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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 14:34 |
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bonjour a tous j'ai un petit soucis voila j'ai donc monter mon let dans l'astra et je conserve son systeme de refroidissement d'origine ! C20XE ! le hic c'est au niveau de l'arriver du turbo je peux me mettre sur une sorti radiateur mais le probleme c'est que je supprime la durite qui va au vase ! est ce que je doit mettre un T ou suprimer la durite?
http://img340.imageshack.us/i/durite.png/
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mich-mich
X30XE

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 14:36 |
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C'est pas une petite durite avec un coude ? sinon elle se met sur le radiateur en haut pres de l'echangeur.
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 16:48 |
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Il faut prolonger la durite de retour du turbo jusqu'au vase tout simplement
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 18:53 |
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ouai mais si prolonge la durite jusqu'au vase ok pas de soucis ! mais mon radiateur va piser par le retour sans durite?
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mich-mich
X30XE

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 18:57 |
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Sur le retour tu a que la durite avec un coude.
Ta pas une photo de la durite que tu parle ?
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 19:30 |
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je pouré en faire que demain la ! fait trop noir ! je vais essayer d'etre clair
En config origine en XE ! j'ai une durite qui part de mon vase d'expension et qui longe l'aile gauche elle passe derriere la batterie et passe au dessu du phare et vien sur un "teton" du radiateur de refroidissement !
tu me suis jusque la?
Bon en config LET j'ai donc la meme durite mais en plus les durites de turbo ! donc jai mon arrivé coté gauche et retour qui passe avec la durite du reniflard ! donc mon probleme et la durite d'arrivé turbo je la repique ou celle la? moi je penser sur le teton du radiateur mais l'autre durite et inutile donc c'est pas ça et si je prolonge comme le dit isma mon teton se retrouve a l'air libre et la sa va cracher !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 19:42 |
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gilgsi16v a écrit: | ouai mais si prolonge la durite jusqu'au vase ok pas de soucis ! mais mon radiateur va piser par le retour sans durite? |
J'ai pas parlé de la durite d'arrivée au turbo mais de la durite de retour...   
La durite d'arrivée vient bienentendu du radiateur.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 19:46 |
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Tu a 2 durites d'eau pour le K16, une entrée et une sortie.
La plus petite, elle part du turbo et tu la branche sur le petit teton du radiateur d'eau, là tu a ton entrée d'eau pour refroidir ton K16.
La plus grande, celle que Isma te dit de prolonger, elle part du turbo et va jusqu'au vase d'expension, c'est ta sortie d'eau du K16.
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 19:50 |
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oui je me suis mal expliqué comme d hab oui celle la je la prolonge pas de soucis "c'est le retour"! mais celle d'arrivé me pose probleme comme tu me dit sa va sur le raidateur ok ! mais je me retrouve avec une durite dans le vide" celle qui passe dans mon aile" si je met mon arrivé turbo sur le raidateur !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 19:54 |
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Relis ce qui t'a été expliqué, il ne peut pas te rester de durite dans le vide, sinon c'est que tu t'ais trompé.
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mich-mich
X30XE

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 19:54 |
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Ta le radiateur de calibra? parceque la je comprend aps coment tu trouve pas
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 19:54 |
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Tu a vraiment du mal pour 2 durites d'eau, tu l'a fait comment ton swapp ??
La durite qui passe dans ton aile supprime la de ta tête, et met une durite qui part de ton turbo jusqu'au vase.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 19:54 |
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Meme avec un radiateur d'origine le principe est identique.
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 20:05 |
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bein le swap pas de gros soucis ! a par taroder la boite ! le reste c'est quasi plug and play ! oui isma pas de probleme avec le radiateur !
http://img695.imageshack.us/i/durite.png/
mais comprenez que si je suprime la durite je vais avoir mon vase qui va recracher par la !
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mich-mich
X30XE

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 20:08 |
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C'est super simple !!
Du vase ta une durite qui par derreire le moteur sur la durite rigide.
Une petite a gauche qui aprt vers le colecteur d'admission
Une pour le turbo, c'est tout !!
La 2eme petite durite qui par du turbo va sur le radiateur.
Normalement les racords c'est parceque les durites sont trop courtes vu que le vase de la cali est de l'autre coter!
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gilgsi16v
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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 20:15 |
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ahhh ok c'est bon ! je supprime donc la durite et je je vien me repiqué avec le retour turbo en lieu et place de cette durite tout simplement sur la depression du vase
MERCI !!!! j'etait parti du mauvais coté avec mon retour d'eau j'ai fait comme sur une calibra mais le bocal et a droite !
merci
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mich-mich
X30XE

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 20:18 |
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J'ai pas bien compris ta reponse, mais bon du moment que tu a compris
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Dimanche 12 Septembre 2010 20:27 |
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ui en gro a la place de cette p*t** de durite je prolonge l'arriver et je vais me piqué au vase
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 13 Septembre 2010 06:02 |
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T'as rien compris et franchement ca me soule.
Y'a pas de dépression sur le vase d'expension mais des durites de retour, en l'occurence 2, une qui vient de l'admission côté alternateur en passant par le boitier papillon (que tu peux court circuiter) comme mich mich l'a parafaitement expliqué (mais ca c'est comme d'origine) et l'autre qui vient du radiateur en passant par le turbo.
C'est cette dernière durite et seulement celle là que tu as besoin de prolonger.
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 13 Septembre 2010 09:53 |
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bein no tkt j'ai compris ! ui un retour pas une depression !
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