Auteur |
Message |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 15:11 |
  |
Reprise du message précédent :
ouai c'est vrai que dans un sens tu as raison bref on et la pour le bleme a ugo donc moi je te conseil deja de deculasser c'est vraiment pas dur voir les dégât après j'imagine que ta plié donc trouve une culasse sa vas pas te ruiner 200 a 300€
dison que si tu fait se qu'il faut tu peux gerer
culasse : 300€
vis et joint : 70€
kit distrib neuf : 70€
pompe a eau : 30€
main d'oeuvre a un mec du blitz ou mecano au black : 100 a 200€
donc en gros si tu te debrouille bien tu peut t'en sortir un petit 600€
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 15:57 |
  |
voila j'ai la facture sous les yeux :
date : le 11/04/2007
kilométrage : 135 168 km
remplacement distribution compléte + pompe a eau + tout les galets + courroie accessoire+ plein d'autres trucs et le tout pour un montant total de 505.87 euro .
alors franchement y a un souci la car quand je te l'ai vendue elle avait 147 000 km si mes souvenirs sont bon
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 17:05 |
  |
Effectivement il y a un soucis, il y aurai pas eu un surrégime avant que le moteur se coupe par hasard?
J'ai l'impression que les dents arrachées sont la conséquence et non la cause du soucis
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 17:12 |
  |
Rey , dis nous en plus sur la distribe
Avant de vouloir refaire , faudrai deja connaitre la cause , histoire que ca se reproduise plus
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 18:50 |
  |
bin moi j'peut pas te dire se qu'il y a eu vue que j'y était pas .
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 20:43 |
  |
elle a été refaite il y a combien de temps et combien de kilometre depuis
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 20:46 |
  |
Bein elle a été faite le 11/04/2007 et vu le stand by d'ugo elle doit avoir a peine 20-25 000km
qu'entend tu par suregime sylvain? un retrogradage en pleine charge?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 20:56 |
  |
oué la distribution doit avoir a peine 20 000 km ( a confirmer par ugo au vue du kilométrage actuel ) .
en faite sylvain pense a un surrégime causer par une erreur de passage de vitesse ( type 1 , 2, 3 puis re2 au lieu de la 4 ) qui aurai eu pour cause de faire monter dans des tours ultra lever et donc causer la casse de la distrib .
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 20:57 |
  |
Par exemple
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Titi91
1800i

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 625
Localisation: ESSONNE
Voiture: Astra GSi16V M2.8
|
Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 21:17 |
  |
Oui essaie de trouver un membre qui est dans ta région pour faire ta distribution.
Car si tu l’emmène en concession vla le prix...
|
_________________ C20XE simply the best... |
 |
|
  |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 23:00 |
  |
j ai jamais vu un sur regime boufer une couroi au pir tu fait un affolement mais bouffer de dent
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Vendredi 19 Novembre 2010 23:05 |
  |
+1 c'est bizarre, je dirais plutôt courroie trop tendu ?
|
|
 |
|
   |
 |
calibra0907
1300s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 283
Localisation: https://t.me/pump_upp
Voiture: Vectra A GT16V, Zaf A OPC, Astra G OPC, Kadett D Break Swap surprise
|
Posté le:
Samedi 20 Novembre 2010 00:19 |
  |
En ayant fait 5-2 sur ma kadett au lieu de la 4 huit soupapes et guide mais pas de courroie de distri abimée!!
|
_________________ https://t.me/pump_upp |
 |
|
       |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Samedi 20 Novembre 2010 00:20 |
  |
gilgsi16v a écrit: | culasse : 300€ |
C'est beaucoup plus rentable de la refaire, on est pas loin du meme prix, sauf que dans un cas on repart sur du "neuf" et dans l'autre une culasse d'occase dans son jus!
Sauf s'il a une autre culasse sous la main ou que la sienne soit poreuse ou risque de l'etre sinon c'est une fausse économie!
Sinon pour la courroie abimée, à partir du moment où des soupapes sont pliées et des guides felés, ya risque de blocage des aac, et si ca se produit c'est la courroie qui prends, c'est vrai que j'ai jamais vu non plus dans le cas d'un surregime, mais ca me choque pas que ca soit possible
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 20 Novembre 2010 00:45 |
  |
serjus78 a écrit: | j ai jamais vu un sur regime boufer une couroi au pir tu fait un affolement mais bouffer de dent  |
C'est pourtant très simple à comprendre, tu fais un affolement de soupapes, tu les plis, le moteur se bloque et si tu laisse la voiture en prise, c'est la courroie et/ou les AAC qui morflent
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Samedi 20 Novembre 2010 08:53 |
  |
un pote a moi avec kadett gsi cab a méme eu sa courroie arrachée en 2 a cause d'un surrégime qui lui et arrivé en pleine bourre
faut dire qu'il a insister comme un porc et a carrément remis une 1ére a la place d'enquiller la 3
et en plus il n'avait aucune idée du dernier changement de la distrib
enfin tout ça pour dire qu'avec quelques explications supplémentaires ont en saurai peut étre plus sur la cause du souci .
allo allo m'sieu ugo t'et la ?????
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Samedi 20 Novembre 2010 10:52 |
  |
isma_8 a écrit: | C'est pourtant très simple à comprendre, tu fais un affolement de soupapes, tu les plis, le moteur se bloque et si tu laisse la voiture en prise, c'est la courroie et/ou les AAC qui morflent |
Si ta distribution a ete bien faite avec la bonne tension et de bonne conception aucun risque j en ai vu des moteur mort a cause de piece avaler et jamais de probleme de couroi bouffer sa casse les piston les culasse je t en parle meme pas ce de coup de marteau piqueur dessu et sa tour sur troi pas
Donc pour moi il y a un defaut de la courroi ou la ponpe a eau mais la il faut demonte pour voir deja d ou sa vient
Tu est de quel coin de la frace car si tu va on garage tu on a minimun pour 1500e donc trouve un mec qui touche bien sa bille et fait sa au black sinon tu va pleure
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 20 Novembre 2010 12:55 |
  |
Pour ma part c'est du déjà vu, c'est donc pas une lubie de mon esprit
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Samedi 20 Novembre 2010 13:11 |
  |
pour ma part aussi deja vu sur un VR6 donc ça ne m'etonne pas du tout
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
ugo
1200s

Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 51
|
Posté le:
Samedi 20 Novembre 2010 14:55 |
  |
pour info,non il n y a pas eu de sur regime . quand c est arrivé j etais a 40 km/h
en 3eme... elle n a jamais etait maltraité, je ne depasse que tres rarement les 3500 tours
j ai acheté la voiture a 149 000 km et elle en a maintenant 154 000
elle est sagement dans le garage...
un mecano est venu voir et d apres lui une piece dans le bas moteur
se serai bloqué net (il pense que cela vient certainement du vilbrequin ou de la poulie), ce qui aurai entrainé l arrachement des dents de la courroie
|
_________________ http://www.dailymotion.com/bookmarks/ugo59/video/x3ny4y_cas-libres-boulet_music |
 |
|
  |
 |
ceds16
1200s
Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 130
Localisation: belgique
|
Posté le:
Samedi 20 Novembre 2010 17:19 |
  |
salut,
j' ai eu le meme problème que toi sur ma kadett 16v,
et c'étais a cause de la pompe a eau qui avais pas le bon nombre de dents pour la courroie, moi j avais une pompe à eau dents ronde pour courroie dents carré ou l'inverse je sais plus.
voila.
|
_________________ 106 s16 , Kadett gsi 16v. |
 |
|
  |
 |
|