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stick
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MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cadre d'un eventuelle swap d'un C20XE ou C20LET (encore à definir) sur une corsa B, je m'interresse en priorité aux organnes de sécurité à ajouter (modifier) afin de ne pas me fabriquer betement un cercueil.

Donc si mes recherches sont bonne il faudrait

- Des amortisseurs --> J'ai déjà des koni en -35mm reglable en dureté à l'avant.
- Des barres de renforcement --> J'ai 1 barre anti rapprochement avant supérieur (les autres sont necessaire ?)

C'est maintenant que le problème se pose :

- Modification des frein avant --> Que pouvez vous me conseiller ?
- Modification des freins arrière à tambour en frein à disque --> Pouvez vous m'indiquer se qu'il me faut pour réalisé cette manipulation. J'ai vu plusieur d'entre vous effectuer cette manipulation mais je n'ai pas vraiment décelé les pièces nécessaire ni comment se fait le montage d'un tel systeme. Pourriez vous m'apporter des éclaircis sur le sujet svp ?

Peut être ai je oublié d'autre organne à changer donc si vous pouvez m'apporter un maximum d'indice sur ce point je vous en serait reconnaissant. Smile
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense pas que les disques à l'arrières soient une grande priorité, focalise toi plutôt sur la suspension complète, barre stab, l'état des silent block, le freinage avant. Et pourquoi pas si tu le peux souder des plaques de renfort au niveau du compartiement moteur.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah moi je te confirme que si tu mets un XE ou un LET les disques AR sont au moins aussi important que les suspensions.

Pouvoir rester sur la route c'est bien, pouvoir rester sur la route et s'arreter c'est mieux.

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stick
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MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Je pense pas que les disques à l'arrières soient une grande priorité, focalise toi plutôt sur la suspension complète, barre stab, l'état des silent block, le freinage avant. Et pourquoi pas si tu le peux souder des plaques de renfort au niveau du compartiement moteur.


Au niveau suspension les amortos et koni ne sont pas suffisant ?
Pour les barres stab ok, il en faut à l'avant et à l'arrière ?
Par contre je ne comprend pas vraiment pour les silent block, on parle des silent block à quel niveau ?

isma_8 a écrit:
Bah moi je te confirme que si tu mets un XE ou un LET les disques AR sont au moins aussi important que les suspensions.


C'est bien ce que je pense par contre pouvez vous me dire si la seul solution est de souder le kit Mtech ou si il à une possibilité d'en recupérer sur un véhicule existant (plus simple que la soudure) et quelle élement sont à prendre en compte pour cette transformation (maître cylindre, durite de frein ...) ?

Merci pour vos reponses Very Happy
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est déja pas mal pour des Koni
Pour les silent block ce sont ceux de triangles et barre stab, pk pas mette du renforcé, ou bien du neuf d'origine.
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guileman
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MessagePosté le: Samedi 04 Septembre 2010 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déterrage de topic !!

J'ai fait pas mal de recherche mais rien de concluant sur une question ( la mienne lol ) .

Qu'elle amortissement ( amortisseurs/ressorts ) et avec qu'elle rabaissement AV/AR conviendrait il le mieux sur une corsa A swapé avec un c20xe ( +/- 180 cv ) avec pneus en 195/45/15 ?

Ce serai pour une utilisation type tous les jours , run et un peut de circuit sachant que le confort passe en dernier .

J'avais des decarbone mais ils sont en fin de vie donc l'avis des proprios de corsa xe m' intéresserais beaucoup .

Merci
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combo b
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MessagePosté le: Samedi 04 Septembre 2010 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta question m intéresse aussi beaucoup guileman car a part des filetés,difficiles de dire de combien le 20xe surbaisse la coco, donc effectivement si ceux qui ont déjà fais le montage ont mesurer ou peuvent nous éclaircir les idées la dessus ca serait parfait. merci
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guileman
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnes ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est ton budget?

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combo b
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca m interresse aussi isma. j étais partis pour du b14 chez bilstein mais si de bons amortos (b8,...) et de bon ressort(eibach,...) suffisent sans être trop bas pour pouvoir attaquer ca serait parfait. utilisation comme guileman et confort en dernier aussi.pour le budget c est pas que j ai pas de limite mais j aimerai quelque chose qui va vraiment bien donc j ecoute ceux qui ont deja essayé et si trop cher pour moi je me rabattrai sur autre chose; dans tout les cas je ne pense pas mettre plus de 800-900eur voir un peu moins pour les 4 suspats.
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kerax07
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les b14 sont a 500€, donc moins cher que des b6+ressorts, a ta place j'hésiterais pas Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

500EUR ou ca? je pense que tu confonds avec les B12

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kerax07
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non non c'est le prix que j'ai payé les miens Wink Chez aluform, mais chez d'autres fournisseurs aussi.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Septembre 2010 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement mais apparement c'est spécifique aux B14 de Corsa/Tigrz, je suis sur le cul!

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combo b
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MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est pour ca que je pensais au b14. j ai trouve ca bizarre aussi je pensais même qu il y avait une erreur quand je vois le prix des b14 pour d autres modèles, et les b16 c est directement 1400eur.
donc vous conseillez les b14 au final... il y a aussi les kw plus cher de 250eur pour les variante 1 inox mais je ne sais pas si c est mieux que du bilstein?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 05:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les B14 sont bien meilleur que des KW Variant 1 et à 500EUR faut surtout pas hésiter.

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MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre 2010 07:13 Revenir en haut de page

nikel merci d avoir confirmé isma
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