Auteur |
Message |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 19:18 |
  |
Reprise du message précédent :
Ya aucun moment où j'ai jugé son boulot, je fait juste savoir aux gens la vérité :
Comme bcp de gens ici je pensais que tonio faisait ses propres puces, j'ai acheté chez lui, il ne m'a jamais prévenu qu'il me fournirait une copie CONFORME de la puce EDS.
80€ pour une copie de puce... je vous laisse juger vous même...
Et comme je l'ai dit, oui il a certainement des puces d'autres préparateur (pro ou amateur) en stock, ça je ne dis pas le contraire, mais ça change rien.
A part ça, dire qu'on fait du sur mesure sans avoir la voiture en question entre les main c'est clairement ne pas savoir ce qu'on appelle du sur mesure en terme de carto
Je ne porte aucun jugement sur le boulot en lui-même, ceux qui disent que ça marche tant mieux pour eux mais je pense qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent c'est tout.
Avoir plusieurs puces génériques qui collent à différentes config, ça n'a rien à voir avec du sur mesure, il ne faut pas confondre les 2.
Isma j'étais bien là le jour du passage au banc dont tu parles et ne je voies vraiment pas de preuve d'une quelconque supériorité des puces de tonio, je vois vraiment pas de quoi tu parles. Il n'y a rien qui dit que la différence de puissance est lié uniquement à la puce.
Par contre faire 2 passage au banc de suite sur la même voiture sans rien changer à part la puce, oui ça c'est un vrai test et je ne crois pas qu'il ait été fait.
Jawad, une carto ne peut pas te faire perdre en bas pour te faire gagner en haut sauf si la carto a justement été mal faite! Il n'y a aucun compromis bas-régime / haut-régime avec une carto sur un atmo, une bonne carto te fait marcher au max que ton moteur peut, quelque soit le régime.
Si tu as perdu à certains endroit juste en changeant de puce : carto pas bonne à cet endroit là.
Que ta puce marche mieux que une EDS, je ne contredirai pas si tu le dis, mais c'est pas du sur mesure que tu as : employons les termes dans leur bon sens.
Barthus a écrit: | Après peut-etre qu'au début il copiait "betement" les EDS, puis celle "sur-mesure" il se base sur une carto EDS et la modifie ensuite.
Et d'après le passage au banc de Jawad, perso le choix est vite fait! |
C'était sur une ph1, et je répète, ce passage au banc ne prouve rien.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 19:55 |
  |
il n'y avait pas un comparatif des différentes courbes entre les deux puces. Si je me souvien bien c'était mathieu qui avait posté ça a l'époque.
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 20:17 |
  |
Perso je taperais dans l'EDS, il m'ont l'air d'être plus commercial...
|
|
 |
|
  |
 |
MALADALABARRE
Utilisateur Banni

Voiture: en nike pour l'instant...
|
Posté le:
Mardi 30 Novembre 2010 23:41 |
  |
Sans deconner tonio sans reflechir pour avoir testé contre une astra avec eds je le bouffe a 4 dedans
|
|
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 00:00 |
  |
C'est pas non plus des puces magiques qui feront gagner 4 ou 5 caisses. C'est un gain assez faible mais assez pour voir une difference niveau comportement selon le régime.
Et ne pas comparer avec 2 caisses differentes car ce n'est jamais les même perfs même si c'est le même modèle...
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 00:40 |
  |
Greg a écrit: | il n'y avait pas un comparatif des différentes courbes entre les deux puces. Si je me souvien bien c'était mathieu qui avait posté ça a l'époque. |
J'ai des courbes powerdyn + passage au banc strs, mais je n'ai jamais eu de puce EDS, mon comparo est par rapport à la puce d'origine
Pour ma part couple + tot, + lisse, + élevé et plus longtemps, à 7000 ya encore 150ch là où c'etait chute libre à partir de 6500 avant
Pour l'asco de christophe avec ligne en 45 de 1.6, 140ch avec puce origine et 150ch avec puce tonio (passage chez strs à 5min d'intervalle en ayant commencé par la puce d'origine) certes c'est plus du "rattrapage" que du gain, mais je me souviens que mm le gars de strs etait resté con de la diff
Par contre quand j'ai acheté la mienne, vu que je suis sur place j'ai pu directement testé differentes puces avec la voiture en live, c'était ya facile 4 ans et il avait deja 4-5 programmes differents qui donnaient vraiment des résultats très différents donc il avait deja une panoplie de programmes, ensuite je sais qu'il a eu des versions avec rupture à 8000 et c'est seulement apres qu'il a annoncé pouvoir faire du "sur-mesure"
Je pense que le "sur-mesure" consiste en une grosse base de carto avec config associée et sortir celle qui se rapproche le + de ta config, car évidemment au sens pur du terme "sur-mesure" vu qu'y faut un banc faut un peu le faire exprès de pas comprendre...
