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little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: Lille
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 11:49 |
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Reprise du message précédent :
Ca je le sais bien, et il est hors de question que j'engraisse un concessionnaire pour un taf baclé. Un changement de distribution me crame tout mon argent disponible dans le mois (hors factures et loyer)... 58 € l'heure de MO pour du taf négligé, c'est affligeant. 3h de MO facturés, alors que je ne pense pas qu'il y passe 3h... Maintenant que je l'ai fait une fois en prenant mon temps, je suis convaincu que même moi avec mon petit outillage, je peux le faire en moins de 3h. Ils profitent du fait que 95% des gens sont ignares dans le domaine, en atelier c'est du travail à l'arrache, en réception, on fait bonne figure et on brosse le client dans le sens du poil...
J'ai un ami qui taf un peu au black, je ne connais pas 2 mécanos comme lui, et à 15€ de l'heure, ma voiture serait nettement mieux traitée qu'en garage.
J'ai décrassé le papillon sur une vectra de mon père la semaine dernière. La dernière fois que ça avait été démonté, c'était justement pour un joint de culasse (1000 € avec distribution, rectif culasse et rodage soupapes). A ma grande surprise, j'ai trouvé le joint du papillon complètement craqué, tout a été remonté avec plein de pâte à joint. J'ai racheté le joint chez Opel, il coûte 0.50 € !! C'est vraiment lamentable d'en arriver à faire de telles économies.
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kenny
20NE
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 12:21 |
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Non mais je pourrai tre bien faire tout moi meme, mais j'economiserai que 300€ et surtout si ca casse ca me coutera bien plus chere, et aussi j'ai vraiment pas le temps, alors que chez Opel il me prette une auto en attendant, ca le black le fait pas
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Corsa GSi16V |
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little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 13:04 |
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A mon avis, dans les 1000 €, y'en a bien 500 de MO. 1000 e ça me parait assez cher pour un C16NZ, je ne pense pas qu'il y ait autant de MO que sur un X20XEV. Le kit distribution doit aussi coûter moins cher, et peut-être un chouillat plus rapide à monter.
Au passage, un passage de l'injecteur aux ultrasons ne devrait pas coûter grand chose, tu devrais peut-être le demander.
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kenny
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 13:41 |
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little_buddha a écrit: | A mon avis, dans les 1000 €, y'en a bien 500 de MO. 1000 e ça me parait assez cher pour un C16NZ, je ne pense pas qu'il y ait autant de MO que sur un X20XEV. Le kit distribution doit aussi coûter moins cher, et peut-être un chouillat plus rapide à monter.
Au passage, un passage de l'injecteur aux ultrasons ne devrait pas coûter grand chose, tu devrais peut-être le demander. |
Non si tu connaissait le C16Xe tu serait que ce moteur est 10 fois plus merdique qu'un 2.0, ensuite j'ai 6h de Mo facturé 46€, le reste y'a 80€ de rectif et éprouvage culasse, et apres c'est les pieces, kit distri, galets, pompe a eau, pochette joint et j'en passe.
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L3gion
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 14:45 |
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Ca me semble plus que correcte comme prix pour la totale, surtout si tu as le travail garanti.
Ensuite, il faut quand meme éviter de généraliser a TOUTES les concession, j'ai fait 2 mois en garage, j'ai fait 3 concession, une était géniale (super taff') et les 2 autres étaient merdique...
Le tout est de connaitre un peu les mécano pour dire d'être sur de la qualité de leur boulot, maintenant c'est un peu facile de dire "tous les concessionnaire sont des merdes"...
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 16:10 |
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L3gion a écrit: | Ca me semble plus que correcte comme prix pour la totale, surtout si tu as le travail garanti.
Ensuite, il faut quand meme éviter de généraliser a TOUTES les concession, j'ai fait 2 mois en garage, j'ai fait 3 concession, une était géniale (super taff') et les 2 autres étaient merdique...
Le tout est de connaitre un peu les mécano pour dire d'être sur de la qualité de leur boulot, maintenant c'est un peu facile de dire "tous les concessionnaire sont des merdes"... |
Entierement d accord avec toi , aprés un probléme ca arrive mais la tu vas gueuler bien fort
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M |
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little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
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Localisation: Lille
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 16:39 |
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Après 4 concessions Opel testées, on n'a jamais été satisfait, si il faut faire 300 bornes pour être satisfait... J'ai pas que ça à faire de ma vie, tester des concessions et leur donner mon argent.
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_________________ Astra G sport X20XEV GPL |
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L3gion
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 16:51 |
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Ben chacun sa philosophie
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axel60
1600i
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Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 22:29 |
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L3gion a écrit: | Ensuite, il faut quand meme éviter de généraliser a TOUTES les concession, j'ai fait 2 mois en garage, j'ai fait 3 concession, une était géniale (super taff') et les 2 autres étaient merdique...
Le tout est de connaitre un peu les mécano pour dire d'être sur de la qualité de leur boulot, maintenant c'est un peu facile de dire "tous les concessionnaire sont des merdes"... |
exact, tout dépend de l'organisation des concessions.
mais je pense que, de + en +, les chefs veulent du chiffre et rien d'autre. c'est les clients qui en font les frais bien sur (c comme partout)
le mieu c'est de la faire soi meme ou par un ami, c'est la meilleure garantie de résultat!!
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little_buddha
1200s
Inscrit le: 15 Aoû 2006
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Localisation: Lille
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Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 00:15 |
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Voilà, je ne pense pas que ça ira en s'arrangeant. Mon père faisait le gros de son entretien lui-même autrefois, depuis quelques années, avec l'âge avançant, il était devenu un peu fainéant et faisait tout faire en garage. C'était un bon client, mais ils ont fini par bien se foutre de sa tronche. Aujourd'hui, il recommence à faire son entretien lui-même, enfin... Ou bien il me délègue
Bref, on va arrêter de pourrir le topic de kenny avec ça
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Emp007
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Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 15:41 |
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Je trouve que ton prix Kenny est plutôt bien!!
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kenny
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02
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Posté le:
Lundi 23 Octobre 2006 16:10 |
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Oui Empo
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