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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 16:15 |
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Donc comme les trains, un problème peut en cacher un autre. Et là ! La larme à l'oeil me vient, car c'est un problème de trop qui entraîne des conséquences .....
Donc voilà, j'ai un grognement assez imposant maintenant qui vient du moteur et plus particulièrement de la F28. Le grognement en 1ère ne se fait pas entendre mais plus je vais vite plus il est présent.
Au début je pensais au cardan (gauche car le bruit vient de la gauche) car quand je prend des virages un peu raide, j'avais de légers accouts dans le volant. Aujourd'hui j'ai changé le cardan gauche. La cardan provient de mon astra car je savais que ce dernier n'avais de problème (je suis entrain de changer son moteur ...).
Hors après remontage et essais sur route toujours ce grognement.
A savoir :
1)Que sans le cardan gauche, en faisant tourner le moteur en roue libre et que je joue au stétoscope sous la F28. J'entend le grognement du coté gauche de la F28 et coté BDT rien.
2)Pareil : en roue libre, avec cardan monté, si je bloc la rotation du coté gauche de la F28 cela fait tourner la roue droite uniquement. Et bien dans ce cas précis, l'embout qui est fixé dans la F28 fait des mouvements circulaires hors de son axe (je ne sais pas si c'est clair). Hors pour moi l'embout devrait rester fixe et ne pas bouger.
3)Je n'ai aucun problème pour passer les vitesses, à part la 6 qui bloque parfois. Cela ne fait que 960 Km que cette boite est monté sur mon moteur. Pas de jeux dans les moyeux.
J'aimerais votre avis, sur ce problème. Je pense soit aux roullements de différentiels , voir le différentiel qui a un problème.
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Dernière édition par kult45 le Samedi 12 Février 2011 10:26; édité 3 fois |
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darknico
20SEH

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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 16:30 |
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A première vu je t'aurais dis aussi roulement de différentiel.
Par contre je ne comprends pas ton second point le coup des mouvements hors de l'axe.
Dans tous les cas il faut ouvrir la boite puisque pour les roulements tu es obligé.
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 19:15 |
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Je vais essayé d'être plus clair pour le point 2 :
donc en partant de ceci.
Le trait bleu représentant la partie du cardan qui s'emmanche dans la F28.
.
Donc si je laisse tourner en roue libre, le bout de cardan (en bleu) reste dans son axe.
Si je freine le cardan gauche (donc la roue gauche ne tourne plus), donc la roue droite va plus vite (c'est logique).
Mais le bout de cardan au niveau de la rotule fait une rotation assez nette (flêche viollette) donc ne reste pas droit.
Donc si c'est bien les roulements, je serais contrains de démonter le moteur ???? Ou c'est changeable sur place ??
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 21:40 |
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A oué!
Je vois le mouvement, par contre c'est vraiment bizarre, il ne me semble pas que ça face ça sur la mienne .
Dans tout les cas il faut ouvrir pour voir.
Tu n'es pas obligé de tombé le moteur, mais il faut tomber la boite du coup avec la BDT je ne sais pas ce qui est le plus simple pour toi
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 21:53 |
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Quand j'ai du changer l'embrayage, j'ai du tout tomber, car il y a des vis qui sont coincés derrière la BDT, bloc moteur.
Mais c'est trop là, la je peux plus ....
Et à savoir combien cela coûte un roullement voir 2 et encore si c'est toujours dispo.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 21:55 |
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serieu c'est plus simple de tomber BV+BdT, en 1h30 c'est fait.
tu change tes roulement et 2h pour remonter l'ensemble sur la voiture.
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 22:32 |
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Ben justement un des deux roulement n'est plus dispo, je m'était renseigné chez Opel mais je ne sais plus lequel, on m'avais orienté vers GEMA Motorsport mais il ne fournissent plus non plus, donc si tu trouve fait moi signe.. Merci
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 22:50 |
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Et bien comme ma femme, m'a dit, remonte l'ancienne.
C'est à dire ma F20 4x4 qui fontionne bien et je verrais plus tard pour la 6 (elle veut surtout faire le WE 20 ans calibra à deauville). Facilité immédiate car non seullement pour le plaisir, j'en'ai besoin de ma calibra pour la vie de tous les jours surtout actuellement (comme par hasard, emmerde quant tu nous tiens) .....
Le problème Barthus, c'est que j'ai de sérieux problèmes de dos, ce que tu peux faire en 2H mois je le fais en 6H !
En fouillant le forum, donc j'ai pu voir que les roulements serais les même entre F20 4x4 et F28, vous pouvez confirmer ?
Et n'y a t'il pas une histoire de réglage de jeu pour ces même roulement sur la F28 ?
A la limite, je monte la F20 4x4, j'attend un peu pour avoir des roulements neuf surtout si c'est devenu dur à en trouver (normalement je peux en avoir par mon boulot) et je verrais plus tard pour remettre en état la F28 correctement et à tête oposée.
N'empêche en étant médisant, et pour ceux qui ont suivi la vie de ma calibra dernièrement et mon problème d'embrayage, je vous donne en mille c'est le même vendeur que pour la F28. Cela laisse songeur !
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 06:21 |
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De quel vendeur parle tu?
Sinon les roulement de F20 4X4 sont effectivement les mêmes, c'est enfin c'était le seul moyen de les trouver chez Opel.
C'était car apparement le grand roulemement côté BDT ne serait plus détaillé, mais aucun soucis pour le petit qui est le même que celui des F20 classiques.
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kult45
20XE