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 00:50 |
  |
gsi spirit a écrit: | Perso je taperais dans l'EDS, il m'ont l'air d'être plus commercial... |
Je ne sais pas pour les revendeurs, mais pour EDS en eux-même certes ils sont commerciaux avant l'achat, mais une fois le matériel acheter tu peux déjà crever pour avoir un retour rapide de leur part...
Perso j'ai du attendre facilement un mois et demi, une dizaine de mail et deux coup de téléphone pour avoir les cartos que je voulais pour mon IPF (alors que dans les mails avant achat c'était dit "fait rapidement les cartos sont déjà dispo") et ici mon ipf est bloqué et ca va faire deux semaine... je sent que je vais devoir leur re-téléphoner.
J'ai eus de bon écho de HHK ou Regal, perso si je doit encore prendre du matos EDS je passe par un revendeur mais plus par EDS directement, le client individuel n'as manifestement l'air que d'être un paysan qui n'as pas suffisamment d'importance que pour avoir une écoute et une réaction rapide de leur part.
Et à vrai dire ça ne me donne même plus envie de leur prendre du matos, dommage qu'ils aient un quasi monopole sur beaucoup de modèle Opel.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 10:58 |
  |
Il ne faut pas forcément un banc à rouleau pour faire du sur mesure, il faut juste avoir la voiture en question entre les mains, et pas une autre voiture qui y "ressemble".
Avec une bonne sonde lambda large bande ainsi qu'un moyen de mesure embarqué (powerDyn sur PC, Dynolicious sur IPhone ou encore le soft que je développe sur Android) on peut avoir les même résultats qu'un banc à rouleau.
Mathieu tu dis qu'il faut faire exprès de pas comprendre dans quel sens il parle de "sur-mesure" : je ne suis pas d'accord car en discutant avec ceux qui lui on pris ce genre de puce je vois tout de suite qu'ils pensent vraiment avoir une puce spécifique à leur config et non quelque chose qui s'approche de leur config.
Si on prend l'exemple de SBD : ils fournissent un boitier prog MBE avec leur kit 4 paps qu'il disent contenir une carto adaptée à la config 4 paps sur moteur stock avec collecteur et ligne. Et pourtant il ne disent pas que c'est du sur mesure et il préconisent de refaire une carto sur le moteur pour vraiment avoir du vrai sur mesure, car tout le monde sait que chaque moteur est différent.
Mathieu parmi les puces que tu as essayé, tu m'as conseillé une en particulier qui marchait bien sur ton moteur, au départ c'est celle-ci que tonio m'a fourni et très franchement sur mon moteur à moi ça ne marchait pas top. Ensuite il m'en a fourni une autre qui marchait bien mieux à mon gout (au simple ressenti, pas de mesure de banc effectuée) car je me suis plaint de la première, par la suite lorsque j'ai eu mon lecteur de puce je me suis rendu compte que c'était la même qu'une puce EDS que hotweels m'avait fourni.
En gros, ça va dépendre des moteurs, une puce peut marcher mieux sur un moteur que sur un autre et c'est pourquoi le vrai sur-mesure donne souvent (mais pas toujours) de meilleurs résultats que le générique. Avec un peu de chance un générique peut parfaitement correspondre à un moteur, surtout si le moteur est proche de l'origine et proche du neuf.
Pour qu'il n'y ait pas de mauvaise interprétation concernant la comparaison EDS/tonio : je ne dis pas que certaines puces à tonio ne sont pas mieux que l'EDS, je dis juste qu'on a aucune vraie preuve de ça, faite dans les règles et que de plus certaines fois il fournit des copies d'EDS (en tout cas dans mon cas ça l'a été).
Grâce à mon appli je suis en mesure de comparer précisément sur la caisse à djchomps car j'ai encore les 2 puces en stock, je vais mesurer sur sa kadett et on sera fixé.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 13:07 |
  |
L3gion a écrit: | Je ne sais pas pour les revendeurs, mais pour EDS en eux-même certes ils sont commerciaux avant l'achat, mais une fois le matériel acheter tu peux déjà crever pour avoir un retour rapide de leur part...
|
Quand j'ai eu besoin d'avoir une info a propos de leur carto ils ont été bien plus rapide que Tonio qui n'a su me sortir que : " Les chiffres ( on parlait AFR) faut pas t'en soucier du moment que ça marche on s'en fous de savoir ce que ton mano affiche""
Pour un mec qui soit disant est préparateur moteur tu m'excusera mais c'est tout sauf sérieux comme remarque.
