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yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo
   
   
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 Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 20:26 | 
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	Voila, j'ai un Astra F moteur X14XE (écotec) de 97... Il a 151000 km.
 
Je cherche à faire une petite préparation histoire de gagner quelques poneys   
 
Je voulais savoir ce qui était possible de faire dessus, sans dépenser trop (histoire qu'il ne soit pas plus interessant de changer de moteur)...
 
 
(Je pensais à changer le bloc moteur et mettre un bloc qui provient d'un 1.6Gsi de corsa... Que dois-je faire pour une telle modification, y a-t-il des choses à changer ou à modifier pour l'adapter? Qu'en pensez-vous?)
 
 
Je pense qu'il doit y avoir plusieurs modifications possible... J'attends vos suggestions et vos conseils. Merci beaucoup  
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 20:33 | 
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	tant qu'a changer de moteur met un 20XE ou carrement un 20LET......     
	
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yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 20:41 | 
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	| jay² a écrit: |  tant qu'a changer de moteur met un 20XE ou carrement un 20LET......      |   
 
 
Ca me plairait bien, mais c'est justement ce que je ne veux pas faire!! Je veux rester un minimum en règle vis à vis de mon assurance. Il ne faut pas qu'ils viennent me casser les c.... hum.... si j'ai un pépin un jour (espérons que non!).
 
Je veux un truc assez simple, meme si je ne gagne pas énormément de chevaux. Monter un 20XE ou un LET, c'est faisable, mais dans ce cas, il vaut mieux que je change de caisse, et que je me prenne direct un Gsi.
	
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Cyril 
20NE 
 
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 20:44 | 
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	Doit bien y'avoir une tite powerbox à mettre dessus non? rencarde toi chez mantzel.de, tu sauras déjà si ca existe ou pas.
	
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yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 20:58 | 
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	| Cyril a écrit: |  | Doit bien y'avoir une tite powerbox à mettre dessus non? rencarde toi chez mantzel.de, tu sauras déjà si ca existe ou pas. |   
 
 
J'aurai souhaiter changer ou modifier mes pistons, bielles... histoire de redonner une jeunesse à mon moteur en y apportant de la puissance. J'ai peur qu'une powerbox le fatigue un peu. Et puis c'est pas donné. C'est la moitier du prix de la caisse!  
	
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pistardusud 
1300s 
  
 
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 Localisation: sud-ouest
   
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 Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 21:05 | 
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	je pence qu'il es possible de juste faire avec un bas moteur plus gros "vue que ton 1.4XE est vraiment petit" 
 
 
prendre une bas moteur de la meme "gamme de X" un 1.6 ou un 1.8 et le monté sur ta culasse 16s de 1.4XE,ceci dit faudra de toute maniere revoire la culasse et faire de la place pour les flux
	
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Emp007 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Oct 2006 
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 Localisation: IDF 92
   
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 Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 21:15 | 
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	Gagner en perfs sans trop dépenser sur un x14xe... Monte un 2.0 16s ca ce coutera moins que de préparer le x14xe.
	
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yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 21:18 | 
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	| Emp007 a écrit: |  | Gagner en perfs sans trop dépenser sur un x14xe... Monte un 2.0 16s ca ce coutera moins que de préparer le x14xe. |   
 
 
C'est juste que je voulais éviter de me coltiner 3CV de plus sur ma carte grise et du coup pour mon assurance!
	
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Emp007 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Oct 2006 
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 Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 21:26 | 
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	Quand tu vois le prix d'une prépa sur x14xe pr vraiment gagner... Tu vas sortir bcp d'€ si tu veux des cv....
	
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TiGrafizm 
1600i 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 21:38 | 
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	Que tu mettes un 1.6L GSI ou un 20XE, tu seras "hors la loi" et ton assureur ne s'y trompera pas.
 
 
Tant qu'à faire, fais toi plaisir   
	
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yodadori 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 21:42 | 
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	Je vais attendre février alors, ça fera 3ans de permis... c'est mieux pour l'assurance... et la, je me trouverai une petite Astra Gsi... je vais retrouver les plaisirs d'une sportive!
 
