BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

La voiture est immobilisée et levée sur 2 chandelles (à l'avant) depuis 2 semaines. Depuis 2 semaines le moteur n'avait pas tourné et donc mardi je l'ai démarré pour voir si ma modif sur mon circuit d'eau ne fuyait pas => aucun soucis.
Hier je l'ai démarré pour voir si j'avais des fuites à l'échappement, là encore il tournait normalement.
Pour tout ces démarrages la courroie d'alternateur n'était pas en place.
Ce matin je démarre juste pour le fun et j'ai remarqué que ça pétait un peu à l'échappement, g pas tilté car ça m'est déjà arrivé et puis je me suis dit vu que la batterie commence à décharger grave, peut-être que ya pas assez de jus et que ça tourne un peu mal.

Ce soir je voulais m'occuper de la distrib, donc j'ai commencer par juste démonter la poulie de vilo uniquement, et aussi le cache distrib. Là j'ai démarré pour pouvoir voir un peu la distrib tourner, mais voilà que dès que je démarre j'ai un gros claquement. Au début j'ai pensé à une bielle, après jme suis dit c'est peut-être un poussoir, mais le soucis c'est que jamais mes poussoirs n'ont fait du bruit à ce point. J'ai essayé de filmer mais mon appareil déconne il ne filme que 2-3sec à chaque fois :
video 1
video 2

Est-ce que c'est un bruit de poussoir ou autre chose? je n'ai jamais eu ce bruit est-ce que ça peut être du au fait que la voiture est resté longtemps levée par l'avant ?

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 05:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au bruit et surtout vu la longueur des vidéos, c'est pas facile de savoir ce que ça pourrait être, faut que tu essaie de définir de quelle zone vient le bruit.
Si c'est un poussoir, fais bien chauffer le moteur et ça devrait disparaître.

fafner
1800i

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut nya ! j'ai souvent laissé des moteurs longtemp sans tourner et c'est a peu près le bruit que l'on entend a la remise en route , les poussoirs déchargés quoi et c'est assez impressionant parfois mais tu devrais le laisser tourner un moment et si au bout de 20 mn c'est pas rechargé c'est que c'est mort ou qu'il va falloir que tu les rechargent Wink si c'est bien eux enfin j'espère pour toi mais tu sais une bielle a l'arrèt Rolling Eyes ou avant que tu l'immobilise a mon avis t'aurais entendu !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal que tes poussoirs claquent si tu as pas fait tourner ton moteur depuis un moment et surtout que ta voiture est restée sur chandelles tout ce temps.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ça doit être ça alors, ben j'espère qu'il se rechargera, à mon avis c'est un seul poussoir qui fait le bruit vu la fréquence du claquement. Si il est vraiment mort j'en mettrai 16 neufs, et ça me ferait bien chié car il fautdrait que je défasse ma distrib que pour une fois j'avais réussi à tendre comme il faut Rolling Eyes

Le truc qui m'intrigue dans l'histoire c'est que après les 2 semaines sans tourné, qd g mi le moteur en route mardi dernier il n'a pas claqué, ni mercredi, c'est hier qu'il a décider de claquer

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok c'était bien un poussoir et il a arreter de claquer après 20min très exactement Very Happy Wink
Merci à tous

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Tant mieux pour toi

laurentGSI16
1600i

Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16

MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool si tout va bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

fau voir si il revien pas au prochgain demarage

pistardusud
1300s

MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 16:10 Revenir en haut de page

ta vraiment pas de bolle avec ton 16... Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent