BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ce serait bien que tu en profite pour changé tes 2 durites du chauffage d'habitacle

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 et aussi nettoyer ton regulateur de ralentie Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Michou
1300s

Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Jeudi 09 Septembre 2010 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toutes les pièces qui ont été démontées comme les durites et régulateur de ralenti sont nettoyées et au chaud dans la zonzon.

Je dois m'occuper des plans de joint pour remettre le collecteur d'amission avec son nouveau joint, je vais voir pour acheter de l'essence ou pétrole ce soir pour retirer l'ancien joint en papier qui est resté collé.

Les 2 durites de chauffages je vais justement les démonter demain soir en rentrant à la zonzon et voir leurs états, mais toutes les durites démontées et nettoyées à l'arrière du moteur semblaient en parfait état.
Le truc c'est que je suis super pressé de remonter mon moteur, toujours en attente de cette durite en L commandé et que si je dois passer chez Opel commander les 2 durites de chauffage il faudra que j'attende la semaine prochaine pour les changer.

Je ferai en sorte de remonter toutes les durites avec le collier placé de manière à y accéder sans devoir tout démonter !! Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michou
1300s

MessagePosté le: Jeudi 09 Septembre 2010 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dites, ce matin j'ai pris très rapidement des photos de chaque connecteurs sous le capot afin de savoir ce que je devrais remonter et aussi pour mieux connaitre mon moulin et comment il est foutu, si on peut me confirmer.

Sur le côté gauche du faisceau, on a 3 connecteurs :

Image Fiche du débimètre

Image Fiche de la sonde de température d'air

Image Fiche du capteur de papillon des gaz

Sur le côté droit du faisceau, je crois qu'il n'y a que 4 fiches à remettre

Image Fiche du capteur d'AAC

Image Fiche de la bobine d'allumage

Image Je ne sais pas ce que c'est, je crois que ça va sur la fiche en dessous

Image
Image Ces 2 fiches, je ne m'en souvient plus...
Comme pièce toujours débranché, j'ai encore le régulateur de ralenti et l'électrovanne de vapeur d'essence, peut-être les 2 fiches ?

Image Mince je ne vois pas ou ça se branche ça lol, ça me fait penser que j'ai mon régulateur de ralenti à rebrancher, c'est peut être cette fiche

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié ?

Image

Savez vous c'est quoi cette fiche que j'ai retrouvé sous mon tablier débranché avec les 2 petites cosses à côté ?
Aussi sur cette photo, j'ai un truc qui sort de la carrosserie, indiqué par une flèche, c'est un truc qui pend, j'ai touché hier et y avait plein d'eau qui est sorti (il a plus hier matin) Ca sert à quoi ?
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 09 Septembre 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

-> Jawad78, pierre2b :
Oui les durites de flottes sont dans un tres bon etat général, limite neuf, pas le moindre début de craquelure ni à l'exterieur ni à l'interieur et caoutchouc pas sec du tout ni dilaté

Apres comme je lui ai dit, l'idéal c'est de tout remplacer, mais ca monte vite la facture donc c'est à lui de faire son calcul s'il veux plus jamais etre emmerdé ou prendre un petit risque et faire des economies
De toute facon, la + chiante c'est la tripode, et celle là il doit la changer normalement car elle a qq craquelures, les autres sont quand meme moins penibles à faire + tard

-> Michou :
Te prends pas la tête, ca sert à rien d'apprendre par coeur les fiches, tout ca se rebranche facilement une fois tous les éléments remis en place

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Jeudi 09 Septembre 2010 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les durites sont pas données Sad rien que la durite tripode et le L y avait pour 100 euro chez Opel.

OK Mathieu, je verrai tout cela au remontage Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 09 Septembre 2010 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

La prise rouge c'est l'électrovanne de recylcalge des vapeur d'essence en tout cas.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Alors je viens aux nouvelles, j'ai enfin reçu la durite hier matin

Image

Assez jolie Wink

Bon j'ai attaqué le remontage, car trop impatient de remettre sur patte ma tuture.
Mais ne sachant pas dans quel ordre refixé les pièces, j'ai du prendre mon temps afin de ne rien oublier et placer correctement les colliers.

