Auteur |
Message |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 09 Septembre 2010 22:02 |
  |
Reprise du message précédent :
t'inkiète sur e16se la ligne omp inox ne fait pas trop de bruit. Chaque moteur est différent, darknico ne te parle pas du même moteur...
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 09:32 |
  |
Ta remarque ne sert pas à grand chose si tu ne précises pas la marque et modèle de ligne (fait maison ? acier, inox, nombre de silencieux au total...)
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 10:02 |
  |
Flo-83 a écrit: | Darknico le bruit était beau au moin ? Rauque et grave ou plutôt pocket bike? Pas de resonnance avec la caisse a un certain régime ??? |
On aurait dis une mob en échappement libre xD horrible.
Après effectivement c'était pas le même moteur donc peutétre que..
Faisons confiance à nya.
De toute façon tu as déjà commandé, donc y'a plus qu'a monter et tu verras
|
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 11:57 |
  |
nyabinghi a écrit: | Ta remarque ne sert pas à grand chose si tu ne précises pas la marque et modèle de ligne (fait maison ? acier, inox, nombre de silencieux au total...) | Ligne supersprint de mémoire en acier avec juste un silencieux final.
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 12:03 |
  |
Ok donc rien à voir avec du omp inox qui, je le répète, à un niveau sonore tout à fait convenable sur cette voiture là
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 12:06 |
  |
darknico a écrit: |
Faisons confiance à nya.
De toute façon tu as déjà commandé, donc y'a plus qu'a monter et tu verras  |
Non seulement ce n'est pas le même moteur, mais ce n'est pas la même ref de ligne puisque c'est celle pour corsa B ou tigra...
Tu avais gardé tout l'échappement de OMP ou tu avais juste monter l'intermédiaire OMP avec un autre silencieux final ?
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 12:08 |
  |
Flo-83 a écrit: | Je peut eventuelement adapter celui d'origine sur la ligne omp ! J'aurais peut être pas trop due m'enflammer de suite et commencer par une ligne acier ... Enfin bon maintenant c'est fait .  |
Ne fait surtout pas ça, monte ta ligne complète OMP en n'y changeant rien, assure-toi juste que la jonction avec le collecteur d'échappement soit bien étanche car de mémoire c'était très chiant à ce niveau pour les fixations, j'avais du mettre des rondelles pour que les vis serrent + fort.
|
 |
|
   |
 |
Flo-83
1300s
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 13:03 |
  |
Ligne reçu ce matin très content du délai de livraison commander avant-hier reçu ce matin vers 11hoo montage ce soir et je vous tient au courent niveau bruit si c'est roulable en ville !
|
_________________ Corsa un jour, Corsa toujours !  |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 13:26 |
  |
nyabinghi a écrit: | darknico a écrit: |
Faisons confiance à nya.
De toute façon tu as déjà commandé, donc y'a plus qu'a monter et tu verras  |
Non seulement ce n'est pas le même moteur, mais ce n'est pas la même ref de ligne puisque c'est celle pour corsa B ou tigra...
Tu avais gardé tout l'échappement de OMP ou tu avais juste monter l'intermédiaire OMP avec un autre silencieux final ? |
J'avais la complète OMP.
Après j'avais testé de changer le silencieux par un autre plus gros.
Alors la le bruit était magnifique, mais le "volume" encore plus insoutenable.
Du coup, j'avais remis pour un temps le silencieux d'origine sur la ligne OMP, et après j'avais opté pour décata, inter d'origine et le gros silencieux.
La c'était nickel
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 13:46 |
  |
En fait vos mettez des ligne juste pour le bruit et vous vous en plaignez après lol et vous repassez à des ligne d'origine avec pot tuning.
En tout cas sur e16se je pense que le gain était là, c'était le but recherché pour ma part, ensuite la beauté du bruit c'était secondaire, je pouvais faire de l'autoroute sans trop de soucis et en ville de toute façon je reste tjs cool sur l'accel donc aucun soucis. C'est sûr que si on démarre ne trombe à chaque feux ça fait du bruit
|
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 13:59 |
  |
Non non à la base c'était pas pour le bruit.
Quand j'avais la ligne OMP complète le bruit était tellement aigü et fort que c'était pas envisageable, du coup j'ai tenté un autre silencieux pour assourdir le bruit mais c'était pas génial non plus. (j'habite en grande ville donc faut pas non plus qu'on m'entende à 3Km)
Du coup quand j'été repassé en silencieux d'origine c'était pas trop mal, mais il faisait tellement bouchon que j'avais perdu tout le gain de la ligne.
A force de rouler le silencieux à fini par faire un peu la tête et la ligne refaisait plus de bruit.
Donc j'ai utilisé les pièces que j'avais et je ne me suis pas pris la téte
|
|
 |
|
    |
 |
Flo-83
1300s
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 18:06 |
  |
Bon bah c'est plus que resonnable comme bruit !!! Un peu chiant a monter a ajuster !!
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 18:52 |
  |
Nickel alors, content pour toi
|
|
 |
|
    |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 21:05 |
  |
Allez j'apporte un peu plus de description , ralentit joli bruit discret même très discret on commence a entendre le joli bruit de l'inox a partir de 2000 trm min jusqu'à 4500 après sa n'enpire pas au contraire.
Je dirais que le bruit est a son niveau max vers 3500 que du bonheur extrêmement discret pour une ligne non homologuer normalement , je trouve dommage que les trous au collier de maintien de colerette au collecteur ne soit pas percer au bon diametre ce qui oblige a changer les vis , bon c'est pas un drame non plus ...
Ainsi que la sortie final qui est après tout "banal" j'aurais aprecier un jolie oval comme a l'origine mais bon cette ligne n'est pas faite pour l'estethique ne l'oublions pas, on peut avoir quelque "pof pof" a la décélération de temp en temp ce qui est assez marant.
Pour ma part ( et ce n'est peut être pas vrai du tout) j'ais l'impression d'avoir gagner un peu de couple et de patate voilà tout je terminerais par dire a tout ceux qui hésitais a se lancer dans l'achat d'une ligne (comme moi) n'hesitez plus et foncez ! En tout cas pour l'omp grn inox !!!
Au faite pour les futur acquéreur bonne chance pour désolidariser le silencieux d'origine de la ligne quand vous ne voulez pas l'abimer !!
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 10 Septembre 2010 23:22 |
  |
Bon ben voilà, je sais ce que je dis quand même
|
 |
|
   |
 |
GyZmO12
1600i

Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs
|
|
   |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 18:30 |
  |
J'attends d'avoir fait un petit peu de bornes pour vous faire ça histoire que sa se fasse a l'intérieur du silencieu car en 100 bornes depuis hier j'ais déjà remarquer une légère augmentation du bruit mais vraiment très légère !
|
 |
|
  |
 |
GyZmO12
1600i

Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs
|
|
   |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Samedi 11 Septembre 2010 22:48 |
  |
Pour l'instant sa ne me dérange pas au pire si sa augmente trop on adoptera la méthode débrayage si la situation oblige a être le plus discret possible
|
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
|
Posté le:
Samedi 18 Septembre 2010 18:12 |
  |
Bon mon choix pour le kit admission s'est porter sur un kn avec arriver d'air frais par des gaines en alu qui viendront prendre l'air frais le plus bas possible du pare choc , si je n'arrive pas a avoir le kn je prendrais le jr car pour le kn sa n'a pas l'air simple de le trouver !!! Voilà je vais vous faire la vidéo des que j'aurais 2min de libre !
|
 |
|
  |
 |
|