BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
nestea57
1600i

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bonsoir =)
Je pense ne pas dire de conneries en disant que reprog un moteur essence ne sert strictement à rien.
ça ne fonctionne réellement et c'est rentable que sur les diesels.

De plus E85 =/= 100% éthanol donc sur la carte grise il doit y avoir marqué SP + ethanol sinon il faut filtrer le SP95 qu'il y a dans l'E85 ?!

Un boitier flex fuel est surement interdit, peut être mais au pire comme les boitiers additionnels pour augmenter la puissance... si tu roules en E85 sans boitier, tu n'as aucun problème et tu n'es pas dans l'illégalité. ( l'E85 sans boitier te ferais plus perdre de CV que d'en gagner... )

Tu n'es pas venu sur le forum pour te faire descendre mais ton seul argument est : "tous le monde le dit".

Soit tu changes de voiture soit tu changes ton moteur,c'est rarement ceux qui donnent les conseils qui paient...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
oué mais la loi interdit le changement d’énergie il me semble.. du coup..

Ou pourrait-on se renseigner pour être sur?

Tout les textes de loi français et européens se trouvent sur legifrance.gouv.fr

Sinon techniquement parlant mettre de l'E85 dans un véhicule essence, ce n'est pas un changement d'énergie

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

nestea57 a écrit:
c'est rarement ceux qui donnent les conseils qui paient...

Ca je l'ai dit avant toi ! Laughing (mais pas dans ce topic-ci)

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs ??? Shocked dans le cas présent ya une limite quand même, la on parle d'astra F et ya la blinde de bloc plus puissance qui passent en "bolt-on" dessus, sans même toucher à la boite, aux cardans ou quoi que ce soit !

Un bloc de corsa GSI, une 1.4 multipoint, voir carrément une 1.4/1.6 16v lui couterons moins cher que n'importe quelle modification lui permettant de gagner quelque chose la dessus. sans compter qu'il faut les trouver les pièces ! Foutre 500euros dans une ligne, un bon filtre avec écope et un collecteur pour gagner quoi ? 3cv...

Le 1.4 8s monopoint est un tréteau... pas la peine d'aller voir plus loin. Tu pourrais sans doute lui mettre "juste" l'injection du 1.4 ou du 1.6multi pour un gain sympa, mais tout pareil je ne suis pas sur que cela revienne moins cher que de swapper un bloc complet.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
rudy01540
1200s

Voiture: opel astra f 1.4i 60cv

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

hop hop hop, j'ai demandé des conseils, certes, j'ai eu mes réponses. La dérive engendrée et engrainée n'était pas dans mes intentions. je ne pense pas non plus qu'avec un 1.4i 16v ou un 1.6i 16v on puisse tirer des chevaux. Ma question était celle d'un "néophite" en quette de savoir, c'est tout, après si ça fait chanter du monde tant mieux, c'est que le sujet ne laisse pas indifférent...
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah disont que c'est ceci :

rudy01540 a écrit:
ouai mais c'est interdit de changer de moteur

rudy01540 a écrit:
un kit éthanol est aussi interdit car pas le carburant originel

Qui fait réagir ! Laughing

rudy01540 a écrit:
je ne pense pas non plus qu'avec un 1.4i 16v ou un 1.6i 16v on puisse tirer des chevaux.

1 - T'as pas du lire le forum pour avancer ça (okay, on en tire pas 160cv comme ça mais ya quand même du potentiel)
2 - Admettons que ce soit vrai, ca reviendra toujours moins cher que de vouloir gagner un quelquonque cheval sur ton moulin.

Citation:
Ma question était celle d'un "néophite" en quette de savoir, c'est tout

On est sur un forum fréquenter par plusieurs personnes qui émettent des idées que l'ont débat; et de ce débat bien souvent nait la vérité (**aléluia mes frères**). Si tu es en quête de savoir, laisse nous dériver c'est encore comme ça qu'un sujet se construira le plus, voir même deviendra intéressant et que tu en apprendra par la même occasion le plus.

Tu aurais préféré quoi ? qu'on te dise "rien" et qu'on ferme le topic ?

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
rudy01540
1200s

Voiture: opel astra f 1.4i 60cv

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben pr dire dla merde ouai
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2010 06:09 Revenir en haut de page

Oki comme tu veux

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent