BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Michou
1300s

Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir, dites, j'ai une question tordue, vu que je ne sais pas trop comment fonctionne les appareils pour faire le parallélisme.

Faut-il obligatoirement que les parties extérieures des roues avants et arrières soient sur le même axe pour faire un parallélisme, vu qu'ils fixent des appareil sur les roues ?

Ci dessous, le schéma, plus simple à comprendre la question, car je souhaiterai mettre des élargisseurs de voies à l'arrière de la caisse, ce qui fait que l'écartement entre les 2 roues arrières sera plus grand que les 2 roues avants, est ce que le centre auto pourra tjrs faire le parallélisme ou ça ne va pas être possible ?

Merci

Image

malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi sa ne change rien car le reglage se fait entre les deux roue du meme train ....

Dernière édition par malou31 le Mardi 19 Octobre 2010 22:54; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
combo b
1200s

MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2010 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1
ca ne changera rien vu que d origine la largeur des voies avant-arrière est déjà différentes...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
legranbleu
1200s

Voiture: calibra

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut michel pour la geometrie ca ne changera rien mais par contre tu va accentuer le carrossage et tes pneus vont s'usé encore plus vite deja que les cali d'origine ont ce defaut .au fait pour ma boite je n'ai encore rien fait je te tien au courant a plus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michou
1300s

Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2010 22:49 Revenir en haut de page

Oki merci bcp de vos réponses Smile
Je pensais que les appareils connectés aux roues se règlent de manière à ce que les appareils avant soient alignés sur les appareils arrières.

Si je veux mettre des élargisseurs à l'arrière c'est pour aligner la bordure de la jante à la bordure de l'aile Wink

legranbleu, tu comptes attaquer quand ta boite, tu ne veux pas le faire un weekend ? Very Happy

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent