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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 19:15 |
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Reprise du message précédent :
Les C16XE on des soucie similaire avec une gestion de ralentie différente!
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 19:17 |
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Flo-83 a écrit: | tu en possède un ? un jour j'avais appeller Opel pour avoir les tarifs je leur est repondu qu'un trombonne coutait bien moin cher. sa m'embete j'aimerai bien la passer une fois pour voir réelement je ne sais même pas a quoi il ressemble ce tech1 .  | Je suis technicien chez Opel donc forcément
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Flo-83
1300s
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Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 20:57 |
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Gsi Spirit >>> copainnn !!! LOL tu me l'prete ?
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_________________ Corsa un jour, Corsa toujours !  |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 20:58 |
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T'es un peu trop loin en fait
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 22:23 |
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Flo-83 a écrit: | Nya sérieux, toi ta suivit l'histoire ton topic sur le fonctionnement du e16se je l'ais lue au moins des dizaines de fois j'ais remplacer absolument tout ce qui touche au ralentit sur ce moteur , sauf la pompe a essence peut être qui peut se desammorcer mais elle ne fais aucun bruit particulier et en plus au ct j'ais trop de co mais pas abuser non plus donc, une fois de plus j'ais un doute . Sinon hors sujet je suis content car je voulais faire mon niveau d'huile et en 4000 kms environ meme peut être plus, mon niveau n'as pas bouger d'un poil ! Ceci dit, comme tu dit a chaque problème sa solution mais dans mon cas sa doit vraiment être un truc de fou tu n'imagine même pas le nombre de mécano qui on regarder ma voiture y comprit Opel ! Des mécanos de chez Renault et bien d'autres marque !!! Aucun n'as su trouver ! Je chercherais encore et encore !!  |
J'ai suivi ton topic justement et tout ce que je vois, comme tu le répètes encore, c'est un changement de pièces (par de l'occaz) au hasard sans essayer de comprendre ce qui se passe par des vrai diagnostiques.
La première fois j'ai mis des mois et des mois à trouver le soucis, car justement je faisais comme toi... Et ma caisse était bien passée chez opel plusieurs fois aussi à l'époque...
Enfin bref de toutes les façons pour ton système manuel c'est un interrupteur tout con à mettre en place, ça prend quelques minutes.
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mercredi 15 Septembre 2010 12:50 |
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Faite comme moi tourné sans régulateur de ralentit ! !
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Flo-83
1300s
Inscrit le: 13 Mai 2010
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Posté le:
Mercredi 15 Septembre 2010 20:02 |
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Ta juste raccorder tes deux durites?? Ton ralentit est stable ?? Démarrage a froid difficile ?? Moi ce qui m'interresse de toute manière c'est a chaud, car a froid, je laisse chauffer mon moteur a l'arrêt, puis, je fais 10kms a 60kmh pour faire chauffer boite, roulement, partie freinage etc certain dirons que c'est Ptet un peu abuser mais c'est ma façon de procéder !
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 13:56 |
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J'ai tout simplement boucher les conduits du régulateur en les soudants! (C16XE)
J'ai laissé le régulateur brancher sur le faisceaux pour pas avoir de code erreur en permanent! J'en n'est a l'arrêt quelque fois car quand le calculateur essais de corriger le régime moteur il s'aspersoit que rien ne change!
Suffit après de régler le régime à froid a environ 800 à 900 tr! et sa tourne bien! Des variance de régime de 100 à 200 tour une fois chaud!
Faut compter environ 300 à 400 tour de plus une foid le moteur chaud donc j'ai quand je suis régler un régime d'environ 1200 tr!
Tu peux le réglé a chaud a 900 tour mais pour les démarrage a froid tu sera obliger de garder le pied sur la pédale quelque minute le temps que le moteur monte un peux en température!
Je te conseil plus taux de résoudre ton problème de ralentie!
A tu toujours ton reniflard de branché sur l'admission? le fait de le supprimé résous sur certain moteur se soucie! mais c'est pas normale quand même!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 14:33 |
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Le E16SE ne fait pas de régulation de ralenti, il y a juste une valve mise ON ou OFF, donc je v encore rabacher si on veut controler par interrupteur il suffit de le mettre ON à froid et OFF à chaud comme ça tu garde un régime de ralenti pas trop élevé.
Pour ta corsa B je te conseille d'ailleurs de récup une valve de E16SE comme ça ton pb de régime trop haut à chaud sera réglé.
Pour le bon fonctionnement du moteur il vaut mieux le contraire : régime élevé à froid et plus bas à chaud...
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 17:37 |
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C'est pas un problème c'est voulu à la base la suppression du régulateur pour moi!
Penche toi sérieusement sur ton problème et suit les différents conseille cité!
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