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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tu peux percer sans soucis mais si c'est pour mettre une sonde de pression autant utliser l'emplacement du manocontact d'origie a l'arrière de la pompe a huile avec une sonde ballon a 2 contact pour conserver l'alerte de la pression basse

L'emplacement du bouchon sert plutôt a mettre une sonde de temperature

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Paulo
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de changer aussi mon joint 21, il doit être dans les 2 € lol Laughing

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francis
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MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi , j ai aussi changé le mien ( a 1.85 E chez opel ) Cool
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Michou
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MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, pour en revenir au sujet avant le démontage de la plaque sandwich.

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Il a t-il un couple de serrage à respecter pour les boulons suivants ?
- 14
- 19
- 22

Merci
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas besoin de toucher aux 14 et 19 pour changer le joint, sinon tu bloque à la clé tout simplement

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Michou
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Inscrit le: 30 Aoû 2010
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MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, je voulais profiter de l'occasion pour changer ces 5 joints en plus Smile

Je vais commencer par le torique en espérant qui la fuite vienne de la.
Merci isma
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2010 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est des joints cuivre ou alu donc ils n'ont pas de raison de se mettre à fuire avec le temps mais ça coûte rien de les changer en préventif, si tu veux être sur de toi

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Michou
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Inscrit le: 30 Aoû 2010
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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou !

Alors voilà, après 2 h pour faire la vidange et nettoyer tout le gravier et la vieille huile séchée autour de la plaque sandwich et le filetage de la tige,
J'ai pu virer l'ancien joint torique (bizarre il était tout dur, on aurait dit un joint en acier ou cuivre noir ? Confused ) alors que le nouveau est en caoutchouc.

Enfin bref, après avoir tout remonté correctement et remis l'huile, j'ai fait tourner 20 mins le moteur, et la plus aucune fuite que j'avais avant qui produisait une flaque de 20cm de diamètre sous le moteur en fin de journée !!!!

Bref c'est réparé, merci beaucoup de toutes vos infos qui m'ont permis de réparer ma fuite à ce niveau sans passer par Opel !! Merci Smile
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2010 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton joint d'origine était bien en caoucthouc il était juste complètement sec.

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nikita95
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir la référence du joint 21 sur la vue éclaté.
Si quelqu'un a EPC pour me renseigner sa serait sympa.

http://www.blackops.fr/img/calibras/forums/regulateur%20huile.jpg

Merci bien Wink .
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Michou
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir nikita,

Ref : 6 50 742
Par contre c'est pour calibra/vectra, après à voir sur quelle voiture tu souhaites remplacer Smile

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nikita95
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bien michou Wink
Exact j'avais pas fait attention que s'était pour calibra/vectra.
Moi c'est pour un astra 16v, sa doit être le même joint , non ?
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Michou
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne connais pas du tout le milieu Astra, sur EPC il m'affiche la même référence pour :

Astra-F C20XE
Astra-G X20XER

Si cela peu t'aider Smile

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nikita95
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MessagePosté le: Dimanche 14 Novembre 2010 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nikel c'est le même joint, moi c'est le C20XE.

Merci bien pour ton aide Wink
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MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2011 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Michou a écrit:
,
J'ai pu virer l'ancien joint torique (bizarre il était tout dur, on aurait dit un joint en acier ou cuivre noir ? Confused ) alors que le nouveau est en caoutchouc


comme dit isma, il est tout sec!
et n'as sans doute jamais été huilé avant montage
en mettant le neuf, tu as penser à huilé un peut ton joint?

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Michou
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MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 08:58 Revenir en haut de page

Coucou, ce post remonte à l'année dernière, le joint a été remplacé depuis, mais je ne sais plus si je l'ai huilé ^^ Mais plus de fuite, dans le pire dans cas je le referai si ça devait arriver à nouveau Wink

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