Image

Image

Image

Par contre plusieurs questions ce matin car je n'ai pas pu finir hier

a) De mon régulateur de pression d'essence, il y a une toute petite durite qui va sur le collecteur d'admission, à côté de la prise de cette durite, y a un connecteur, c'est bien ici que se branche la durite de l'électrovanne de vapeur d'essence ?

b) Si en haut c'est juste, je suppose que la petite durite du reniflard d'huile du couvre culasse (la ou y a 2 durites ) se branche sur la connexion en V sur le collecteur, je parle de la ou se fixe les 2 durites d'eau

c) .... j'ai encore sous la main l'électrovanne de vapeur d'essence qui n'ai pas remonté, je ne sais plus très bien comment il se vis, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé l'amplacement des 2 pattes de fixation, pourrait-on m'aider ?

d) me reste plus qu'à remonter la rampe d'injection, faut-il que je fixe dabord la rampe d'injection puis le faisceau d'injection ?
ou est-ce que je clips le faisceau sur la rampe et je monte le tout d'un coup ?

Voilou, merci bien je continu le montage ce soir en rentrant du taff
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'electrovanne elle se fixe sur les 2 ecrous du collecteur d'admission le + vers l'exterieur coté conducteur

Le reniflard c'est bien sur le papillon qu'il va

fixe seulement la rampe d'injecteur sans clipser le faisceau

Pour tout ce qui est faisceau vaut mieux que tu m'attende ce we, c'est 10000 fois + simple à expliquer et montrer en vrai que par ecrit (et pas de malentendu possible)

Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mathieu,

Ok c'est ce qui me semblait pour les 2 durites (vapeur d'essence + reniflard d'huile) elle avaient +- le même diamètre donc j'hésitais un peu sur le collecteur d'admission.

Tu me conseilles donc de remonter déjà uniquement la rampe d'injecteurs sur le collecteur, puis mettre le faisceau après.

Ce soir je vais rechercher ces 2 boulons sur mon collecteur pour remettre en place l'électrovanne dessus.

Par contre tu me demandes d'attendre samedi pour le faisceau électrique, c'est par rapport à quoi ? à la fixation sur la rampe d'injecteurs ou pour rapport au branchement de toutes les prises ?
Si ce ne sont que les prises, j'ai enfin tout étudié

Coté passager :
- prise du débimètre
- prise du capteur de températeure d'air
- prise du capteur de papillion de gaz

Côté conducteur :
- Prise de l'électrovanne
- Prise du capteur d'AAC
- Prise de la bobine d'allumage
- Prise qui va sous le moteur (liaison avec régulateur de ralenti + capteur de cliquetis)
- Dernière prise, une grosse qui va à coté de du phare conducteur

Ai je juste ?

PS : Comme t'as pu le voir j'ai attaqué le remontage, si je peux t'éviter de te déplacer inutilement Wink J'espère juste ne pas avoir de mauvaise suprises lors du redémarrage du moteur lol
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis de la goulotte c'est que que les injecteurs ont tendance a se mettre de travers au niveau des prises et si tu force tu casse les prises ou plis les contacs des injecteurs

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 14 Septembre 2010 15:30; édité 1 fois
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ergggg.. cela ne me rassure pas du tout Sad
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour ca que quand on est pasur de son coup, il vaut mieux clipser les prises avant de mettre en place la rampe d'injecteurs sur le collecteur d'admi.

Par contre dans ce cas, il faut tappoter sur la rampe avec un marteau et une ralonge de cliquet pour bien enfoncer les injecteur à fond dans leur logement.