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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 09:04 |
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Pour le vendeur je tairais son nom pour l'instant, je lui ai envoyé un MP pour voir si il était correct (d'après c'est dire oui) de plus entre l'embrayage, la F28 j'ai une 3 ème pièce venant de lui qui visiblement n'est pas fiable, pour ceux qui suive mon topic sur ma calibra, c'est la pompe de DA (qui pareil commence à faire un bruit qui ne me plait pas) j'attends une nouvelle pour voir cela ....
Si vous voulais le connaitre pas de problème. Personnellement je veux bien être arrangeant et compréhensif, mais vu le prix que j'ai payé pour passer en BV6, le temps que je vais passer, se serait au coût de MO d'un garage, j'aurais pu m'acheter une autre calibra si ce n'est pas 2. Et là cela ne passe pas.
Pour revenir, à ma voiture, je ne peux faire autrement que de démonté.
Je vais le faire (à contre et couteau dans le cœur) analyser, la F28, mais j'hésite à remettre les roulements (si ce n'est que çà) de la F20 4x4 que j'ai, car ils ont quand même de la borne + de 160000km.
Donc je me demande si je ne vais pas remonté la F20 et je verrais l'an prochain pour remonter en F28 d'ici là j'aurais pu trouver des roulements neufs. Vous en penser quoi de ma réflexion ?
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darknico
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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 10:04 |
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Tu connais pas un usineur ?
Car sinon tu réusine soit un coté soit l'autre pour passer sur un roulement plus standard que l'on trouve encore
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kult45
20XE

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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 10:48 |
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Si moi, mais pas motivé,
bon ben je crois que je vais démonté !!!
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darknico
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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 10:53 |
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ah ben oui je suis con, avec ton piston et tout.
Tu peux largement faire qqch .
A mon avis t'es juste tombé sur les mauvaises pièces faut pas te décourager pour autant!
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kult45
20XE

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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 10:59 |
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Cela fais 5 ans je pense que je suis en calibra, c'est 5 ans d'emmerde, faut le vouloir, ou comme je l'ai dit un jour, "" il y a une force mystérieuse qui ne veux pas que je roule en calibra"".
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darknico
20SEH

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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 11:03 |
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Oué mais la tu touches au but!
T'as refait marché le 4x4 etc.. c'est pas un roulement qui va t'arréter
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 12:26 |
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kult45 a écrit: | Je vais le faire (à contre et couteau dans le cœur) analyser, la F28, mais j'hésite à remettre les roulements (si ce n'est que çà) de la F20 4x4 que j'ai, car ils ont quand même de la borne + de 160000km.
Donc je me demande si je ne vais pas remonté la F20 et je verrais l'an prochain pour remonter en F28 d'ici là j'aurais pu trouver des roulements neufs. Vous en penser quoi de ma réflexion ? |
Le soucis c'est que je doute que tu puisse sortir les roulement de la F20 sans casser leur cage.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 13:23 |
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Ouép je crois que cela il se détruise à l'extraction
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kult45
20XE

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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 19:22 |
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Donc pour commencer, je tiens à vous remercier pour le soutien et vos réponse.
Donc aujourd'hui, je viens de déposer tous l'ensemble.
Il fallait que je le fasse là, car si j'attendais de trops j'aurais laissé tomber et mis la calibra de coté.
Et ce qui ne se voyait pas quand tout était monté est flagrand quand tout est parterre.
Donc ce n'est pas les roulements qui sont fautifs mais le différentiel.
J'ai pu comparer le comportement entre la F20 4x4 et la F18 de mon Astra que je suis entrain de refaire.
Et bien le différentiel ne joue tout simplement pas correctement sont rôle sur la F28 et dès que je fait tourner les différents axes on entend bien les pignons d'essayer d'accrocher. Il n' y pas de réel réponse sur la gauche donc il y a au moins 1x engrenage de bouffé.
Demain je ferais une vidange pour voir si il y a de la limaille.
Donc conclusion je remonte ma vieille F20 -4x4 avec la quelle je n'ai jamais eu de soucis du moins pour l'instant.
Et 2ème conclusion, j'ai fait un belle investissement sur cette F28.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 19:29 |
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Si les roulement sont morts c'est normal que les satelites et planétaires aient un soucis puisqu'ils doivent etre mis en précontraintes par les roulements une fois que ceux ci sont mis en compression
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 20:10 |
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pour les roulement de differentiel j avais change les miens
je les avais pris cher opel tech 250 euro il y a 2 ans
bon courage en esperant te voir a deauville
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