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 13:40 |
  |
Gsi spirit, ça ne m'étonne pas qu'il t'ait répondu ça.
Dans le même style : lorsque j'ai fait mon 1er megasquirt sur mon C20XE, étant donné qu'il n'y a pas de carto de démarrage pour megasquirt et que je devais partir de 0 pour toutes les cartos je me suis permi de demander à tonio quelques valeur d'avance à l'allumage de la puce d'ORIGINE opel C20XE. Il ne m'a donné aucune info pourtant je ne lui demandais pas les valeurs des puces perfs mais juste de la puce d'origine, donc aucune raison commerciale de ne pas fournir l'info.
Je pense que simplement il ne connait pas la réponse c'est tout, et c'est pareil pour ta question sur l'AFR gsi spirit.
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 16:04 |
  |
Hate de voir le résultat de tes test origine/Eds Claude.
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 16:20 |
  |
C'est pas les tests origine/eds mais des tests origine/EDS/tonio
Je n'ai rien à cacher, si la puce de tonio est la meilleurs elle aura les meilleurs résultats et je les posterai
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 17:21 |
  |
je me doutais bien, par contre si t'a l'occas de tester les eds ph3 en meme tps, meme si elle sont a utiliser normalement avec les Aac, mais au moin on verra si pour un bloc stock ca marche mieu, moin ou idem que les eds ph1
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 17:24 |
  |
Si quelqu'un m'en prête oui pourquoi pas, mais je pense que ce n'est pas bon du tout pour un moteur stock d'avoir une carto de moteur avec AAC.
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 18:24 |
  |
Schné avait une puce ph3 sur un XE stock et ca marchait bcp mieux que la PH1
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 18:52 |
  |
D'ailleurs comme la dite voiture à finie à la casse, ça me gène pas de démonter le calculo et préter la puce pour tests !
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 19:24 |
  |
Citation: | ou encore le soft que je développe sur Android |
faudrat que tu passe le lien stp Mon desire vas se regaler
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 20:21 |
  |
nyabinghi a écrit: | Il ne faut pas forcément un banc à rouleau pour faire du sur mesure, il faut juste avoir la voiture en question entre les mains, et pas une autre voiture qui y "ressemble".
Avec une bonne sonde lambda large bande ainsi qu'un moyen de mesure embarqué (powerDyn sur PC, Dynolicious sur IPhone ou encore le soft que je développe sur Android) on peut avoir les même résultats qu'un banc à rouleau.
Mathieu tu dis qu'il faut faire exprès de pas comprendre dans quel sens il parle de "sur-mesure" : je ne suis pas d'accord car en discutant avec ceux qui lui on pris ce genre de puce je vois tout de suite qu'ils pensent vraiment avoir une puce spécifique à leur config et non quelque chose qui s'approche de leur config. |
Je veux pas entrer dans un débat de pour ou contre, j'ai pas d'actions chez lui et chacun fait ce qu'il veut, mais banc ou téléphone ou powerdyn c'est pareil, ca se fait sur place avec la voiture, donc le coup du "mais je pensais que j'avais une carto super optimisée de manière unique expres pour mon moteur à moi" quand on recoit une puce par la poste, pour moi c'est du foutage de gueule, comme le fait de parler qu'il se dit "préparateur", marrant c'est pas du tout la meme tranche de prix qu'un préparateur officiel -> foutage de gueule aussi
Si il y avait eu un vrai travail de mesure, d'analyse et d'adaptation jamais elle aurait couté 70-80€ la puce
Il est critiquable sur beaucoup de choses, mais revenez sur terre ou arretez la mauvaise foi, on en a pour son argent sinon on acheterait pas
|
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 21:36 |
  |
Nya,tu testera avec ma puce EDS et celle du boitier stock du xeJ que je t'avais passé aussi?
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
|
     |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 02 Décembre 2010 01:35 |
  |
Bace a écrit: | non pas a 8000trs, Max 7200trs! |
Clair que ca sert à rien, faudrait voir à la limite si ya un interet avec des aac, mais tel quel, autant ca m'arrivait avant de me retrouver sur la rupture, autant à part lors des mesures banc et powerdyn j'ai jamais tapé les 7500, à 7000 t'envoie naturellement le rapport suivant, d'ailleurs le powerdyn donne aussi ce regime comme etant le passage de rapport ideal par rapport aux courbes (ce qui prouve bien l'interet de la puce par rapport à l'origine)
|
 |
|
  |
 |
|