BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ca je le sais bien, et il est hors de question que j'engraisse un concessionnaire pour un taf baclé. Un changement de distribution me crame tout mon argent disponible dans le mois (hors factures et loyer)... 58 € l'heure de MO pour du taf négligé, c'est affligeant. 3h de MO facturés, alors que je ne pense pas qu'il y passe 3h... Maintenant que je l'ai fait une fois en prenant mon temps, je suis convaincu que même moi avec mon petit outillage, je peux le faire en moins de 3h. Ils profitent du fait que 95% des gens sont ignares dans le domaine, en atelier c'est du travail à l'arrache, en réception, on fait bonne figure et on brosse le client dans le sens du poil...

J'ai un ami qui taf un peu au black, je ne connais pas 2 mécanos comme lui, et à 15€ de l'heure, ma voiture serait nettement mieux traitée qu'en garage.

J'ai décrassé le papillon sur une vectra de mon père la semaine dernière. La dernière fois que ça avait été démonté, c'était justement pour un joint de culasse (1000 € avec distribution, rectif culasse et rodage soupapes). A ma grande surprise, j'ai trouvé le joint du papillon complètement craqué, tout a été remonté avec plein de pâte à joint. J'ai racheté le joint chez Opel, il coûte 0.50 € !! C'est vraiment lamentable d'en arriver à faire de telles économies.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais je pourrai tre bien faire tout moi meme, mais j'economiserai que 300€ et surtout si ca casse ca me coutera bien plus chere, et aussi j'ai vraiment pas le temps, alors que chez Opel il me prette une auto en attendant, ca le black le fait pas Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis, dans les 1000 €, y'en a bien 500 de MO. 1000 e ça me parait assez cher pour un C16NZ, je ne pense pas qu'il y ait autant de MO que sur un X20XEV. Le kit distribution doit aussi coûter moins cher, et peut-être un chouillat plus rapide à monter.

Au passage, un passage de l'injecteur aux ultrasons ne devrait pas coûter grand chose, tu devrais peut-être le demander.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

little_buddha a écrit:
A mon avis, dans les 1000 €, y'en a bien 500 de MO. 1000 e ça me parait assez cher pour un C16NZ, je ne pense pas qu'il y ait autant de MO que sur un X20XEV. Le kit distribution doit aussi coûter moins cher, et peut-être un chouillat plus rapide à monter.

Au passage, un passage de l'injecteur aux ultrasons ne devrait pas coûter grand chose, tu devrais peut-être le demander.


Non si tu connaissait le C16Xe tu serait que ce moteur est 10 fois plus merdique qu'un 2.0, ensuite j'ai 6h de Mo facturé 46€, le reste y'a 80€ de rectif et éprouvage culasse, et apres c'est les pieces, kit distri, galets, pompe a eau, pochette joint et j'en passe.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me semble plus que correcte comme prix pour la totale, surtout si tu as le travail garanti.

Ensuite, il faut quand meme éviter de généraliser a TOUTES les concession, j'ai fait 2 mois en garage, j'ai fait 3 concession, une était géniale (super taff') et les 2 autres étaient merdique...

Le tout est de connaitre un peu les mécano pour dire d'être sur de la qualité de leur boulot, maintenant c'est un peu facile de dire "tous les concessionnaire sont des merdes"...

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Ca me semble plus que correcte comme prix pour la totale, surtout si tu as le travail garanti.

Ensuite, il faut quand meme éviter de généraliser a TOUTES les concession, j'ai fait 2 mois en garage, j'ai fait 3 concession, une était géniale (super taff') et les 2 autres étaient merdique...

Le tout est de connaitre un peu les mécano pour dire d'être sur de la qualité de leur boulot, maintenant c'est un peu facile de dire "tous les concessionnaire sont des merdes"...


Entierement d accord avec toi , aprés un probléme ca arrive mais la tu vas gueuler bien fort Laughing

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après 4 concessions Opel testées, on n'a jamais été satisfait, si il faut faire 300 bornes pour être satisfait... J'ai pas que ça à faire de ma vie, tester des concessions et leur donner mon argent.

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben chacun sa philosophie Wink

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
axel60
1600i


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G

MessagePosté le: Dimanche 22 Octobre 2006 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Ensuite, il faut quand meme éviter de généraliser a TOUTES les concession, j'ai fait 2 mois en garage, j'ai fait 3 concession, une était géniale (super taff') et les 2 autres étaient merdique...

Le tout est de connaitre un peu les mécano pour dire d'être sur de la qualité de leur boulot, maintenant c'est un peu facile de dire "tous les concessionnaire sont des merdes"...

exact, tout dépend de l'organisation des concessions.
mais je pense que, de + en +, les chefs veulent du chiffre et rien d'autre. c'est les clients qui en font les frais bien sur (c comme partout)
le mieu c'est de la faire soi meme ou par un ami, c'est la meilleure garantie de résultat!! Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
little_buddha
1200s


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, je ne pense pas que ça ira en s'arrangeant. Mon père faisait le gros de son entretien lui-même autrefois, depuis quelques années, avec l'âge avançant, il était devenu un peu fainéant et faisait tout faire en garage. C'était un bon client, mais ils ont fini par bien se foutre de sa tronche. Aujourd'hui, il recommence à faire son entretien lui-même, enfin... Ou bien il me délègue Rolling Eyes

Bref, on va arrêter de pourrir le topic de kenny avec ça Wink

_________________
Astra G sport X20XEV GPL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Emp007
1200s


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 78
Localisation: IDF 92

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je trouve que ton prix Kenny est plutôt bien!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 16:10 Revenir en haut de page

Oui Empo Wink

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com