Auteur |
Message |
Kan'Apaf
1200s
Voiture: Kadett gsi cab
|
Posté le:
Samedi 28 Août 2010 14:13 |
  |
Reprise du message précédent :
j'ai fait la vidange avec de la 15W40 minérale et j'ai trouvé une poulie réglable à 75€ avec les fdp, comme elle vient de hongrie je la recevrais en fait de semaine prochaine
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Samedi 28 Août 2010 19:24 |
  |
Nickel ça
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 14:57 |
  |
J'ai fait 400km et j'avais envi de donner mon ressentit,
en suivant des conseils avisées j'ai fait quelques montées en régime (à partir des 300km),
malgré un calage pas vraiment au point c'est vraiment pas mal,
on sent bien le côté seh à partir de 3000tr avec beaucoup de couple puis une montée trés linéaire jusqu'a 4500-5000tr
mais rien d'extraordinaire par rapport a avant
et à partir de là j'ai été trés surpris, je doublais en seconde sans appuyé à fond sur la pédale d'accélérateur
et arrivée 5000tr je me suis fait collé au siège jusqu'a presque 6000tr,
surpris j'ai vite passé la vitesse mais on sentais bien que la puissance continuait d'arrivé.
J'ose pas imaginer ce que ça va être quand j'aurais la poulie et que l'aac sera bien calé
Sinon niveau bruit c'est plutot sympa aussi,
en tout cas dès que j'ai fini le rodage et reçu la poulie je poste une vidéo
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 18:27 |
  |
Je suis pour la vidéo
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 19:58 |
  |
tu n'avais pas un collegue de test qui pourrai te servir de reference pour voir le reel gain? ou alors des tps que tu aurait pris??
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 20:23 |
  |
non je ne connais pas d'autre personne avec une cali en isère, je suis un opeliste bricolo solitaire ,
pour les temps faudra comparer à d'autre vidéo de cali C20ne,
mais je doit admettre que mon moulin tournait déja pas mal avant pour un C20ne
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 20:29 |
  |
meme pas forecement une cali, tout autre objet roulant qui semble avoir les meme perf
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 21:41 |
  |
Malheureusement mes amis soient ne sont pas fan de voitures puissantes ou bien ils n'ont pas ou plus le permis ou sont en permis probatoire ou sinon ils n'en ont pas les moyen.
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 30 Août 2010 20:14 |
  |
Lance un appel a la populasse il doit bien y avoir qq'un du 38 ou pas trop loin de chez toi
|
|
 |
|
    |
 |
Z-GSI
1800i

Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
|
Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 16:08 |
  |
Super pour ton montage ,
Moi je vais pas tarder à m'occuper de mon NE, par contre niveau des pièces que tu as posées, ce sont des origines de 20seh ?
Tu as changé aussi ton calculo ?
|
|
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 20:34 |
  |
pour les pièce:
-piston seh
-culasse rabotée 1mn
-aac enem z9 292°
-calculo seh
-régulateur pression essence
-décata inox
-kn dans boite air avec prise d'air maison en façade
sinon j'ai reçu ma poulie mais c'est pas la bonne, je pense que c'est pour un c20NE avec distrib sans tendeur auto,
comme je suis rendu compte trop tard, j'avais déja démonté la distrib,
donc j'ai décalé d'une dent en avance et retendu la courroie en tournant la pompe à eau (merci isma pour ton conseil)
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 20:59 |
  |
Et si tu met des pistons de XE à la place de pistons de SEH tu n'as même pas besoin de raboter la culasse
|
 |
|
    |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Mardi 07 Septembre 2010 17:40 |
  |
Salut tout le monde
ça fait déja un petit moment que j'ai fini le rodage mais comme j'ai quelques souçis de calage et un radiateur qui fuit je n'ai pas encore fait de vidéo mais ça va pas tarder.
Pour le calage, j'ai décalé d'une dent en d'avance donc je suis de 3,1 a 3,2 mn d'ouverture de la soupape d'admi 1 au pmh, pour 2,9 mn recomandé par le constructeur de AAC ,
ça marche correctement, ma question est de savoir si le fait d'avoir de l'avance sur mon calage me fait perdre de la puissance, si il vaut mieux que j'oublonne la poulie d'aac pour être pile poil a 2,9mn.
