BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous j'ai un petit soucis voila j'ai donc monter mon let dans l'astra et je conserve son systeme de refroidissement d'origine ! C20XE ! le hic c'est au niveau de l'arriver du turbo je peux me mettre sur une sorti radiateur mais le probleme c'est que je supprime la durite qui va au vase ! est ce que je doit mettre un T ou suprimer la durite?


http://img340.imageshack.us/i/durite.png/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas une petite durite avec un coude ? sinon elle se met sur le radiateur en haut pres de l'echangeur.

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut prolonger la durite de retour du turbo jusqu'au vase tout simplement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais si prolonge la durite jusqu'au vase ok pas de soucis ! mais mon radiateur va piser par le retour sans durite?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le retour tu a que la durite avec un coude.

Ta pas une photo de la durite que tu parle ?

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pouré en faire que demain la ! fait trop noir ! je vais essayer d'etre clair

En config origine en XE ! j'ai une durite qui part de mon vase d'expension et qui longe l'aile gauche elle passe derriere la batterie et passe au dessu du phare et vien sur un "teton" du radiateur de refroidissement !

tu me suis jusque la?

Bon en config LET j'ai donc la meme durite mais en plus les durites de turbo ! donc jai mon arrivé coté gauche et retour qui passe avec la durite du reniflard ! donc mon probleme et la durite d'arrivé turbo je la repique ou celle la? moi je penser sur le teton du radiateur mais l'autre durite et inutile donc c'est pas ça et si je prolonge comme le dit isma mon teton se retrouve a l'air libre et la sa va cracher !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
ouai mais si prolonge la durite jusqu'au vase ok pas de soucis ! mais mon radiateur va piser par le retour sans durite?


J'ai pas parlé de la durite d'arrivée au turbo mais de la durite de retour... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

La durite d'arrivée vient bienentendu du radiateur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a 2 durites d'eau pour le K16, une entrée et une sortie.
La plus petite, elle part du turbo et tu la branche sur le petit teton du radiateur d'eau, là tu a ton entrée d'eau pour refroidir ton K16.
La plus grande, celle que Isma te dit de prolonger, elle part du turbo et va jusqu'au vase d'expension, c'est ta sortie d'eau du K16.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je me suis mal expliqué comme d hab oui celle la je la prolonge pas de soucis "c'est le retour"! mais celle d'arrivé me pose probleme comme tu me dit sa va sur le raidateur ok ! mais je me retrouve avec une durite dans le vide" celle qui passe dans mon aile" si je met mon arrivé turbo sur le raidateur !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Relis ce qui t'a été expliqué, il ne peut pas te rester de durite dans le vide, sinon c'est que tu t'ais trompé.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta le radiateur de calibra? parceque la je comprend aps coment tu trouve pas Confused

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu a vraiment du mal pour 2 durites d'eau, tu l'a fait comment ton swapp ??
La durite qui passe dans ton aile supprime la de ta tête, et met une durite qui part de ton turbo jusqu'au vase.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meme avec un radiateur d'origine le principe est identique.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein le swap pas de gros soucis ! a par taroder la boite ! le reste c'est quasi plug and play ! oui isma pas de probleme avec le radiateur !

http://img695.imageshack.us/i/durite.png/


mais comprenez que si je suprime la durite je vais avoir mon vase qui va recracher par la !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est super simple !!

Du vase ta une durite qui par derreire le moteur sur la durite rigide.
Une petite a gauche qui aprt vers le colecteur d'admission
Une pour le turbo, c'est tout !!


La 2eme petite durite qui par du turbo va sur le radiateur.

Image

Normalement les racords c'est parceque les durites sont trop courtes vu que le vase de la cali est de l'autre coter!

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ahhh ok c'est bon ! je supprime donc la durite et je je vien me repiqué avec le retour turbo en lieu et place de cette durite tout simplement sur la depression du vase

MERCI !!!! j'etait parti du mauvais coté avec mon retour d'eau j'ai fait comme sur une calibra mais le bocal et a droite ! Mad

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mich-mich
X30XE


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas bien compris ta reponse, mais bon du moment que tu a compris Wink

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 12 Septembre 2010 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ui en gro a la place de cette p*t** de durite je prolonge l'arriver et je vais me piqué au vase Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 06:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as rien compris et franchement ca me soule.

Y'a pas de dépression sur le vase d'expension mais des durites de retour, en l'occurence 2, une qui vient de l'admission côté alternateur en passant par le boitier papillon (que tu peux court circuiter) comme mich mich l'a parafaitement expliqué (mais ca c'est comme d'origine) et l'autre qui vient du radiateur en passant par le turbo.

C'est cette dernière durite et seulement celle là que tu as besoin de prolonger.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 09:53 Revenir en haut de page

bein no tkt j'ai compris ! ui un retour pas une depression !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com