BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bon c'est fait .. je prend le haut moteur 1.8 a bombarde, il me le fait a tres bon prix, et il est complet ....

donc, tant qu'as ouvrir le moteur ... je commande un jeu de segments neuf par la meme occase....

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah faut mesuré l'ovalisation, voir si il ne faut pas réalésé... si le bloc n'est pas rayé...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui car si tu change les segments alors que les cylindres sont ovalisés, les segments s'userons irégulièrement et les pistons aurons trop de jeu. Mon moteur avait 160000 km avec cylindres légèrements ovales mais par précaution j ai réalésé et mis des pistons neufs. mais cela dépendra de ton budjet biensûr.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello hello

j'ai un petit probleme enfaites !!

j'ai une astra G X14XE .. et cette apres midi j'ai cassé ma boite de vitesse C'est une F13 a commande Hydraulique.. j'ai un ami qui a une F13 a butée par cable de Corsa A GSi la boite pourrai se monté certes, mais est il possble de modifier la Boite de corsa GSi a cable en Commande Hydraulique ??

c'est super urgent car je dois vendre l'astra merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 03:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

par rapport au perf et le budget est un bon compromis ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 03:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:
hello hello

j'ai un petit probleme enfaites !!

j'ai une astra G X14XE .. et cette apres midi j'ai cassé ma boite de vitesse C'est une F13 a commande Hydraulique.. j'ai un ami qui a une F13 a butée par cable de Corsa A GSi la boite pourrai se monté certes, mais est il possble de modifier la Boite de corsa GSi a cable en Commande Hydraulique ??

c'est super urgent car je dois vendre l'astra merci d'avance

c est un capteur vitesse mecanique ou electrique ? sinon faut changer la couronne du diff

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais tout ce que je veux savoir c'est si il est possible de passer la boite de corsa a gsi qui est a butée par câble -----> en butée hydraulique??? Je ne cherche ni les perfs ou autre je veux juste que la voiture roule....

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est possible

[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci nyabinghi

[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben montage de boite F13 avant 1998 impossible sur astra G a cause d'un support de boite pas au meme endroit

[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello hello ....

donc je viens de recuperer une corsa B GSi 16V ....... en super etat mais ...... Elle bouffe de l'huile .... et pas qu'un peu .... en me baladant sur le net j'ai put comprendre que le C16XE est reputé pour ça consomation d'huile chronique ......

donc plusieurs question se pose ....

- je le refait ??
- Je change juste le bloc mais que prendre ?? (Bloc de X16XE? )
- je le swap pa un E16SE qu'un pote a dans sont garage ??

je ne sais pas trop quoi faire sachant que je suis limite en moyens.......

dans le cas ou je voudrai changer mon C16XE par un X16XE ou E16SE/C16SE rencontrerai-je des problemes ??

Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010 01:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'es limite niveau moyen tu met de l'huile carrouf + un épaississant (wynn's stop fuite). Et hop... ça te coute que dal et ça durera jusqu'à la prochaine vidange. (10€ le bidon)

Boire de l'huile, c'est pas un drame, ça pue juste un peu.

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le X16XE n'est pas non plus une vrai solution si tu veux baisser ta conso!

Dit si ta des fuite niveau joint couvre culasse et niveau bouchon d'huile? Et niveau carter d'huile ? juste gras ? ou bien huileux?

Je te propose un teste si tes partant! sa coute rien juste un peux de temps! Si tes ok je te dit comment possédé et tu me tiendra au courant de la suite!

On vas me dire que ca ne servira a rien! Jusqu'à maintenant en restant sur le bloc C16XE je connais personne qui n'a pas le soucie d'huile! Il change tous de bloc!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

popose toujours le test on verra bien !!! Wink

Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut que tu démonte ton couvre culasse!

Il te faut percé un troue dans le reniflard pour agrandir le troue de sortie des vapeurs d'huile!

Le trou d'origine et bien trop petit pour un moteur de se type! Photo a l'appui!

-En rouge le trou de sortie des vapeurs!

-La flèche verte, représente la où on percer, jusqu'à déboucher dans le petit trou en rouge! Tu perse pas plus gros que le diamètre intérieur de la pastille de désablage!
-La croie verte, c'est pour condamner le trou ou le couper a ra le diamètre extérieur d'où tu vient de repercé se qui te permet de boucher avec ta nouvelle durite plus grosse pour l'adapter a celle de l'admission d'origine!

La plaque du reniflard et démonter la mais tu le fait pas toi!

Tu nettoie bien l'intérieur a l'aide d'un karcher ou soufflette faut enlever tout les copeaux!

Pour se qui pourrai dire que tu aura de l'huile a la place qui passera au lieu des vapeurs je te répond que sa fait 12000km que je roule avec! Et mon bocal de reniflard à casi rien dedans!

Image

Sa te coute rien d'essayer ! Sa ne te réduira pas a zéro la conso d'huile mais la calmera beaucoup!
Moteur refait a neuf j'en passer 0.5l pour 500km! Après modif j'ai fait 0.5l pour 8000km !

Je consomme de l'huile que si je roule a plus de 140km/h pendant un moment! en gros quand tu reste dans les tours moteur longtemps !

Ton moteur a peux être d'autre soucie sinon je connais pas sa santé! Je me base sur un moteur refait a neuf pour te dire sa!

Cordialement!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE

1

MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2010 15:34 Revenir en haut de page

Je vais essayer ca!! Mon moulin consomme dans les tours ou des que je met le pied au plancher pour dépasser ou autre!!

Je pense que la segmentation a pris une claque... Dans quinzes jours je la met dans mon garage pour une restauration complète, donc je vais en profiter pour refaire châssis et meca!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent