Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 18:22 |
  |
Reprise du message précédent :
Oui ceux des cardans
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
15gordini
1200s
Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 69
Localisation: Dompierre sur helpe
Voiture: Léganza
|
Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 18:36 |
  |
Ceux là je les ferai à l'été, par contre, j'ai une fuite au niveau du couvercle du selecteur de vitesse, passage de la tige coulissante
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 18:40 |
  |
Autant tout faire en même temps sachant que c'est beaucoup plus simple à faire quand la boite est déposée
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
15gordini
1200s
Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 69
Localisation: Dompierre sur helpe
Voiture: Léganza
|
Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 19:13 |
  |
Bon, ça y est, j'ai mon moteur de calibra pour ma léganza et c'est bien le même que celui des daewoo
Par contre mon injection est beaucoup plus simple que chez Opel et tant mieux
Le moteur à 96 000km bien propre mis à part un bon 1/2 litre d'huile au fond du collecteur d'admission. Ce bloc n'était pas équipé du séparateur d'huile, donc je pense à en installer un
Quelques photos
|
|
 |
|
   |
 |
15gordini
1200s
Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 69
Localisation: Dompierre sur helpe
Voiture: Léganza
|
Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 20:46 |
  |
Personne pour me dire pourquoi tant d'huile
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 20:48 |
  |
C'est un défaut connu sur ce moteur mais j'avais pas compris que toute l'huile venait du collecteur d'admission, ca fait vraiment beaucoup, t'as pris les compressions du moteur avant de l'acheter?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
15gordini
1200s
Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 69
Localisation: Dompierre sur helpe
Voiture: Léganza
|
Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 20:58 |
  |
Non, mais ici oui , elles sont à cylindre 1 et 3: 10.6 2et 4: 10.5 le moteur à 96000 km , ça marche vraiment bien le séparateur d'huile
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 21:05 |
  |
Oui ca marche tres bien.
Sinon tes compressions sont un poil faiblarde mais équilibrées donc à voir quand tu pourras les prendre à chaud
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 21:22 |
  |
tu ne l'as pas acheté a un gars qui a fait un tonneau avec ?
|
|
 |
|
  |
 |
15gordini
1200s
Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 69
Localisation: Dompierre sur helpe
Voiture: Léganza
|
Posté le:
Mardi 23 Novembre 2010 21:46 |
  |
Sais pas, mais peu importe, pas d'huile dans les cylindres, le reste des pièces je ne vais pas m'en servir, je remonte tout de la daewoo. Mais je ne pense pas, mis à part l'huile dans le collecteur, rien d'autre. J'ai déjà vu des voitures sur le toit et ça pisse de partout. Là le moteur est bien sec pas de trace de coulure d'huile moteur.
|
|
 |
|
   |
 |
15gordini
1200s
Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 69
Localisation: Dompierre sur helpe
Voiture: Léganza
|
Posté le:
Vendredi 26 Novembre 2010 09:31 |
 |
Petites nouvelles, j'ai sorti mon bloc par le dessus, beaucoup de mal, il aurait fallu que j'enlève la poulie de distribution du vilebrequin.
Pour les moteurs ils sont identiques enfin, presque....
Le moteur de la calibra est parti se faire tarauder les fixations support moteur côté distrib, sur le calibra les trous sont percés en M6 et sur le mien en M8
Sinon tous les autres trous sont exactement pareils. C'est con
mon bloc
Bloc de la calibra
|
|
 |
|
   |
 |
|