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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 12:48 |
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J'ai besoin de verifier vite-fait une info:
Sur les astra GTC 1.9 CDTI 150cv apparemment j'ai cru comprendre en recherchant les disques 308mm que 2 montages existent:
Disques 280mm
Disques 308mm
J'ai remarqué que la distinction etait la suite:
Jante 5 trous --> Disques 308mm
Jante 4 trous --> Disques 280mm
Car je suis sur un coup pour chopper les porte-etriers, je pense qu'ils sont differents suivant les disques (280 ou 308mm) et donc si il s'agit de montage 4 trous ou 5 trous !
Merci de me confirmer
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 12:50 |
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Sur les cdti 150 y a jamais eu de jantes en 4 trous ...
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 12:53 |
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Donc j'aurai forcement des porte-etrier pour disques 308mm ??
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 12:59 |
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Si tu es certain que c'ets du cdti 150 oui.
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 13:16 |
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Oscaro n'est pas la source la plus fibale pour ce genre d'info
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 13:25 |
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Si on prends la référence que donne Valéo pour les disques en 280 epc ressort des disques de Corsa C et de Meriva A ...
Moi je me fie à ça :
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mich-mich
X30XE

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 13:31 |
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Petit Hs: les disque en 308 sa passe sur jambes de force de caliT ?
Merci
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 13:34 |
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Bon alors c'est bon.
La voiture est bien une CDTI 150
Et Oscaro & Webdeal nous inventent un montage en 4 trous avec disques 280mm.
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 14:11 |
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les CTDI 150 sont montées en 5*110 et en 280mm de diamètre, ils y aurais des montages en 308mm à priori sur les ph2 (le "restyle" avec calandre chromée) mais je ne suis pas sur pour cette dernière. Ce sont (seraient) les memes freins que l'OPC. Je vérifierais les diamètres sur autodata en rentrant si tu veux.
Et le porte étrier doit être spécifique, pour avoir changer mes disques ya deux semaine, c'est tout simplement pas possible de monter du 308 à la place du disque 280...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 14:16 |
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L'opc c'est du 322 et pas du 308 ...
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 14:25 |
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Ah ben finalement, c'est pas si simple !
La voiture est de 2005, ca donne quoi ca au niveau montage ?
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 14:29 |
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Perso que ce soit dans TIS ou dans EPC nul part il n'ets fait mention de freins en 280 sur une astra H Z19DTH...
Dans les caractéristiques des freins avant dans TIS sur un véhicule de 2005 j'ai :
Je pense que si réellement il y avait eu des 280 en Z19DTH Opel le spécifierais quelque part ou mieux référencerais la pièce dans l'epc hors ben c'ets pas le cas ...
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 15:35 |
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De toutes façon l'astra H Z19DTH à l'année 2004 n'est bien présente quasiment nulle part; Mais tu veux peut-être que je retourne mesurer mes disques de freins ?
Bref, je sais bien que c'est bizarre (j'avais bien remesuré 3x avant de commander), sans doute alors que c'est pas courant, mais en tout cas les astra CDTI ont bien été montée en 280mm; ou alors opel était en manque de disque 308 et ont été piqué des freins de 1.7 pour mettre sur la mienne.
Ceci dit, merci pour la précision sur l'astra opc
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 15:38 |
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Non non je veux bien te croire, il est aussi possible qu'il y est des différences suivant les marchés
Au passage, j'ai regardé sur le site de Brembo, pour eux les seuls 1.9 qui ont eu des disques en 280 c'ets les 100 chvx, tout le reste c'ets du 308
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 15:38 |
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Mouais, en tout cas, moi, ça me dit rien de payer des etriers qui conviennent pas.
Et le mec n'à pas envie de se faire chier à mesurer
Dans l'os !
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 16:03 |
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A priori si c'est une post 2005 99% de chance que ce soit du 308mm
J'ai comme dans l'idée que si mon astra est montée en 280mm c'est "simplement" parce que c'est l'une des toutes première CDTI 150 (voir 1.9 ? faudrait que je révérifie à la maison) et que pour les première version Opel s'est servi dans les pièces disponibles avant de trouver quelque chose de propre pour elles.
En tout cas, même avec "que" des 280mm, les freins neuf & plaquette EBC Greenstuff j'ai pas à me plaindre; (sauf à haute vitesse - c'est vrai) bon après j'ai pas encore eus le temps de taper pleinement dedans depuis que je les ais monté.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 16:07 |
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Ils ont piqués les freins du Meriva
Sinon c'ets vrai que c'ets louche, sur le lien de Franc-comtois et chez Brembo les disques en 280 c'ets que du 4 trous et quand on regarde ta voiture c'est des jantes en 5 trous
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som
1800i

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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 16:24 |
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Si je ne dis pas de bétises, les disques en 280 ou 305 utilisent les memes etriers ATE 57/25.
Momo2ls pourra confirmer.
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_________________ Mens sana in corpore sano. |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 22 Septembre 2010 16:48 |
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Les etriers sont les mêmes pour beaucoup de modèles.
C'est les porte-etriers qui sont plus chiants à trouver !
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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