BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour je viens tout juste d acquerrir ce soir une astra gsi 16 de 1993 swap avec un c20let
je ne sais pas du tout ce qui a ete fais sur la voiture mise a part qu il y a un c20let dedans

la voiture a actuellement un probleme de bv plus de 3eme mais ca je m en charge
je pense remettre une de d astra gsi 16 tiendra t elle ?

probleme de wastgate qui ne tiendrai pas je vais la changer car la voiture tire mais je trouve quelle ne tire pas beaucoup elle ne monte qu a 200gramme en pression turbo mais la wastgate et en tres tres mauvais etat

apres je me demande quel calculateur a ete mis je suppose quil ce trouve a cote du siege

si c est le gsi 16 d origine peut on le reprograme ou faut il passer sur un de c20let
si oui est il complique a brancher quel referance prendre

merci de vos reponses
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le calculateur, il ya un durite de dépression qui se branche dessus , ou pas ? si oui c est une de turbo.

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

non il ny a pas de durite et il se trouve bien a coter du siege chauffeur et c est bien un he Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas ça le calculateur, il est coté passager, derrière le plastic sous la boite a gant a droite.

SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

desole je ne connai pas bien les astra et effectivement j ai bien vu un caculateur derriere la boite a gant sur le pied de porte mais la ou je suis ce soir je n est pas d outil je demonte tout ca et je regarde si il y a une durite de pression turbo sur le calculateur et je te tiens au jus merci pour tes reponses
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moteur stock, la BV d'astra GSI encaissera, une fois que tu monte en puissance c'est un peu plus tendu; mais ça peut tenir.

Par contre à défaut de pouvoir t'aider plus pour ton astra, mon *immense* (hum) expertise informatique me fait dire que tu à la touche "Caps Lock" (voir "Maj" en fonction du clavier) de bloquée. N'hésite pas à appuyer sur celle-ci afin d'éviter de CRIER et de pouvoir écrire en minuscule...

Et bonne soirée Smile

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 00:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour l info de la bv mais je ne pense pas depasser les 250cv maxi pense tu que ca tiendra utilisation run et circuit caisse vider donc un peu moins de poids la nouvelle que je metrai tiendra ce quelle tiendra car celle qui as dessus est hs plus de pignon sur le 3 eme rapport
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous merci pour vos reponse d hier les tettres sur le calculateur sont PJ de quel phase est ce? et oui il y a bien tuyau de pression turbo ouf!!! si je pose toutes ces questions c est pour essayer de savoir ce qui a ete fait sur cette voiture car celui qui me la vendu n en savait rien Sad
Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja pour ta boite tu as combien de vitesse en ce moment ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 2 4 5 M AR
la 3 rentre mais il ne ce passe rien je pense que les pignons de 3 non plus de dents je ne l ais pas encore ouverte mais vue le prix des bv 5 je vais en mettre une complette
Signaler un abus
crockmi le spartiate
1600i

Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

vaut mieux la changer oui, ce devrait pas etre trop compliqué hormis la dépose du moteur vu que tu es déja en f18

pour tes pressions de turbo, la cause n'est pas forcément la wasegate, tes accélérations sont franches ou saccadées?
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne pense depose que la bv pas le groupe entier
et pour les acceleration il n y a pas de coupure
mais elle ne sont pas violante la pression monterai que a 200 grammes d apres l anciens proprio il ma dit que elle etait poreuse. apres en regardand mon calculateur au niveau du rarrord de pression turbo il y avait un t mais plus rien apres le tuyau a ete couper je pense quil a recupere le mano mais il na rien reboucher donc je l ai reboucher et je vais aller chercher mon mano pour voir a combiens elle monte vraiment mais la wastegate as vraiment une salle tete il lui manque une vis de fixation elle as pris des coup de pince
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Histoire de partir tout de suite sur de bonnes bases, merci de faire de tres gros efforts sur l'écriture, parce que là ca pique franchement les yeux.