Après quelque renseignement, j'ai apris que le rv est lié a l'indice d'octane, car plus le rv est élévé plus la tempéraure dans la chambre de combustion augmente donc plus le risque d'auto-inflamation est important(cliquetit),
je viens de faire un plein avec environ 70% de E85 et 30%sp95, et j'ai eu l'impression que le moteur marché mieux(à voir au fil des km), avant j'étais au au SP98
Je me demandai si il y avait un risque a rouler a 100% de E85 pour un moteur comme le mien.
|
|
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 17:11 |
  |
salut tous le monde
Je viens donner des nouvelles de mon C20ne qui me fait des misères
J'ai des soucis a cause d'une erreur de ma part, je n'ai pas désseré puis resserré mes vis de culasse aprés avoir fait chauffer celle-ci
(sur la rta il n'en parle pas et sur la doc elring il en parle vraiment vite fait, sans explication)
sur l'autoroute en monté après l'avoir un peu tiré, elle peine puis surchauffe, le ldr monte en pression,
ma ptite fuite sur le radiateur ce transforme en grosse fuite,
à chaque fois que je remet de l'eau et repart je refait à peine 200m et la température monte en flèche à cause de la pression dans le circuit de ldr,
qui je l'ai compris plus tard venait du cylindre 4 qui comprimé directement dans le circuit
la solution, on vire le bouchon du bocal et tout es 20km on remet de l'eau
a ce moment là je savais pas que j'avais un joint de culasse, j'ai compris récement en voulant vérifier compression,
j'ai trouvé de l'eau dans un cylindre, j'ai donc compris et là j'ai ressérré ma culasse qui il faut l'avouer était pas bien serré
depuis je bouffe un peu d'eau mais moins que avant le resserrage( un peu moins de 1/2l tout les 50km, mais pas d'huile),
la voiture marche bien, mais je pense que le mal est fait et je vais quand même changer le jont de culasse quand j'aurais le temps
j'aurai voulu au passage changer mais ressort de soupape, qui ne sont pas adaptés au nouvel aac,
selon le constructeur il faut des ressort : 10-05-820
perso ça me parle pas trop, si quelqu'un sait si cela vaut le coup ou non de les changer et si oui ou je pourrais en trouver?
|
|
 |
|
  |
 |
Vectra_z
1200s
|
Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 19:43 |
  |
Faut pas deserrer normalement
tu as bien serrer au couple puis ensuite a l'angle ? (4 ou 5 passes je ne sais plus)
|
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 20:48 |
  |
sur la rta
1ère étape : 25nm
2ème étape : 90°
3ème étape : 90°
4ème étape : 90°
sur la doc elring donné avec le joint idem mais il parle de faire chauffer à 80° de désserrer et resserrer après,
quand j'ai resserré les vis déja j'ai remarqué qu'elle étaient pas très serré et certaine beaucoup plus que d'autre ??????
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 21:09 |
  |
La procédure de la RTA est la bonne mais il y a un ordre précis a respecter aussi
Normalement rien qu'avec la 2ème passe angulaire les vis sont bloquées donc c'est pas normal que tu ais des différences de serrage
|
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 21:23 |
  |
normalement il faut serrer en "escargot" du centre vers l'extérieur, c'est ce qui est dit dans la rta et ce que j'ai fait,
je comprend pas ce que tu veux dire par bloquées,
en tout cas après le resserrage je bouffais beaucoup moins d'eau, et mon circuit de ldr ne monte plus en pression
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 21:45 |
  |
Ben qu'à la 2eme passe tu forces deja sacrement pour les tourner, et la 3eme t'en chie, perso je prends une barre d'1m à partir de la 2eme passe pour pas me faire chier
T'as du foiré un truc quand t'as posé ta culasse, spa possible de te retrouver avec des vis pas beaucoup serrées, ou alors t'as des verrins hydroliques en guise de muscles lol!
Normalement resserer apres la 3eme passe c'est un coup à peter une vis ou arracher un filetage du bloc, donc ya un gros binz si tu peux resserer sans forcer
Il existe effectivement une procédure avec une 4eme passe apres une chauffe moteur (mais en aucun cas un desserage), mais les passes ne sont pas de 90°, elles sont de 60 ou 65° je sais plus exactement
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 22:04 |
  |
Moi perso j'ai eu se probleme sur mon XE et c'etait un pas de vis du bas moteur qui avait lacher ! du coup pareil que toi ! pression enorme,fuite d'eau surchauffe !!! la misere total et en enlevant le cache culbuteur j'ai sorti la vis a la pince sans la tourner ! lol
|
|
 |
|
  |
 |
Kan'Apaf
1200s
|
Posté le:
Mardi 14 Septembre 2010 22:30 |
  |
a priori niveau filetage, c'est ok, sauf un qui click(clé dyn) a 80nm mais il veut pas serrer plus???, pour le serrage, avec la clé dynamo sa force un peu mais sans plus, genre 90 ou 100nm
sinon pour le serrage je suis sur que c'est les étapes décritent précédament
Par contre je suis sure qu'il y avait aussi une histoire de deserrage, en tout cas quand j'ai resserré le joint, il avait travaillé, il s'était un peu aplatit
|
|
 |
|
  |
 |
|