Pour que ce soit plus facile, tu mets du dégripant sur les joints des injecteutr ou encore mieux de la graisse Molykote qui est spécifique pour les joints en caoutchouc, puis tu visse ta rampe sans oublier les cosses de masse du faisceau.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc 2 solutions :
1) relier clipser le faisceau à la rampe mais galère à rentrer car faudra tapoter avec un marteau et rallonge pour bien le faire rentrer
2) mettre que la rampe en premier mais je risque d'endommager le support des injecteurs ou les clips je crois

Dans tous les cas graisser les joints

Le lubrifiant en silicone, c'est parfait non ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh j'ai pas dis que c'était galère, ca prends 2 secondes à faire, faut juste y penser sinon les injecteurs sont pas completement enfoncés dans leur logement et tu ne peux pas t'en rendre compte même en vissant les vis de fixation de la rampe au taquet.

La technique de mettre la goulotte mise à la fin est juste plus rapide quand on a l'habitude de bien orienté les prises des le départ.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah vala, j'ai enfin tout remonté, rampe d'injection, faisceau, prises, toutes les petites durites sur le collecteur, boitiers d'air et courroie d'alternateur.
Je remets de l'eau dans le vase d'expansion tout content, et bammmmm.... zzzzzz Je vois de l'eau couler sous la caisse zzzz, j'avais oublié de resserer le collier de la durite du vase d'expansion, gg michou Sad

J'ai du passer 30 mins pour tenter de resserrer la durite sans tout redémonter avec le régulateur de ralenti en plein milieu.

Premier démarrage, en croisant des doigts, tout tourne rond (youpi) pas de pb de voyant d'erreur, pas de problème de ralenti, enfin bref je suis content, j'ai fais tourner le moteur 20 mins voir le ventilo, tout est ok, la voiture se comporte bien, moi qui avait peur de faire une betise en rebranchent tout moi même :p

Bon mauvaise nouvelle, ça fuit encore, j'ai du pas assez ou trop serrer le collier, mais bon maintenant, je sais comment tout démonter et remonter, donc samedi, je démonte le régulateur de ralenti et je resserre cette durite proprement.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce post, et merci à Mathieu d'être venu me donner un coup de main, j'ai appris bcp de choses en m'occupant personnellement de ce problème de durite Smile.

Heu juste une question, j'ai tjrs cette prise bleue qui n'est pas branchée, je crois qu'elle n'a jamais été branchée avec 2 petites cosses à côté, vous savez à quoi elles servent ? merci :d

Image
Signaler un abus
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ahh franchement ta appris vite !! bien jouer !!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en fait quand je te disais de clipser apres le faisceau sur les injecteurs, c'etait surtout pour que le faisceau soit libre quand j'arrive, mais si tu te sens d'attaquer sur le faisceau clipse-le avant tant qu'à faire

Sinon de manière générale tout ce qui est joint caoutchouc et papier, ca se monte gras

EDIT: bon ben en fait c'est tout bon alors lol!
Pour la prise bleue si elle a jamais été branchée tu le vois facilement si elle est bien sale ou pas (ce qui a l'air d'etre le cas), les 2 petites rectangulaires pour moi c'est pour le bouchon du bocal de flotte

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 06:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est les prises pour l'ODB

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 08:23 Revenir en haut de page

Ce ne sont pas les prises de l'ODB, ni du palpeur du vase d'expansion.

Mon palpeur de niveau d'eau est déjà branché et fonctionne, c'est sur le même faisceau que la connectique bleue et les 2 petites cosses (qui d'ailleurs sont trop courtes pour arriver jusqu'au palpeur)

Et mon ODB m'affiche correctement la température extérieur, les consommation, je suis a 1L/h au ralenti, enfin je sais pas...

Sinon pour mes problèmes de durites, je m'y suis penché ce matin avec une petite lampe, la fuite ne venait plus de la durite du vase d'expansion, mais de celle du retour radiateur de chauffage (j'avais bien serré mais pas assez de peur de sectionner la durite avec le collier), je l'ai resserré, donné 3 coups d'accélérateur, puis ça a fuit sur la sortie d'eau de la culasse. Maintenant tout est ok 0 fuites Razz

Conclusion : ne jamais hésiter à bien serrer les durites d'eau.
Dossier clos et je me répète, merci à tous de votre aide, maintenant j'attaque mes fuites d'huiles Smile

PS : Mathieu n'hésite pas à m'appeler pour t'aider, suis volontaire Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent