mans, c'est a dire il y a environ 2 semaines. Hier ayant reçu ma barre anti raprochement ar, je decide de la mettre dans le coffre pour la monter ce weekend chez mon pere, je décide en meme temps de faire tourner un peut la voiture, et bizarement plus de jus, batterie HS
Je met donc les cables, et la voiture demarre sans probleme, ayant eu bcp de neige, je la fait tourner une bonne demi heure dans le sous sol de mon immeuble pour recharger la
Batterie. Ce soir je vais pour voir si la batterie avait tenue le coup et rebelote, plus de jus !
J'ouvre donc le capot pour mettre une autre batterie pensant que la batterie est HS et l'alarme c'est mise en route, et impossible de la couper sans la debrancher, heuresement qu'il ny avait plus beaucoup de jus parce que avec la tete au dessu , il a donc fallu que je debranche la batterie, j'ai remis une batterie charger a bloc et plus grosse, je verais donc samedi si elle demarre sans probleme. Ce qui m'etonne c'est quelle est deja rester plus longtemps sans rouler et je n'avai eu ce souci, je me demande donc si le probleme n'est pas lié au probleme de niveau d'huile, et apres 200 km a 150 de moyenne je pense que la batterie aurai du etre chargé
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 10 Décembre 2010 11:08 |
  |
Ce n'est absolument pas lié, tu as déjà plusieurs topics qui traitent du sujet dans la rubrique électricité, consulte les et utilise les si tu as des questions à poser
PS: Essaye de mettre un minimum de ponctuation dans tes post stp parce des blocs sans paragraphe c'est vaiment pénible à lire. Merci de ta compréhension
|
 |
|
  |
 |
|