Auteur |
Message |
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 00:12 |
  |
Est-ce que que quelqu'un pourrait me dire s'il y a plusieurs ref de sonde de température d'eau sur astra GSI 16V (C20XE) si oui merci de préciser le votre avec sa couleur (il parait qu'il y en a des noires).
Ceci afin de remédier à un non démarrage de C20XE dont les bougies se noient.
Merci d'avance...
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 06:40 |
  |
oui il y en a deux les refs je les ai pas
mais il y a bien une noire et une bleue comme sonde
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 08:02 |
  |
Merci Pierre, donc s'il y en a que 2, pouvez vous me dire si la bleue est identique à celle monté sur Kadett ? Me faudrait la ref de la noire....
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 08:45 |
  |
Les ref GM tu les trouve en 2 clics sur Oscaro
|
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 08:56 |
  |
Pour la bleue c'est les memes sur toutes (NE, XE, LET, SEH....) memes si les numero diffèrent c'est identique chez bosch pour les caracteristiques.
La noire c'est la version pays chaud il me semble, mais c'est pas ça qui va empecher ton moteur de demarrer...d'ailleur elle n'est pas repertoriée chez bosch avec broche jetronic.
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 10:17 |
  |
Bloc de kadett. faisceau d'astra. boitier GL.
- On a de l'étincelle au 4 bougies. (neuves)
- les injecteurs crachent de l'essence.
- débitmètre changé.
- corps d'allumeur changé.
- tête d'allumeur changée.
- bobine HT et module changés.
- Fils de bougie changés.
- Capteur PMH en plastique (provenance Ebay) repositionné correctement. (a cause du joint, il était de travers)
Et avec tout ca, elle craque pas.
ne demandez pas les diags, y a pas de voyant moteur sur la voiture
On a essayé de câbler un voyant moteur a l'arrache mais on a pas réussi.
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 12:01 |
  |
conrero a écrit: | Pour la bleue c'est les memes sur toutes (NE, XE, LET, SEH....) memes si les numero diffèrent c'est identique chez bosch pour les caracteristiques.
La noire c'est la version pays chaud il me semble, mais c'est pas ça qui va empecher ton moteur de demarrer...d'ailleur elle n'est pas repertoriée chez bosch avec broche jetronic. |
C'est pas parce qu'elle n'est pas répertoriée chez Bosch qu'elle n'est pas référencée chez Opel.
En l'occurence sur une Astra, c'est fonction de si tu as ou pas la clim et pas d'autre chose.
Voici les 2 modèles:
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-opel-astra-f-3944-16379-2466-gt
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 12:30 |
  |
j'ai eu le meme sur mon astra m2.5
demarrage impossible , bougies engorgéés , cylindre gavées d'essence
resultat probleme au niveau de la sonde d'eau
alors dire que c'est pas sa qui va empecher de demarrer un c20xe , au contraire si
apres pas dit que ca vient de la pour ton cas .
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 13:29 |
  |
Bon, je n'ai que des sondes bleues, ça ne pête toujours pas, ça commence à me gonfler......
Quelqu'un aurait les valeurs de la noire??
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 13:57 |
  |
conrero a écrit: |
La noire c'est la version pays chaud il me semble, mais c'est pas ça qui va empecher ton moteur de demarrer... |
Ceci est complètement faux en TOUT point.
Ce serait bien que tu évites d'affirmer des choses sur un forum public sans aucune réserve alors que tu ne sais pas de quoi tu parles MERCI!
N'oublie pas qu'il y a des gens qui vont te lire et prendre ce que tu racontes comme argent comptant...
Donc comme swapgsi le dit (au moins lui il parle d'une vraie expérience passé que moi meme j'ai eu) : OUI une mauvaise sonde peut empêcher de démarrer sur un C20XE d'astra.
ganjarom a écrit: | Bloc de kadett. faisceau d'astra. boitier GL.
- On a de l'étincelle au 4 bougies. (neuves)
- les injecteurs crachent de l'essence.
- débitmètre changé.
- corps d'allumeur changé.
- tête d'allumeur changée.
- bobine HT et module changés.
- Fils de bougie changés.
- Capteur PMH en plastique (provenance Ebay) repositionné correctement. (a cause du joint, il était de travers)
Et avec tout ca, elle craque pas.
|
Ta dernière phrase est inexacte, j'ai eu Mitch au téléphone et d'après la description qu'il m'a faite le moteur démarre et cale immédiatement (donc je suppose que c'est du aux cylindres noyés), puis ne veux plus démarrer du tout. ce n'est pas la même chose que ce que tu as écris.
