Auteur |
Message |
steve.rs
1300s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 22:10 |
  |
bonjours voila je me suis décidé a franchir le cap
je souhaite monter un gt28 rs sur mon ZLEH...astra H opc qui est une exellente base pour une bonne prepa ...
j aimerais savoir quelle est le meilleur compromis au niveau des trim ..
je souhaite sortir entre 360/370/380 cv avec un tres bon couple !!!... je ne veut pas de turbo qui charge a 6000 tr
je veut un turbo qui charge le must 4500tr ou 5000 jusqu a 7000tr 7200tr sa serais parfait
mon k04 est bien optimiser et soufle sans s essoufler jusqu a 6500tr sur chaque rapport reprog eds ;ligne complete en 76 ;admi ect .....mes je souhaite passer a autre chose de plus pousser ...
je vais commander des injecteurs en 550 cc ma pompe a essence d origine va t elle suivre ???ou me faut il une walbro 255l ....???
merci de m aider dans mon projet .....
|
_________________ OPC KINDER SURPRISE |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 22:12 |
  |
Tu veux pas d'abord tenter d'aller au bout du turbo leh avant de passer a un autre? tu sais,il en a a revendre a mon avis, si tu met ce qui faut autour, tu seras pas loin du tout de ton objectif avec un budget moins important et bien moins de boulot.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
steve.rs
1300s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 22:38 |
  |
Apart rajouter le collecteur admission eds que je vais prendre c est sur!!
Et le collecteur échappement dibiass . Et donc refaire une reprog
Après je vois pas .. je sais même pas si les 330cv seront atteint ..Mes bon je suis ouvert au idée ..
(sans ouvrir le bloc ) ..
|
_________________ OPC KINDER SURPRISE |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 22:43 |
  |
si tu commences a mettre injecteurs, pompe, tu pourras tourner avec plus de pression turbo et biensur tu auras 330, 340 vrai ch sans soucis. Y'a qu'a voir ce qui se fait sur les 2L tfsi VAG qui ont un turbo de taille équivalente, 340ch tout en restant ''fiiable'' niveau pression.
Mais pour répondre a ta question initial, j pense que tu as pas trop le choix, un GT2871R serait le mieu (avis perso), vu que tu vise par énorme en puissance et tu veux qu'il charge pas trop tard.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 08 Novembre 2010 22:59 |
  |
Je confirme, plus de 350cv sur un 2,0l en GT28RS c'est tendu
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
steve.rs
1300s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 14:14 |
  |
Merci figo tu me re-motive ..le k04 peut prendre combien en pression
Maxi tout en restant fiable .. ??
et d' après ce que j ai lu sur les forum anglais le gt28 71 r reste le must
En compromis .. Sa conforte mon idée ..
Mes avoir reelement 330 cv avec le k04 d' origine cela m intéresse !!
Plus info?? et en france qui est capable de faire une treS bonne gestion sur mesure sur nos Opc ??
Car je connais pas Mal de déçue !!! Que sa soit en coco opc ou zlet,zleh!!! ..
Sinon au pire j irais a eds allemagne ou kalsen ..
|
_________________ OPC KINDER SURPRISE |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 14:44 |
  |
Digitronic.
Sur Corsa OPC, avec le turbo d'origine, le maximum que j'ai vue est 270Cv, et sa tourne.
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 15:01 |
  |
tu es a combien en pression actuellement? monter un avcr pourrait bien le faire, tu enrichi via des gros injecteur et régler la pression turbo a ta guise (sans trop exagéré biensur), j suis certain que sa marcherait déja très très bien.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 16:03 |
  |
isma_8 a écrit: | Je confirme, plus de 350cv sur un 2,0l en GT28RS c'est tendu |
Je comprend mal ou tu veux dire qu'avec le GT28RS c'est dur de passer au dessus de 350chx????
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 16:53 |
  |
T'arrive à la limite de capacité du turbo tout simplement, t'es obligé de prendre un gros A/R turbine pour que le turbo pressionne dans les tours et pas en bas.
Ca te donne un joli comportement ON/OFF avec le fameux pic de puissance dont on a parlé sur le topic de Franck.
