Auteur |
Message |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 00:23 |
  |
Question con (ca devient une habitude des ces temps-ci)
Etant donner que le VM d'un XEV est un 6 trous, un VM/Embrayage de corsa peut passer sans problème ? (ainsi qu'une F13 ou F15; mais ça je sais que oui)
Auto réponse :
- même si ça ce monte, le démarreur ne pourras plus faire son office
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 01:05 |
  |
-> VM de c20ne/20seh
Isma est demandé lol!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 01:09 |
  |
oué mais j'ai cru comprendre que même un vm de c20ne/seh il fallait le reperçer pour y mettre le méca de l'embrayage... Ou alors on sait passer l'ensemble VM+embrayage de 2.0l 8s dans une F13 ou une F15 (j'ai des possibilités pour les deux)
Enfin, au pire c'est pas ça qui me poserait le plus de soucis.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 01:26 |
  |
C'est pour la kadett ?
-> F16
ca se trouve qd meme facilement, ca vaut rien et au moins tout est plug and play entre l'embrayage et les cardans
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 07:52 |
  |
L3gion a écrit: | oué mais j'ai cru comprendre que même un vm de c20ne/seh il fallait le reperçer pour y mettre le méca de l'embrayage... Ou alors on sait passer l'ensemble VM+embrayage de 2.0l 8s dans une F13 ou une F15 (j'ai des possibilités pour les deux)
Enfin, au pire c'est pas ça qui me poserait le plus de soucis. |
C'est la même combine que pour le VM plat de 20XE monté avec une F13
Par contre y'a une petite nuance entre le VM plat de certains 20SEH et celui de C20NE, le premier peut avoir des petit plots au niveau des fixations du mécanisme, le deuxième est comme celui de 20XE
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 09:33 |
  |
Mathieu a écrit: | C'est pour la kadett ?
-> F16
ca se trouve qd meme facilement, ca vaut rien et au moins tout est plug and play entre l'embrayage et les cardans |
C'est un peu pour ma culture personelle et j'en ai marre d'attendre et de chercher les dernières choses (notamment BV & embrayage) qui m'empèche de faire mon swap, une F16 ça se trouve pas trop difficilement bah vi, même une F20 je saurais en trouver une, c'est surtout que je n'ai ni l'envie ni le temps de me taper 500bornes a/r pour une BV. Enfin, je vais retaper un coup d'oeil.
Merci pour les renseignements
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 12:26 |
  |
j'ai une f16 et une f20 au garage alex
au pire...
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 12:37 |
  |
Remarque je disais ca mais je pensais que t'avais une gte, je viens de capter qu'à priori c'est une 1.2 donc à mon avis ca ne sera pas plug and play pour les cardans avec une f16/f20
pour l'embrayage tu peux ptete t'en sortir en mixant les pieces, par exemple un disque de c20ne/seh (+ petit qu'un disque de 20xe) se monte sans soucis sur un vm + meca de c20xe, peut etre que tu peux faire la meme gruge d'un disque pour f13/15 monté sur un vm + meca de 20ne/seh
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 13:44 |
  |
Bah j'ai les cardans et les jambes de force, mais bon j'doit déjà arriver à virer toutes les rotules soudée par la rouille dessus.
Je te dis quoi plus tard par MP swappgsi
Faudrait comparer la taille du disque F13/15. Mais vu que j'ai un gros vm sur le bloc, je pense quand même changer ça.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 03 Novembre 2010 23:22 |
  |
bah si t'es en gros moyeu t'as tout interet à t'orienter vers F16/F20 alors
en + du gain de temps vu qu'ya pas de modifs niveau vm, embrayage et cardan, c'est aussi plus balaize comme boite
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 04 Novembre 2010 00:19 |
 |
j'ai les jambes de forces & cardan mais pas monté sur la caisse; j'explorais un peu les possibilités
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
|