Auteur |
Message |
Phoenyx65
1200s

Voiture: Calibra Turbo 4x4 phase 2 EDS
|
Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 12:08 |
  |
Reprise du message précédent :
donc la wg et l'électrovanne sont quamd même intimement liées dans leur fonctionnement...
mais dans la phase d'OB l'électrovanne n'agit que pour aider a maintenir fermer le clapet, mais ce n'est pas elle qui agit pour ouvrir et revenir en stab, elle ne sert qu'a maintenir le stab en agissant sur la wg?
est-ce que c'est bien ça? ou je me suis gouré?
sinon, je vais pouvoir tester avec la wg EDS d'un pote... on verra si ça vient de ça!
|
   |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 12:29 |
  |
Donc en phase d'OB l'electrovanne passe le wase en depression, puis le repasse en pression alternativement suivant les phases OB/stab, ça veut dire qu'en phase d'OB, c'est le calculo via le reglage de frequence sur l'electrovanne qui commande le temps de depression/pression, car si on laisse le wase en depression constante, le turbo monte a l'infini.....donc si ça monte trop en pression ça peut venir de l'electrovanne ou du boitier (ou d'une fuite mais bon), donc il y a bien un lien entre commande d'electrovanne et OB....via ce systeme, ce serait plutot le stab qui est reglé par le wase et la commande du temps de frequence qui commande l'OB via le passage en depression....ce qui expliquerait par exemple qu'avec une wase d'origine tarrée a l'origine, si on la branche directement sur le turbo on obtient 0.6bar de pression, bizarre non?.....il faudrait prendre a l'oscillo le fonctionnement de l'electro.
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 12:31 |
  |
Oui il faut un oscillo et tu verras parfaitement qu'en stab c'est l'électro vanne qui régule et qu'en OB elle est ouverte en permanence.
PS: Ca serait bien de faire un effort sur la ponctuaction car c'est super pénible de te lire.
Phoenyx65 a écrit: | sinon, je vais pouvoir tester avec la wg EDS d'un pote... on verra si ça vient de ça!  |
Tu peux mettre la waste gate que tu veux, tant que tu verrifie pas si le clapet est grippé ou pas, ca sert strictement à rien.
|
 |
|
  |
 |
Phoenyx65
1200s

|
Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 12:40 |
  |
je vais aussi vérifier l'état du clapet bien sur... puisque ça peu venir aussi de ça!
je l'ai vérifier y a pas longtemps (en changeant la wg), et elle n'était pas grippée... mais on ne sait jamais
et je vais tout reprendre le circuit de depression aussi des fois que j'aurais raté une fuite
|
   |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 13:27 |
  |
normallement quand il y a des virgules on marque un temps de pause........j'ai mis des virgules partout, je vois pas ou est le soucis .....je remplacerai par des points la prochaine fois.
HS OFF
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 11 Octobre 2010 14:38 |
  |
Le problème c'est pas les virgules mais les sauts à ligne pour faire des paragraphes histoire de pas un bloc compact à lire.
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 10:01 |
  |
On peut ne pas se rendre compte que le clapet grippe car wg montée l'appui sur le clapet le met peut être en biais ce que tu ne te rends pas forcément compte quand tu démonte la wg...
Teste avec un pistolet a pression/dépression pour voir comment réagi la wg montée sur le turbo...
Sinon pour moi loscillation de la surale c'est forcément une fuite... Une durite poreuse par exemple.
J'avais ce problème et c'était la durite longue du régulateur de ralentie qui était déchirée sur les première couche donc poreuse...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Phoenyx65
1200s