Accesoirement je ne fais que répèter ce qui est indiqué sur le site de Garrett.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 17:20 |
  |
C'est surtout qu'il faut mettre la pression, si c'est pour tourner sous 1B5 , la puissance sera pas énorme, sur un 2L.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
steve.rs
1300s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 19:52 |
  |
1bar5 boost et 1bar250 stable .....
|
_________________ OPC KINDER SURPRISE |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 20:04 |
  |
hé bien, tu as de la marge! 1B7 en ob pour 1b45 en stab serait un bon compromis
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
steve.rs
1300s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 20:56 |
  |
avec de tel valeur la oui je serais a 330cv surtout avec le collecteur admission ..!!!
j ai eu arno EDS il ma dit que la pompe et les injecteurs 470cc d origine du ZLEH allais jusqu a 350 cv au dessus sa ne suit plus ..sa laisse de la marge ..car la j ai une reprog 300 cv eds sa marche deja bien ..
mes je veut ce collecteur admission !!! il m a dit 20cv de gagner dans les haut tours avec une bonne reprog
momo2ls a écrit: | Digitronic.
Sur Corsa OPC, avec le turbo d'origine, le maximum que j'ai vue est 270Cv, et sa tourne. |
je suis sur le cul 270 cv avec le turbo origine de la petite corsa opc !!!!!
il font fort .. digitronic y en a plusieurs il me semble le meilleur est dans quelle region ??
je m en fou de faire des bornes
|
_________________ OPC KINDER SURPRISE |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 21:09 |
  |
si tu es content de ton prog eds, reste y du moins tant que tu es en turbo d"origine. Pour les injecteurs et la pompe, c était par sécurité, surtout que c'est pas un investissement énorme, et au moins après tu es tranquil.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
|
Posté le:
Mardi 09 Novembre 2010 22:38 |
  |
Figo77 a écrit: | Tu veux pas d'abord tenter d'aller au bout du turbo leh avant de passer a un autre? tu sais,il en a a revendre a mon avis, si tu met ce qui faut autour, tu seras pas loin du tout de ton objectif avec un budget moins important et bien moins de boulot. |
+1 avec figo , steeve tout ce que tu aura fait pour amélioré avec le k04 ce sera aussi bénéfique avec le gt28 rs
et avant de mettre 800€ dans le collecteur il y as d'autre chose a amélioré
-arrivé d'air (1.9cdti ou gros cone de bonne marque)
-échangeur frontal gros volume et piping adéquate
-AAC a la prochaine distri
-ensuite le collecteur d'admi
et si tu passe le gt28 tu sera très facilement a 400+ alors tres facilement
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
steve.rs
1300s

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 01:03 |
  |
Je vais craquer pour un jolie turbo c est décidée !!! Sa seras un gt28 71r
Je l aurais avant la fin du mois .. Je vais commander injecteurs 550cc et pompe Walbro
Et régulateur pression essence tout cher eds (sauf turbo) ...
Grace au pote a mazout (jms) il va pouvoir me faire platine turbo et 2 ,3 tube sur mesure pour l admission
C est un magicien de la soudure ..affaire a suivre ... =).
|
_________________ OPC KINDER SURPRISE |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 08:00 |
  |
le K04 peut tenir autant de pression? sans saturer (sortir de la MapCompresseur)
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 11:22 |
  |
Les injecteurs de LEH c'est 440 de memoire pas 470 qui peut confirmer?
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 10 Novembre 2010 12:17 |
  |
Pour la pompe je te dé-conseil une walbroo, elles sont pas cher mais vraiment pas top, le débit chutte pas mal avec la pression, prend un bosch. pour preuve maxluc93 a eu le soucis a un niveau de prépa moins important, onemanshow veut mettre 2 pompes je crois, faut croire que sa walbro ne suffit pas , avec la bosch tu seras tranquil pour 550ch au sp98
voici les différences de débit entre une walbro hp255L et une bosch 044 ca laisse songeur!!!
......................walbro gss340 HP 255l..................................BOSCH 044
5b.............................162L....................................................230L
5.5b...........................136L....................................................215L
5.6b...........................132L....................................................213L
6b..............................113L....................................................210L
6.5b.............................68L....................................................205L
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
|