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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 14:30 |
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Un petit post pour comparer les différentes pompes a essences gros débit montables sur opel.
La walbro fait quasi l'unanimité sur le forum, surtout grâce a son faible cout a l'achat comparer a la bosch et on va dire que souvent ''elle suffit''. Mais pour moi elle n'a rien avoir niveau performance et qualité avec une bosch, le débit fluctue énormément et chute avec la pression, j ai pu le remarqué sur différent montages, a l'essence ou pire a l'e85, dans les tours la voiture tournait vraiment pauvre a cause de la walbroo.
Et je parle pas de moteurs préparés a 400 ou 500ch, déjà vers 330:350ch on atteint ses limites au sp98 niveau fiabilité et a l'E85 ça en devient vraiment dangereux.
Pour la Bosch 044 (la plus connue) qui monte en externe, ou interne, aucun soucis, jusque 550ch environ a l'essence, donc ça laisse une très belle marge. On la trouve partout en vente, le moins cher constaté sur ebay.co.uk autour de 150€ livrée.
Quelques illustrations:
..............walbro gss340 HP 255l..................................BOSCH 044
5b.............................162L....................................................230L
5.5b...........................136L....................................................215L
5.6b...........................132L....................................................213L
6b..............................113L....................................................210L
6.5b.............................68L....................................................205L
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
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Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 15:50 |
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a ouai quand meme !!! bein si on surveille a l'afr
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 17:04 |
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Merci pour l'info Figo mais j'aurais aimé l'avoir avant d'avoir une walbro
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 17:10 |
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Merci Figo pour le comparo, mais la pompe externe utilisée pour le comparatif n'est pas la GSL392 qui est celle généralement montée en externe sur les Opel
Maintenant on est bien d'accord, y'a moyen de trouver les Bosch à pas chère aux UK donc ca serait bete de s'en priver.
Dernière petite question, je cherche des infos pour le montage d'une 040 interne sur une Calibra
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 11 Novembre 2010 17:24; édité 1 fois |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 11 Novembre 2010 17:15 |
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oui la GSL392 est donnée pour 255 LH il me semble, elle doit normalement correspondre au premier graphique. Pour les externes sa montent sur les calibra phase 1 et kadett , tout ce qui est astra c20let est en interne il me semble, de même pour les opc. Biensure la 044 monte en interne, mais pas sans modif du ''panier", car plus grosse que l'origine et que la walbro interne.
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crockmi le spartiate
1600i
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Voiture: calibra 2,1L turbo
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 00:49 |
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1gph = combien de lph?
faut voire aussi a l'utilisation que la tension n'est pas toujours stable aux bornes de la pompe( clim + sono + phare + ventilation ...= chute de la tension), quelqu'un devrait essayé de monter un condo de 0.5F sur la pompe pour voire si ça apporte de la stabilité
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 09:50 |
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1 gallon = 3,79 litres
Pour l'alimentation de la pompe, si tu refais le câblage avec le système de relais déjà exposé sur le forum tu n'as pas plus que ça de fluctuations de tensions
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Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
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Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 11:57 |
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Je confirme pour les Bosch, que l'on peux faire des coups de fusils sur eBay, j'ai acheté la mienne en Australie (une bosch 044), neuve avec le kit de montage, pour moins de 150€ livré, frais de dédouanement inclus , et elle marche du tonnerre
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 12 Novembre 2010 12:44 |
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Ce qui me pose soucis, c'est les modifs pour la monter en interne, dans mon cas j'ai meilleur temps de mettre une Walbro vu que je serai à 3bars maxi dans ma config
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Voiture: Astra H OPC
1
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Posté le:
Dimanche 14 Novembre 2010 21:47 |
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surtout en walbro tu peux compter moitier prix
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 06:56 |
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Sinon, en externe, j'ai une Pierburg, vous avez des echos?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 07:20 |
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gilgsi16v a écrit: | surtout en walbro tu peux compter moitier prix  |
Non pas vraiment
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 10:10 |
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La Walbro GSS341 est à 75€ tout de même
Jusqu'à ph3/3.5 en SP98 ça peut convenir...
Je ne sais pas à combien peut se toucher la Bosch ?
(qui est quelle ref d'ailleurs par rapport à la Walbro interne ?)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 15 Novembre 2010 11:21 |
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La Bosch 044 interne est plus compliquée à trouver, en externe tu la trouve à 135EUR livrée actuellement.
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 10:54 |
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-j'ai acheté une 044 sur le site "puissance injection" (180€, pour la 21 turbo), elle tourne depuis 1 an environ, pas de soucis sauf qu'elle est bruyante (externe).
-Prenez les kit embouts prevu avec car sinon c'est compliqué a trouver, meme chez GT2i par exemple.
-Je ne sais pas si c'est specifique a ma pompe mais du coté sortie avec le banjo elle fuyait comme un panier avec les joints cuivres, j'ai du changer tout les joints.
-Sur la vectra j'ai une walbroo qui a été monté par l'ancien proprio (pour le modele c'est l'inconnu), elle est tres silencieuse et ne fluctue pas meme dans les tours (pression stable dans la rampe avec 3.5bar en base).
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Selrahc
1600i

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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 12:12 |
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Oui la 044 est bruyante, mais niveau fiabilité j'approuve.
Pour les raccords, je conseils aussi vivement d'acheter le kit de montage, c'est pas ça qui va ruiner le budget.
Pour le raccord banjo, j'ai eu la farce aussi, mais bon y'a quand même environ 4 bars, donc les joints cuivres faut bien les serrer, j'ai plus eu de soucis après
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 12:29 |
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Et bien meme serrés à fond en tenant la pompe dans l'etau ça suintait quand meme, j'ai remplacé les joints cuivre par des joints de robinetterie en fibre et plus de soucis (ça tient bien l'essence d'aileur).
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Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 16:43 |
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j'veux bien te croire, bon à savoir les joints fibres si un jour ca se mettrai à pisser .. moi j'ai pas oser serrer la pompe à l'étau, j'ai utilisé deux grosses clé à molettes
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Mardi 16 Novembre 2010 19:04 |
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pas de panique c'est pas le corp de pompe en lui meme que j'ai serré dans l'etau, j'ai fait la meme chose que toi mais meme avec deux clés a molettes ça marchait pas, j'ai donc imobilisé la pompe sur son axe.
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 00:41 |
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Allez, pour enrichir un peu le débat, voilà ce que j'ai pu glaner, même combat mais avec montage en parallèle :
Et il reste une pompe Pierburg qui débite 300L/h @ 5b :
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