Si vous voulez un diag précis il faut une description précise...
Mitch ce que tu as à faire est simple, en plus je te l'ai dit hier soir : tu prends une sonde noire, au pire va chez opel et demande leur une sonde noire d'astra GSI et c'est tout, là tu t'embrouilles pour rien avec les histoires de ref!
Et je ne comprends pas pourquoi tu as essayé des sondes bleues puisque c'est cette couleur qui ne passe pas avec ton boitier comme je te l'ai expliqué hier soir
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 14:31 |
  |
J'ai essayé avec une bleue car je n'ai que ça, je me suis dit que si elle était naze ça vallait le coup d'en essayer une autre. Je viens d'appeller mon magasinier chez Opel, lui il ne stock que la bleue et l'autre il ne l'a jamais commandée......
Donc à moins que quelqu'un me dépanne avec une sonde noire.......
Je vais déja tester la continuité du faisceau de cette sonde, on ne sait jamais
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 14:35 |
  |
Le truc c'est que : un boitier prévu pour sonde noire, si on lui met une sonde bleue même neuve => ça noie le moteur, donc essayer 10.000 sondes bleues ça changera pas ton soucis!
Tu as essayé de démarrer avec sonde complètement débranchée pour voir si ya une différence ? C'est exactement le même test que celui de la continuité mais en plus simple...
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 14:44 |
  |
J'essaie de joindre tigrou77 qui m'a vendu faisceau et boitier pour savoir avec quoi son bloc était monté mais pas de réponse pour l'instant....
Si quelqu'un a son num (par mp) que je l'appelle.....
Bon je viens d'avoir Romain, il descend avec une sonde noire
|
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 15:03 |
  |
j'ai une sonde noire qui traine sur un bloc, je taille chez lui, on va tester.
|
     |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 15:05 |
  |
Tu viens d'essayer plusieurs sondes bleues donc à 99% de chance c'est une sonde noire qu'il y avait sur son moteur. J'ai surement ça en stock mais bon le temps de te l'envoyer...
Regarde sur le C20LET tu trouveras peut-être une noire...
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 16:43 |
  |
Sauf erreur, sur le C20LET il y a que des sondes bleues.
Sinon pour se dépanner y'a moyen de se débrouiller avec un potentiomètre
|
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 16:58 |
  |
C'est bon ça tourne, avec la sonde noire et le + après contact câblé au bon endroit
C'est cool merci à Ganjarom, Nya et tous les autres qui ont apporté leur pierre à l'édifice
ganjarom qui parle:
ce que monsieur ne dit pas c'est qu'il avait raccordé le noir sur le noir/rouge du démarreur....
|
 |
|
   |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 18:31 |
  |
re essaye avec une bleue ...
je sors
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 18:34 |
  |
nyabinghi a écrit: | Ceci est complètement faux en TOUT point.
Ce serait bien que tu évites d'affirmer des choses sur un forum public sans aucune réserve alors que tu ne sais pas de quoi tu parles MERCI!
N'oublie pas qu'il y a des gens qui vont te lire et prendre ce que tu racontes comme argent comptant...
Donc comme swapgsi le dit (au moins lui il parle d'une vraie expérience passé que moi meme j'ai eu) : OUI une mauvaise sonde peut empêcher de démarrer sur un C20XE d'astra. |
Calme toi deux secondes, deja primo j'ai dit "il me semble" car j'ai lu qu'il y avait des sondes pays froid et pays chaud...mais les deux sont bleues, mea culpa.
De deux, personnellement si j'enleve la sonde sur mon moteur, elle demarre, donc forcement pour moi avec la bonne ou la mauvaise ça pete.
Apres si tu veux t'enerver contre moi ouvre un post, flagelle moi et on n'en parle plus, merci. Meme si tu est un crack dans ton domaine personne n'est a l'abris d'une erreur donc de grace, je sais de quoi je parle puisque j'ai demarré avec la bonne sonde, la mauvaise, le faisceaux cramé et egalement la sonde debranchée. HS off.
|
   |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 05 Novembre 2010 20:11 |
  |
Dommage que la noire dont la ref bosch est 0280130032 n'est pas vendue par oscaro. Vais voir pour prendre une autre marque.
|
 |
|
   |
 |
|