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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j'ai fait la vidange avec de la 15W40 minérale et j'ai trouvé une poulie réglable à 75€ avec les fdp, comme elle vient de hongrie je la recevrais en fait de semaine prochaine
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nickel ça Wink

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La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait 400km et j'avais envi de donner mon ressentit,

en suivant des conseils avisées j'ai fait quelques montées en régime (à partir des 300km),

malgré un calage pas vraiment au point c'est vraiment pas mal,

on sent bien le côté seh à partir de 3000tr avec beaucoup de couple puis une montée trés linéaire jusqu'a 4500-5000tr

mais rien d'extraordinaire par rapport a avant

et à partir de là j'ai été trés surpris, je doublais en seconde sans appuyé à fond sur la pédale d'accélérateur

et arrivée 5000tr je me suis fait collé au siège jusqu'a presque 6000tr,

surpris j'ai vite passé la vitesse mais on sentais bien que la puissance continuait d'arrivé.

J'ose pas imaginer ce que ça va être quand j'aurais la poulie et que l'aac sera bien calé

Sinon niveau bruit c'est plutot sympa aussi,

en tout cas dès que j'ai fini le rodage et reçu la poulie je poste une vidéo
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis pour la vidéo Laughing

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n'avais pas un collegue de test qui pourrai te servir de reference pour voir le reel gain? ou alors des tps que tu aurait pris??

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je ne connais pas d'autre personne avec une cali en isère, je suis un opeliste bricolo solitaire Embarassed ,

pour les temps faudra comparer à d'autre vidéo de cali C20ne,

mais je doit admettre que mon moulin tournait déja pas mal avant pour un C20ne
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme pas forecement une cali, tout autre objet roulant qui semble avoir les meme perf Wink

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement mes amis soient ne sont pas fan de voitures puissantes ou bien ils n'ont pas ou plus le permis ou sont en permis probatoire ou sinon ils n'en ont pas les moyen.
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Lundi 30 Août 2010 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lance un appel a la populasse il doit bien y avoir qq'un du 38 ou pas trop loin de chez toi Wink

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MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super pour ton montage ,

Moi je vais pas tarder à m'occuper de mon NE, par contre niveau des pièces que tu as posées, ce sont des origines de 20seh ?
Tu as changé aussi ton calculo ?
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les pièce:
-piston seh
-culasse rabotée 1mn
-aac enem z9 292°
-calculo seh
-régulateur pression essence
-décata inox
-kn dans boite air avec prise d'air maison en façade

sinon j'ai reçu ma poulie mais c'est pas la bonne, je pense que c'est pour un c20NE avec distrib sans tendeur auto,

comme je suis rendu compte trop tard, j'avais déja démonté la distrib,

donc j'ai décalé d'une dent en avance et retendu la courroie en tournant la pompe à eau (merci isma pour ton conseil)
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si tu met des pistons de XE à la place de pistons de SEH tu n'as même pas besoin de raboter la culasse Wink

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde
ça fait déja un petit moment que j'ai fini le rodage mais comme j'ai quelques souçis de calage et un radiateur qui fuit je n'ai pas encore fait de vidéo mais ça va pas tarder.

Pour le calage, j'ai décalé d'une dent en d'avance donc je suis de 3,1 a 3,2 mn d'ouverture de la soupape d'admi 1 au pmh, pour 2,9 mn recomandé par le constructeur de AAC ,

ça marche correctement, ma question est de savoir si le fait d'avoir de l'avance sur mon calage me fait perdre de la puissance, si il vaut mieux que j'oublonne la poulie d'aac pour être pile poil a 2,9mn.