Mais il faudra avant que je vende mon Astra avant!
 
Merci les gars en tous cas.
 
Bonne soirée.
	
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Emp007 
1200s 
 
 
Inscrit le: 01 Oct 2006 
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 Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2006 22:53 | 
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	Voila tu as tout compris!   
	
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madevilts 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 06:26 | 
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	euh pour te donner une idée mon astra 1.6 16v... il y a presque aucune assurance qui veut de moi (mma, maif, direct assurance, caisse d'epargne...) jusqu'à 25 ans     et pourtant j'ai fait la conduite accompagnée. Alors rencarde toi avant d'acheter la voiture chez les différents assureurs. J'avais trouver une assurance, ca donnait du 40€ par mois au tiers alors pour un gsi, si tu veux pas te ruiner   
 
 
 
commence par vider ta boite a air. Il y a des chicanes a l'intérieur qui sont clipsé. Tu peux tout virer. Améliore aussi l'entrée d'air entre la calandre et la boite a air.
	
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isma_8 
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 Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 07:14 | 
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	| pistardusud a écrit: |  je pence qu'il es possible de juste faire avec un bas moteur plus gros "vue que ton 1.4XE est vraiment petit" 
 
 
prendre une bas moteur de la meme "gamme de X" un 1.6 ou un 1.8 et le monté sur ta culasse 16s de 1.4XE,ceci dit faudra de toute maniere revoire la culasse et faire de la place pour les flux |   
 
 
Les culasses des X14XE et X16XE sont identques.
	
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madevilts 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 08:02 | 
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	| isma_8 a écrit: |  | pistardusud a écrit: |  je pence qu'il es possible de juste faire avec un bas moteur plus gros "vue que ton 1.4XE est vraiment petit" 
 
 
prendre une bas moteur de la meme "gamme de X" un 1.6 ou un 1.8 et le monté sur ta culasse 16s de 1.4XE,ceci dit faudra de toute maniere revoire la culasse et faire de la place pour les flux |   
 
 
Les culasses des X14XE et X16XE sont identques. |   
 
donc juste bas moteur et c'est bon. Il n'y a pas une histoire d'aac différent quand meme entre le 1.4 et 1.6 ?
	
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la-sentenza 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 08:46 | 
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	Oui y'a une difference au niveau d'un des 2 aac celui d'echappement je crois.
 
Le calculateur n'est pas le meme non plus.
 
Les tigras x16xe les plus anciennes avaient des culasses de c16xe avec des conduits d'admission plus gros   
 
 
| pistardusud a écrit: |  | prendre une bas moteur de la meme "gamme de X" un 1.6 ou un 1.8 et le monté sur ta culasse 16s de 1.4XE,ceci dit faudra de toute maniere revoire la culasse et faire de la place pour les flux |   
 
 
Une culasse de x14xe ca se monte pas sur un x18xe.
 
 
Monter pistons et bielles pour gagner de la puissance ca sert a rien a moins de la passer en 1.7 ou 1.8
 
Les bielles d'origines tiennes jusqu'a 200-220cv donc y'a de quoi faire   
 
Perso j'te conseille de mettre un x16xe a la place de ton x14xe et tu lui fais une legere prepa! Powerbox, collecteur 4/2/1, acc, volant moteur allegé et reprog  
	
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Cyril 
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 Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 10:11 | 
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	D'ailleurs, une petite question, si on monte un aac d'echappement de x16xe sur un x14xe, ca change grand chose ou rien du tout? C'est juste à titre d'infos que je voudrais savoir ca.
 
 
Cyril
	
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madevilts 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 11:52 | 
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	si la ligne du 1.6 est plus grosse, il faut la mettre aussi. Enfin je pense que sinon tu gagne pas grand chose.
	
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la-sentenza 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 12:05 | 
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	La ligne c'est la meme  
	
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madevilts 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 26 Octobre 2006 12:06 | 
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	| la-sentenza a écrit: |  La ligne c'est la meme   |   
 
Je m'en doutais mais pas sur    
 
Tu pense qu'il peux y gagner avec l'aac d'échap du 1.6 ?
	
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