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 10:29 |
  |
bon ben je reviens donner des news...
aprés un checkup complet des durites de depression, il y avait une méga fuite (un trou gros comme la pointe d'un stylo ), sur la durite qui va sur le turbo, et la durite de commande de la wg était pincé et ça avait gonflé (comme vahiné... ).
je l'avais pas vu car j'avais protéger ces durites par des gaines pour les protéger de la chaleur... et j'avais vérifier y a pas longtemps en plus ! la bonne idée a la con...
j'ai vérifier aussi le clapet, rien a signaler...
j'ai pu faire un petit test ce matin, et la pression n'est pas monté en flèche, me reste qu'a régler la wg, pour voir si je prends bien mes pressions (là je l'avais désserer au mini...)
merci a tous pour votre aide , et je tien au jus si le problème persiste aprés réglage de la wg.
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 11:10 |
  |
MisterCali a écrit: | On peut ne pas se rendre compte que le clapet grippe car wg montée l'appui sur le clapet le met peut être en biais ce que tu ne te rends pas forcément compte quand tu démonte la wg... |
Le test dont je parle c'est juste verrifier que l'axe du clapet tourne librement, pour celà t'as juste besoin de tirer à la main sur la tige ou au pire de la déboulonner, si pas de prises pour l'attraper.
|
 |
|
  |
 |
Phoenyx65
1200s

|
Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 05:00 |
  |
kult45 a écrit: | Et sa résiste à la T° et aux émissions d'hydrocarbure (environnement huile/essence) ?
Ce que je veux dire c'est que tes durites ne sont pas fait pour être utilisés à la base dans un environenment automoibile, cela va fonctionner tant que c'est neuf, mais d'ici 1 an ou 2 faudra recontroler ! |
t'avais raison kult45... elles ont pas fait long feu mes "durites"... (par contre dans la partie habitacle pas de problème...)
bon sinon, j'ai a peine retoucher a la wg que c'est reparti comme avant...
et là j'ai remis les durites de dépression d'origine! mais en faisant mieux attention, le problème de pression qui monte en continu, arrive quand le moteur a bien chauffé (d'où le fait que ça déconne pas tout le temps...)
et j'ai l'impression que ça vient d'une durite qui va sur le turbo, elle passe trés prés du radiateur et quand ça chauffe, elle a tendance a plier et a se pincer (en plus j'ai pas le raccord coudé, il est droit et la durite arrive par le haut, et ça a tendance a plier).
c'est celle qui est repérée en rouge:
quelqu'un peu me dire a quoi elle sert exactement cette durite et son action sur le turbo?
merci...
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 06:12 |
  |
C'est le piquage sur le compresseur qui sert à la commande de la waste gate
|
 |
|
  |
 |
Phoenyx65
1200s

|
Posté le:
Jeudi 14 Octobre 2010 06:37 |
  |
ok, merci isma
donc je pense avoir trouver la source de mon problème... la fuite que j'avais était sur cette durite aussi...
je vais m'y mettre un coude, et voir si ça va mieux!
|
   |
 |
Phoenyx65
1200s

|
Posté le:
Samedi 16 Octobre 2010 23:36 |
  |
bon ben je reviens au news... la wg et le clapet ont été testé, et ça fonctionne nickel... toutes les durites coté moteur ont été vérifié... et le problème est toujours là...
je vais m'occuper de la partie habitacle (mano et ecu) demain des fois que...
mais là je ne vois plus trop d'ou ça peu venir... c'est comme si la wg n'agissait plus, en débranchant la durite qui va dessus, ça fait le même effet...
je me demande si le problème ne pourrait pas venir de l'électrovanne qui aurait soit une fuite? ou au contraire serait bouché....
je suis perdu a force
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 17 Octobre 2010 07:00 |
  |
Si t'as verrifié toutes les durites et le clapet il ne reste que ça
|
 |
|
  |
 |
Phoenyx65
1200s

|
Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 17:57 |
 |
j'avais délaissé un peu l'affaire par manque de temps, mais je reviens au news
juste pour dire que le problème est résolu... en fait il y avait 2 problèmes, l'électrovanne qui était fatiguée, et la wg (améliorée) dont le ressort était un peu trop dur pour une phase 2...
donc aprés essai avec du matos qui va bien, ça va beaucoup mieux!! reste plus qu'a changer tout ça!
merci pour votre aide!
|
   |
 |
|