Après quelque renseignement, j'ai apris que le rv est lié a l'indice d'octane, car plus le rv est élévé plus la tempéraure dans la chambre de combustion augmente donc plus le risque d'auto-inflamation est important(cliquetit),

je viens de faire un plein avec environ 70% de E85 et 30%sp95, et j'ai eu l'impression que le moteur marché mieux(à voir au fil des km), avant j'étais au au SP98

Je me demandai si il y avait un risque a rouler a 100% de E85 pour un moteur comme le mien.
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tous le monde

Je viens donner des nouvelles de mon C20ne qui me fait des misères

J'ai des soucis a cause d'une erreur de ma part, je n'ai pas désseré puis resserré mes vis de culasse aprés avoir fait chauffer celle-ci

(sur la rta il n'en parle pas et sur la doc elring il en parle vraiment vite fait, sans explication)

sur l'autoroute en monté après l'avoir un peu tiré, elle peine puis surchauffe, le ldr monte en pression,

ma ptite fuite sur le radiateur ce transforme en grosse fuite,

à chaque fois que je remet de l'eau et repart je refait à peine 200m et la température monte en flèche à cause de la pression dans le circuit de ldr,

qui je l'ai compris plus tard venait du cylindre 4 qui comprimé directement dans le circuit

la solution, on vire le bouchon du bocal et tout es 20km on remet de l'eau

a ce moment là je savais pas que j'avais un joint de culasse, j'ai compris récement en voulant vérifier compression,

j'ai trouvé de l'eau dans un cylindre, j'ai donc compris et là j'ai ressérré ma culasse qui il faut l'avouer était pas bien serré

depuis je bouffe un peu d'eau mais moins que avant le resserrage( un peu moins de 1/2l tout les 50km, mais pas d'huile),

la voiture marche bien, mais je pense que le mal est fait et je vais quand même changer le jont de culasse quand j'aurais le temps

j'aurai voulu au passage changer mais ressort de soupape, qui ne sont pas adaptés au nouvel aac,

selon le constructeur il faut des ressort : 10-05-820

perso ça me parle pas trop, si quelqu'un sait si cela vaut le coup ou non de les changer et si oui ou je pourrais en trouver?
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Vectra_z
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MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas deserrer normalement Confused

tu as bien serrer au couple puis ensuite a l'angle ? (4 ou 5 passes je ne sais plus)

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur la rta
1ère étape : 25nm
2ème étape : 90°
3ème étape : 90°
4ème étape : 90°

sur la doc elring donné avec le joint idem mais il parle de faire chauffer à 80° de désserrer et resserrer après,

quand j'ai resserré les vis déja j'ai remarqué qu'elle étaient pas très serré et certaine beaucoup plus que d'autre ??????
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

La procédure de la RTA est la bonne mais il y a un ordre précis a respecter aussi

Normalement rien qu'avec la 2ème passe angulaire les vis sont bloquées donc c'est pas normal que tu ais des différences de serrage

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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement il faut serrer en "escargot" du centre vers l'extérieur, c'est ce qui est dit dans la rta et ce que j'ai fait,

je comprend pas ce que tu veux dire par bloquées,

en tout cas après le resserrage je bouffais beaucoup moins d'eau, et mon circuit de ldr ne monte plus en pression
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben qu'à la 2eme passe tu forces deja sacrement pour les tourner, et la 3eme t'en chie, perso je prends une barre d'1m à partir de la 2eme passe pour pas me faire chier

T'as du foiré un truc quand t'as posé ta culasse, spa possible de te retrouver avec des vis pas beaucoup serrées, ou alors t'as des verrins hydroliques en guise de muscles lol!
Normalement resserer apres la 3eme passe c'est un coup à peter une vis ou arracher un filetage du bloc, donc ya un gros binz si tu peux resserer sans forcer

Il existe effectivement une procédure avec une 4eme passe apres une chauffe moteur (mais en aucun cas un desserage), mais les passes ne sont pas de 90°, elles sont de 60 ou 65° je sais plus exactement

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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1

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi perso j'ai eu se probleme sur mon XE et c'etait un pas de vis du bas moteur qui avait lacher ! du coup pareil que toi ! pression enorme,fuite d'eau surchauffe !!! la misere total et en enlevant le cache culbuteur j'ai sorti la vis a la pince sans la tourner ! lol
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Kan'Apaf
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MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

a priori niveau filetage, c'est ok, sauf un qui click(clé dyn) a 80nm mais il veut pas serrer plus???, pour le serrage, avec la clé dynamo sa force un peu mais sans plus, genre 90 ou 100nm
sinon pour le serrage je suis sur que c'est les étapes décritent précédament
Par contre je suis sure qu'il y avait aussi une histoire de deserrage, en tout cas quand j'ai resserré le joint, il avait travaillé, il s'était un peu aplatit
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