Tant que tu rouleras en boite 5 tu prends le risque de connaitre le même soucis etant donné qu'une F20est à la limite du couple moteur qu'elle peut encaisser avec un C20LET.

Pour le reste il y visiblement un peu de boulot pour la remettre d'aplomb et le circuit de commande de la waste gate est essentiel pour le bon fonctionnement du turbo

Je serais toi je ferrai un service minimum, bougies, filtres, distribution+pompe à eau pour avoir une base un minimum saine.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

desole pour l ecriture je suis manuel pas intelectuel je vais faire des efforts

tout ca est prevu ne sachant quasiment rien sur cette voiture je vais tout reprendre corectement Very Happy

et pour la bv qui a cassé je pense que c est du a une mauvaise utilisation Sad

je suis tout a fais d accord qu il faut un circuit de Wastgate propre

pour la bv on peut la deposer seule ou il faut deposer l emsemble?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas que du à une mauvaise utilisation, toute pièce mécanique à sa limite de resitance, et une F20 ne tient pas plus que ça au delà de 25mkg.

Si tu veux une boite qui tiens le couple, peu importe son utilisation tu mets la boite 6 d'origine qui va avec le C20LET, c'est à dire la F28 et tu n'auras pas de soucis.

Pour l'intervention, tu peux tres bien ne déposer que la boite de vitesse, mais si t'es tout seul c'est tres tendu et dans ce cas t'as meilleur temps de déposer au sol l'ensemble moteur/boite, comme ça t'auras beaucoup moins à forcer pour mettre la boite en place.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour l info je pense que c est du a une mauvaise utilisation car sinon pourquoi c est la 3 qui a lacher apres je suis d accord que toute

pieces mecanique a sa limite de resistance mais j ai deja eu de grosse prepa pas sur opel et a chaque fois

je j ai casser quelque chose c etait du a une mauvaise manipulation cette boite 5 serait dessus depuis plus de 5 ans

je tente le coup de remettre une 5 si je la recasse je passerai avec une F28

autre question dans mon calculateur l eprom est

CALTZMH1

19.10.93

access 047

tout ca ecrit au feutre est ce un d origine ou pas ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ce qui est de la boite c'est pas de la théorie mais l'expérience vis à vis de tout ceux qui ont fait ce swap sur ce forum en gardant une F20, apres tu fais comme tu veux

Tout ce que je te souhaite c'est de pas casser ta boite en plein dépassement sur petite route, ca peut te faire tout drole.

Pour ta puce, si c'est marqué au marqueur dessus, il et plus que probable qu'elle ne soit pas d'origine, maintenant pour te dire sa provenance exacte et surtout le programme qui est dedans ca va etre tres compliqué

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi je trouve bizar que ca soit ecrit au stylo feutre et la date me dit 19 10 1993 donc pour savoir la prog dedans je sais que ca va etre dure

quand il est d origine est ce que c est ecrit au feutre ou graver d origine?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas d'étiquettes tout simplement, c'est directement gravé sur l'Eprom

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la boite meme stock c'est tres limite une F20 sur un let passe en f28 Twisted Evil comme dit isma c'est surment une puce reprog alors oublie ta F20 et nan c'est pas une mauvaise utilisation c'est surtout qu'en general sur la f20 tu solicite beaucoup la 2/3 donc pas etonant Wink

le seul moyen est encor sa serat aproximatif c'est de remettre en etat ta wastegate faire le reglage stock 4 tours et voir t'es pression et encor je pense que sa serat dur de trouver quelques chose de raprochant

fin tu as des indice si tu as un intercooler forntale ou celui d'origine je pense que personne serait assez bete pour claqué l IC d'origine en ph3 voir 3.5 donc c'est surment une ph1 260 cv ou phase 2 280 cv le cas echangeant sans IC 260 cv Wink

Pour ton boitier si c'est un pj c'est bien un de let en meme temp c'est obliger Wink et si tu est interesser malgres tout j'ai une f20 en exellent etat a vendre Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent